[Kakemono] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Jeu 22 Juil 2010, 20:33

C'est pas un soucis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 22 Juil 2010, 20:56

C'est vrai qu'elle fait vulgos sur la photo postée. Je la préfère dans une tenue et une pose moins provocante, comme celle là :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Ven 23 Juil 2010, 13:32

C'est bien mieux là
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Juil 2010, 13:47

Tu ne vas pas commencer à faire ton difficile !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Ven 23 Juil 2010, 13:51

Bah si :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Corporation (The) - 9/10

Messagepar Kakemono » Sam 14 Aoû 2010, 23:26

Image

The Corporation

Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations) aux USA, reprenant leur histoire depuis apparition avec la Révolution Industrielle où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit. Et ceci en partant d’une interrogation précise : Si l'entreprise a, légalement, les mêmes droits qu'un individu, pourquoi se conduit-elle de façon si peu humaine ?

Ca parle en gros des multinationales américaines. Leurs créations, leurs expansions, leurs futurs possibles. Un doc qui dénonce a tout bout de champ. On pourrait croire à une fiction, mais non, tout ce qui existe dans le film existe dans la réalité. Et c'est la que ça fait mal. Même si la plupart des trucs dits dans le film sont rabattus depuis quelques temps par des gens comme Michael Moore ou Naomi Klein (qui interviennent dans le film), c'est tellement dense que ça en devient captivant.

Et pour des gens qui ne se tiennent pas trop au fait de ces problèmes (un peu comme moi), et bien ceux là se prennent la vérité en plein dans la gueule, et là, ça fait mal (oui, encore!). Tout est expliqué d'une manière totalement compréhensible. Les chiffres, les analyses sont là et surprennent. Beaucoup d'intervenants, que ce soit des PDG de firmes qui avouent savoir le mal qu'ils font, des militants tels que Moore ou Klein, des scientifiques, voire même des PDG bornés qui ne comprennent pas que tout le monde s'en prennent a eux... Une diversité de témoignages qui porte a débat, qui amène à réfléchir sur le devenir de la planète. Des exemples concrets (L'affaire Monsanto, la guerre civile à propos de la privatisation de l'eau dans je-sais-plus-quel pays d'Amérique, l'affaire entre la Fox et 2 journalistes et tellement d'autres encore...) nous renseignent un peu sur ce qui se passent hors d'Europe, ce qui est très intéressant, car on n’a pas connaissance, avec nos yeux d'Européens, de ces affaires qui se déroulent aux Amériques et dans le Monde.

On ressort de ce film l'esprit ouvert, la conscience réveillée. Malheureusement, ce film ne va pas changer nos habitudes de consommations, tout simplement parce que il est impossible de vivre sans ces multinationales. Elles contrôlent le monde, et nous avec. Le doc offrent des solutions très intéressantes, qu'un des PDG interviewé a mis en place, et qui sied a la fois a l'entreprise et aux civils. Dommage que tout les PDG ne suivent pas ce modèle...

Un film qu'il faut absolument voir car on en ressort pas vraiment indemne. Et aussi parce que parmi les nombreux extraits de films qui parsèment le doc, on peut y voir Les Marx au grand magasin (The big store), signe de bon goût évident.


9/10

PS : Naomi Klein intervient dans le film, et je ne peux m’empêcher de vous conseiller de lire son ouvrage intitulé No Logo, une référence dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Tous les garçons aiment Mandy Lane - 6/10

Messagepar Kakemono » Lun 16 Aoû 2010, 22:25

Image

All the Boys love Mandy Lane

Ca faisait pas mal de temps que ce film me faisait de l’œil mais les critiques récentes de francesco34 et de doowy m’avaient un peu refroidi. Mais l’argument Amber Heard m’a suffit pour que je le mate rapidement.

Amber Heard, parlons en justement. Elle est magnifique, évidemment, mais pas que. Elle colle aussi parfaitement à ce rôle de jeune lycéenne angélique, virginale, attirant les convoitises de tous ses camarades mâles. Camarades qui, et c’est bien l’attrait principal de ce slasher, vont disparaitre un a un. Ces morts sont montrées toutes plein champs, une gageure dans les slashers moderne souvent bien trop lisses. L’identité du tueur est décelable, et révélée, très rapidement, mais le film ne repose pas la dessus. C’est surtout le twist final, très bien amené et surprenant, qui fait voir le film sous un autre angle.

Un petit bémol sur la mise en scène. Là où celle de The Wackness, autre réalisation de Jonathan Levine, était gagnante avec ses effets clippesques car dans le ton du film, ici ces mêmes effets tombent à plat et desservent le film. Pas du mauvais goût, mais du dispensable. Autre bémol sur l’absence de sexe, mine de rien. Ça en parle beaucoup dans le film sans jamais en montrer, dommage.

Au final, on a un petit slasher honnête, bien que loin de révolutionner le genre. Un film que je reverrais surement avec plaisir dans quelques mois. Après deux films prometteurs, je suis curieux de voir ce que va donner la suite de la carrière de Jonathan Levine. Au milieu de toutes ces daubes qu’on ose nous sortir, je ne comprends pas que ce film n’ai pas eu sa chance au ciné.


6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Lun 16 Aoû 2010, 22:32

Ahhhhhhh tu viens de me rassurer un peu là car, comme tu dis, les critiques de nos 2 copains ne mettaient pas en confiance...
Tu viens de me la redonner un peu et je le regarderai dès mon retour de vacances... :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Lun 16 Aoû 2010, 22:34

J'ai un très bon souvenir de ce film, pourtant j'en ai rien à secouer d'Amber Heard, c'est en particulier pour sa réalisation et l'audace de son scénario, si je ne me trompe pas.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 16 Aoû 2010, 22:36

:super: ouaip , ca vaut ce que ca vaut , mai j ai bien aimer mandy lane moi aussi 8) :love: :oops: vas y de bon coeur cocott'
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 17 Aoû 2010, 06:51

moricenlive a écrit: J'ai un très bon souvenir de ce film, pourtant j'en ai rien à secouer d'Amber Heard, c'est en particulier pour sa réalisation et l'audace de son scénario, si je ne me trompe pas.


Le script a rien d'audacieux ça reste assez basique mais le film est visuellement splendide.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mar 17 Aoû 2010, 09:57

Y avait pas une scène ouf au début du film ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 17 Aoû 2010, 10:08

Bof je vous trouve très généreux avec ce machin quand même...
Qu'on lui trouve des qualités visuelles ok... m'enfin ça compense pas l'absence de tout le reste... pas de tension, pas de suspense, pas ou peu de sexe, pas de nichons, pas de surprises...
Amber Head elle est mignonne, mais bon si c'est que pour ça, autant mater la page google avec ses photos :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

I, Robot - 5/10

Messagepar Kakemono » Mar 24 Aoû 2010, 21:30

Image

I Robot

Je l’avais vu en DVD il y’a quelques années et en gardais un très bon souvenir. J’aurais du en rester a cette vision.

Non pas que le film soit mauvais, mais quelques éléments font que l’on a un film moyen. Tout d’abord les effets spéciaux qui semblent tout droit sortis d’une cinématique de jeux vidéo. Le rendu est trop lisse pour convaincre visuellement. La scène, plutôt correcte, de la course poursuite dans le tunnel en est l’exemple criant : du 100% CGI qui passe plutôt bien, sauf sur la fin lorsque l’on passe a une cascade réelle. La différence de rendu est trop éloignée pour être crédible, et le film n’étant qu’une succession entre prise de vue réelle et CGI, ca passe mal. L’autre point est le casting. Je vais pas m’étendre sur le non jeu de Bridget Moynahan, on est habitué avec elle. Mais Will Smith dans ce rôle, pourquoi pas, mais pourquoi le gratifier de punchlines bidon et mal placées tout le temps ? Ca donne un côté décalé au personnage qui ne lui sied pas du tout et qui va jusqu'à desservir l’histoire. Et ce placement pub omniprésent pour Audi et Converse, c’est gerbant.

Dommage car l’intrigue mise en place est vraiment passionnante. L’histoire pose en plus une vraie reflexion sur la robotisation de la société et l’intégration des technologies de pointe dans notre monde. La mise en scène de Proyas va dans ce sens en proposant des plans très aériens et virevoltant lors des scènes d’actions.

Au final, un film mineur, alors qu’il y avait je pense de quoi faire un grand film autour de ce thème.


5/10
Critiques similaires
Film: I, Robot
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 25 Aoû 2010, 10:10

Proyas va dans ce sens en proposant des plans très aériens et virevoltant lors des scènes d’actions.


D'ailleurs assez bluffant pour l'époque je trouve!
J'adore ce film même si il reste aujourd'hui assez basique ce qui n'était pas le cas il y a quelques années :super:

Je vais pas m’étendre sur le non jeu de Bridget Moynahan, on est habitué avec elle.

Elle est bonne, ça suffit pas?
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO