[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 14:32

Pour Heatmann je vais faire une petite liste sinon à chaque poste il va bientôt lancé comme rumeur que j'ai le flegme d'un British genre un peu coincé.

Waylander a bien vu en fait ici je développe les avis sur des films soit que j'ai bien aimé qui ont un fond/forme sur lequel je peux parler soit des films que je peux facilement descendre :eheh: , en fait faut se rendre compte écrire un truc sur un film que t'as juste trouvé sympa générale ce que tu va en dire ça va être limité :wink: peut toi tu y arrives Heatmann :super:

Il y a aussi la notion de temps, d'inspiration quand je ponds des avis c'est que ça viens tout seul j'écris ça vraiment rapidement, je me force pas.

Pour reste en mode guillaume Canet je je je moi moi moi voici la liste des blockbusters/actioner que j'apprécie beaucoup et que j'ai vu plusieurs fois : attention il y a bcp de 2 :mrgreen:

Spiderman 2 : Le fond est un peu neuneu mais c'est super divertissant, les scènes d'action s'intègre parfaitement.
Blade 2 : Dans le vampirique/monstre action on n'a jamais fait mieux, j'adore les réplique entre Snipes et Hellboy (oublié son nom).
Terminator 2 : A longtemps été un référence pour moi dans mon adolescent un des premier film violant que j'ai vu la première fois vers 10 ans.
X-men 2 : ça m'a beaucoup divertie vu plusieurs fois, le meilleur film de singer ça colle parfaitement à la BD que je lisait étant ado, tout les perso y sont véritablement incarné.
Jason Bourne 2 : le film thriller action le plus efficace de la décennie
Aliens : Faut que je le revois mais j'avais pris mon pied dans cette version bourrine de James Cameron.
Star Wars l'empire contre Attaque : le meilleur de très loin de la série, vu bcp de fois.

En truc con qui me fait rire il y a Borat, Bruno, Dumb & Bumber les séries comme The Office, Parks & Recreation, Little Britain (tu doit connaitre c'est un summum de la comédie) les show ricain du soir the daily show, letterman & co il y a toujours de la bonne musique live et de bonnes blagues. (ça existe pas ça en France :eheh: )

Le must :
Colbert Nation ça me fait déliré c'est excellent 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 14 Juil 2010, 14:39

Milkshake a écrit:X-men 2 : le meilleur film de singer


:shock: :shock: :shock:
Et Usual Suspects ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 15:38

Le film est bon grâce au script et aux acteurs, pas grace au réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 16:21

tres bonne argumentation , je comprend tout a fait ,et belle liste aussi :super: que des titre que j'approuve , well done padawan 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 16:33

Milkshake a écrit: peu haletante avec de l’action répétitive et plagié (Old Boy du pauvre inside).



T'exagère un peu, c'est du Old Boy du pauvre, alors oui bien entendu ça commence avec un plan qui rappelle directement Old Boy avec un gars seul dans un couloir contre plein de monde mais très vite, la scène est découpé ( et bien découpé ) et les actions sans atteindre des sommets sont très efficace, Old Boy du pauvre je trouve ça vraiment péjoratif, surtout en cet année de blockbuster filmé sans idée ( Sherlock Holmes, Iron Man, Robin Hood, Choc des Titans et même A Team ) en voila un qui propose une scène d'action très efficace et réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 17:24

Oui je suis un peu dure mais il jette tellement la référence à la figure que tu es obligé de comparer avec Old boy qui est un modèle du genre.

Il y a même pas une scène d'action correcte dans Robin Hood ? ça m'étonne
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 18:10

Dans Robin Hood y a rien de bien emballant.

Le problème avec la scène de couloir c'est que la séquence de Old Boy est devenu une référence et forcément dès qu'il y aura une scène de ce genre on pensera à Old Boy mais là le gars s'en éloigne vite, si le début de la séquence c'est du copier coller la suite il se débrouille bien pour s'en différencier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 14 Juil 2010, 21:14

Je viens de lire ta critique du guerrier silencieux, j'ai envie de dire... non rien en fait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 21:16

va y va lire la mienne niko , tu va adorer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 21:20

Niko06 a écrit: Je viens de lire ta critique du guerrier silencieux, j'ai envie de dire... non rien en fait :eheh:


Toujours fan de branlette donc :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 14 Juil 2010, 21:33

Toujours :wink:
J'ai lu Heatmann... triste je suis, c'est quand même un des meilleurs films de l'année quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Juil 2010, 17:24

Niko06 a écrit: Je viens de lire ta critique du guerrier silencieux, j'ai envie de dire... non rien en fait :eheh:


Ouai mais les films chiant et violent pour rien c'est ton truc. :mrgreen:

Par contre j'applaudie ta critique d'inception ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Losers (The) - 7/10

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Juil 2010, 22:10

Image

The Loosers de Sylvain White


En voilà un actionner qui délivre la marchandise cool, rythmé et décontracté


La critique ira vite puisqu'il y a pas grand chose à dire sur le fond un vaste traquenard d'espion qui se font des coup bas avec un gros méchant, le BABA du genre, on voyage, on a de l'action, de la belle poupée, des belles caisses et quelques blagues porté en dessous de la ceinture.

Le film ne prend jamais le spectateur pour un débile tout les personnages sont réduit au stric minimum par de dramatisation ou amourette superficielle: Sylvain White accomplit parfaitement sa mission en délivrant de l'action à un rythme soutenu. Ce réal est à suivre on a droit à pas mal de money-shoot explosion fusillade qui ont vraiment de la gueule toujours bien shooté avec des ralenti/accélération bien senti et quelques placements de caméra bien pensé qui fait qu'on voit jamais 2 actions qui se ressemblent, le tout avec une BO qui dépote et une photo bien clinquante. Bref l'argent du film est bien dépensé ça se voit à l'écran.

Un bon cocktail pimpant avec un Méchant over the top bien délirant (la blague sur l'accent indien et slumdog c'est énorme :mrgreen: ) et une bande the losers porté par un casting charismatique (heureusement car les dialogues et temps écran sont minime) de Stringer au Cigare man de Watchmen en passant pars Chris Evans le comique du film qui fait bien rire. Et bien sur l'atout de charme Zoe Saldana j'avais déjà repéré l'intensité de son regard dans son costume bleu chez Cameron mais là faut avouer qu'elle dépote sévère :love:

On pourra tout juste déplore quelques CGI pas géniaux (le feu au début) et un final en dessous de ce que nous promet tout le film pour se retrouver avec une fin en queue de poison qui prépare joyeusement une suite mais au moins on se sera pas ennuyé une seconde : contrat décontraction remplit.

That's a Bad Ass Chick :mrgreen:


Image


7/10
Critiques similaires
Film: Losers (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Losers (The)
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Losers (The)
Note: 3/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2010, 22:12

A priori on dirait que la matériaux de base a été respecté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Juil 2010, 22:16

Connait pas la BD il y a beaucoup de tomes ? car là on sent que le réal laisse la porte grand ouverte à une suite mais je viens de jeté un oeil à mojo le film à fait à peine l'entrée de son budget soit 25 millions donc peu de chance qu'on voit une suite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO