[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 12:11

Le BR du règne du feu est de bonne qualité, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 13:19

et ouai c'est bonnard reign du feu , et le BR impecable :super: au moin way sait se derider de temp en temp et prendre son plaisir devant des film plus leger a l'inverse du mikshake tout serieux 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ruffian (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 21:32

Le Ruffian José Giovanni - 1983

Image


M'attendais à mieux dans mes souvenirs c'était un des meilleurs films d'aventure français des 80's, alors vu la concurrence c'est pas bien dur mais c'est vraiment pas fameux.
Pourtant ça commence bien, les 20 premières minutes sont bien sympa ( bon on dira rien sur le gunfight oldschool ou certains figurant on pas trop l'air de comprendre qu'il faut qu'ils fassent les morts ) mais alors ensuite on se tape plus d'une heure de parlotte pas des plus passionnante ou Ventura prépare son plan, c'est long et souvent chiant entrecoupé de flashback pourri ( celui de la bagarre dans le bar est bien nase avec une baston toute statique digne d'un film des années 50 ) et pis la fin est vraiment pas génial, y se passe pas grand chose non plus lors du climax final ( avec le gars du coin qui se pointe parce que bon le script a été écrit à l'arrache du coup faut trouver un bad guy en vitesse ), c'est dommage que la partie chasse au trésor soit aussi vite expédié.
Alors oui y a des beaux paysages ( tourné dans des décors naturels au Canada ) mais ça suffit pas pour en faire un bon film d'aventure.
Reste un casting sympa mais l'alchimie entre Ventura et Giraudeau ne fonctionne pas, Claudia Cardinal apporte son charme ( mais son perso sert à rien ).
La BO de Morricone sauve les meubles par moment.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 14 Juil 2010, 22:39

J'ai pris pas mal mon pied sur tes critiques de ce W-E :super: Que des films que j'aime et je suis globalement d'accord avec toi :super:
zack_
 

Solomon Kane - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 08:04

3/10

Solomon Kane de Michael J. Bassett - 2009

Mouais bein c'est pas génial, alors oui on sent que Michael J.Bassett (qui depuis s'est fait couper la teub) est respectueux du genre auquel il s'attaque, ainsi y a pas de second degré, il se la pète pas dans sa réal (surement car il a pas le talent pour) et y a des très beaux plan de paysages bien dans l'esprit de Howard avec une chouette photo et l'histoire est plutôt sombre (enfin le meurtre du gamin est hors champs, d'ailleurs pour du R niveau violence graphique c'est super sobre alors qu'on est dans le genre de film qui se doit d'être graphique). Il y a un bon background malheureusement rapidement son film se révèle chiant (y a un ventre mou interminable), mal joué, mal raconté et jamais bandant.
Le changement radical du perso de Kane au contact de la famille Ingalls est pas crédible une seule seconde, le gars il est tellement badass qu'il tue ses propres hommes, il envoie chier les démons et le diable veut le tuer du coup il se cache comme une fillette, et les vieux flashback de 2 minutes tout pourris y servent à rien de même que faire revenir la famille de Kane pour la fin, c'est presque aussi inutile que le Ballrog en CGI tout laid, et pis plus le film avance plus ça devient manichéen.
Et pis pour le coté épique on repassera, putain le super bad guy et son armée de 20 paysans super ( l'attaque finale on se croirait dans Beowulf avec Totof, l'intro est pas mieux y a 10 méchant à buter c'est bête d'avoir foutu tout son budget dans une explosion et un ballrog ), la réalisation est bonne ( y a quelques plans vraiment beau ) sauf lors des séquences de fight qui sont vraiment décevantes et vraiment toutes molles ( en fait c'est tout le film qui est en demi molle, ptet pour ça que le réal a plus de teube ), bon y a rien de honteux (enfin le montage on dirait qu'il est quand même en dépit du bon sens par moment) mais c'est vraiment quelconque et ça met jamais en avant la classe de Kane, le manque de budget ne permet pas de tout pardonner.
Purefoy si bon dans Rome est ici mauvais de bout en bout, il surjoue trop avec sa voix et même si il a un certain charisme ça ne sauve pas sa prestation insipide ( y fait un peu Hugh Jackman du pauvre période Van Helsing ) mais c'est rien comparé à l'absence total de talent de Rachel Hurd-Wood (elle a d'ailleurs rien fait depuis ce film), heureusement Jason Flemyng vole la vedette à tout le monde en 2 minutes ( comme souvent quoi ) et àa fait toujours plaisir de voir Max von Sydow.
Dans le serie B à base d'épée on est loin d'un Outlander sortie à la même époque. Un film sincère donc mais malheureusement Bassett n'a pas le talent de Marshall pour livrer un film divertissant (enfin aujourd'hui on cherche quand même le talent de Marshall), et le film se révèle donc très frustrant car sur le papier y avait vraiment moyen d'avoir un pur film de Dark Fantasy, au final c'est un énième film raté.
Critiques similaires
Film: Solomon Kane
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Solomon Kane
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Solomon Kane
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Solomon Kane
Note: 3/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 08:05

zack_ a écrit: J'ai pris pas mal mon pied sur tes critiques de ce W-E :super: Que des films que j'aime et je suis globalement d'accord avec toi :super:


:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 08:15

bon on en avait parler en apparter . Pareil moi j'ai revue solomon depui le cine et j'aime toujour aussi bien cette peloche. Tout a l'inverse d'un outlander que j'ai vraiment pas trop aimer
:( 8) comme quoi .... J'ai trouver la BO super , toute l'imagerie de kane tres travailler et au poil . en gros c'est beau et pose l'ambiance . a peu de chose pres tout l'inverse de ta critique , faut dire le film divise un peu , ily a bcp d emonde qui au francvhement aimer , mais aussi des comme toi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 08:17

J'aurais bien voulu aimé mais voilà c'est trop mollasson et trop mal écrit, y a vraiment des défauts irrécupérable à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 08:30

fair enough :super: j'etait pareil devant un outlander, tout pour me plaire , j etait aquis a la cause du film , mais non ca a jamais pris pour moi , comme pour toi devant solomon . J'ai d'ailleur bien preferer pathfinder que outlander .
Bon black death c'est mieux mais n en attend pas grand chose alors, pour pas etre decut au cas ou ... tin pis le nicolas cage ( season of witch ) qui a disparue des planning ca me fait chier ca :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Total Recall - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 16:27

Total Recall Paul Verhoeven - 1990

Image


L'espace d'une petite dizaine d'année Verhoeven a été une valeur sûre à Hollywood, les gros budget étaient pour lui mais voilà les échecs ne pardonnent pas, pendant cette période il signa donc Total Recall avec la star de l'époque, un Schwarzy qui a superbement mené sa carrière puisqu'il a été amené à bosser successivement avec Cameron, McT et Paulo pendant que Stallone bossait pour riri fifi et loulou.
Cette énième adaptation de Philip K Dick tranche avec les autres adaptations car ici c"est vraiment un actionner pur jus, un film qui se revoit toujours avec plaisir car il est de ces blockbuster rare qui ont un vrai sens du rythme où on se perd pas en explication et autres digressions narratives inutiles, ici ça commence direct pour ne plus s'arrêter et enchainer les péripéties à une vitesse folle. Alors bien entendu y a désormais un petit coté cheap dans l'habillage avec certains décors un peu cheap et pleins de FX en latex mais le pire latex vieillira toujours mieux que des CGI déjà vieux à la sortie du film. Et puis ça fait un peu parti du charme du film.
En plus d'être un actionner c'est surtout très bien écrit avec toujours ce jeu entre rêve et réalité, qui dit la vérité qui ment, sur ça le film fonctionne toujours aussi bien et puis Paulo oblige y pas réellement de concession c'est donc rapidement sanglant avec toujours des détails sympas comme se servir d'un corps comme bouclier, ou des mutants qui ont des vrais sales tronches. Le second degré pas trop envahissant fonctionne, c'est drôle quoi.
Verhoeven réussit même a poser une ambiance onirique sur son film en laissant planer le doute sur rêve ou pas rêve.
Si on peut reprocher quelques trucs au film ce sera son casting et certains acteurs pas toujours au niveau, alors Arnold il est bien quand il doit pas trop jouer mais là un mec lambda qui se découvre être agent secret du jour au lendemain il est un peu mistcast et puis faut pas lui demander de faire un peu d'ambuigité, la subtilité c'est pas son truc, bon après quand il faut faire de l'humour il sait faire mais, heureusement Ironside et Ronny Cox font le job du coté des bad guy, quand à Sharon Stone elle trouve ici un des 3 seuls bons rôles de sa carrière.
La BO de Jerry Goldsmith comme souvent c'est du solide.
Les 90's c'était bien, bon retour à la réalité maintenant y a un nouveau Independance Day à voir.

8/10
Critiques similaires
Film: Total Recall
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Total Recall
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Total Recall
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Total Recall
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Total Recall
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Jeu 15 Juil 2010, 16:29

Chef d'oeuvre. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 15 Juil 2010, 16:30

:+1:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 17:13

:super: +1 pis juste apres robocop , ca tue comme duo !! tu le mate en VF ? meme si t'aime bien , t'es pas curieux de la VO ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Jeu 15 Juil 2010, 17:14

J'avoue avoir toujours eu du mal avec ces effets spéciaux, alors que ceux de Starship troopers sont à tomber, aujourd'hui encore.
Ton avatar Lohan, c'est normal qu'il ait la forme d'un alien ?
A tout hasard, en voici un au bon format, si tu le veux c'est cadeau :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 17:15

Merci pour l'avatar :mrgreen:

L'aspect cheap me gêne pas du tout.

Et non Heatmann je l'ai regardé en VO ( mais j'ai mit les punchlines en VF dans ma critique ).

Le seul film que je regarde encore en VF c'est le bon la brute et le truand, tout le reste VO.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO