[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 13 Sep 2010, 17:23

C'est pas le Roi Arthur mais Richard Coeur de Lion :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 13 Sep 2010, 17:25

Ah ouai mince je vais corriger ça je sais pas pourquoi mais c'est Arthur qui est sorti de ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 17:57

Milkshake a écrit: Oui bai perso je m'en serais bien passé de cette fin nawak.

D'ailleurs ça rend l'enquêteur encore plus bête pourquoi il l'arrête pas définitivement si ils ont un témoin soit disant Alba dit qu'elle leur a rien dit mais bon ...

C'est vrai que le réal fait tout pour cacher le faux incendie il a pas du avoir l'autorisation de cramer la maison :mrgreen: Mais je trouve que plastiquement ça rend pas trop mal

D'ailleurs j'aime bien toute la préparation casey qui arrose tout et joue avec son poignard :super: par contre dès que Alba arrive ça casse tout :roll:



ouai , bien daccord avec tout ca :super: et pis ouai eliot ketoas a la ramasse tout le long :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Yards (The) - 9,5/10

Messagepar Milkshake » Mar 14 Sep 2010, 12:51

ImageImage


The Yards de James Gray


Une grande tragédie sous forme de boucle urbaine ou la noirceur règne.


Dès le premières secondes plongé dans le noir du métro New-yorkais, James Gray révèle en plein lumière le visage d'un jeune homme à la recherche d'un repère. Dès son retour au cocon familial, son intégration sera partagé entre le désir de la société, la volonté de sa mère et sa nature propre. The Yards trace le portrait d'âmes profondément insatisfaite d'une figure paternelle coincé entre profession et famille à un couple autodestructeur, Léo sera ballotté par les liens du sang réagissant à l'instinct. Mark Walhberg trouve ici son meilleur rôle tout en sobriété contenu privilégiant les murmures au côté d'un Joaquin Phoenix parfaitement fébrile, instable et une Charlize Theron rebelle, torturé : le casting est dirigé d'une main de maître.

ImageImage

Family & Business


Ayant comme décors les rues usées et immeubles crépis du Queens, The Yards est dans la parfaite continuité de Little Odessa tout en approfondissant ses thèmes et sa mise en scène James Gray annonce déjà l'aboutissement de son travail atteint avec We Own The Night. Son petit frère The Yards partage de nombreuses scènes d'une infiltration étouffante à une soirée en boite de nuit enivré jusqu'aux destin de deux hommes prendront tout à tour la place de l'autre. Jouant beaucoup plus la carte de l'intimisme que son grand frère, le réalisateur assèche sa narration pour être au plus près de ses personnages ancrant son récit dans un réalité palpable trouvant son apogée dans un long combat à main nue.

ImageImage

Le voile des apparences


James Gray fait état d'un système ferroviaire corrompu ou chacun tente d'obtenir sa part du gâteau, au menu hypocrisie, tension et oppression. Dans cette environnement fait d'ocre et de vert, le réalisateur crée une ambiance sombre pour jouer sur le contraste qu'apporte les ombres à ces personnages. Dès qu'il le peut Gray coupe la lumière supporté par les élans hypnotique de sa bande son, le réalisateur peint une tragédie crescendo ou chaque protagoniste délivre une prestation finale bouleversante.

ImageImage


Un drame sombre et puissant plongé dans l'ombre.



9.5/10
Critiques similaires
Film: Yards (The)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Yards (The)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Yards (The)
Note: 7,25/10
Auteur: Dunandan
Film: Yards (The)
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Yards (The)
Note: 8,25/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 12:53

J'ai vraiment du mal avec celui là, faudrait que je lui redonne une deuxième chance, la première fois j'avais trouvé bien mais loin de Odessa et La Nuit, un petit 7 ( tendance 6 même ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 13:05

:super: wouah superbe critique , j irai pas jusqu'a une tel note, deja que we own the night je lui met "que" 9 , la the yards c est du bon 8 voir 8.5 quand meme , superbe . mais bon c'est dur de trouver a contredire ce que tu en dit :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 14 Sep 2010, 13:06

Je comprend qu'on puisse passer à côté du film, perso je trouve ce récit bouleversant, ils sont rare les films qui me noue la gorge comme ça.

Little Odessa c'est quand même bien plus basique même si il y a déjà cette noirceur porté par une musique d'opéra.

Après j'ai pas mis 10 car We Own The Night ça reste encore plus aboutit formellement et l'histoire me touche encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 13:09

Oue mais Odessa même si l'histoire est basique c'est sacrément touchant, ça me parle plus que The Yards.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 13:12

pas vue odessa :oops: , devrait vue comment yards et we own sont superbe , par contre 2 lovers aucune chance :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 13:15

Odessa ça tue !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 14 Sep 2010, 13:17

Scalp a écrit: Oue mais Odessa même si l'histoire est basique c'est sacrément touchant, ça me parle plus que The Yards.


Après ça reste une question d'affinité mais on retrouve dans The Yards la relation mère fragile - fils d'une manière moins "lourde" que dans Little Odessa je trouve.

Après en terme de mise en scène il y a une énorme progression je trouve entre les deux films, Little Odessa c'est beaucoup plus brut.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 13:19

Bon The Yards est assez vieux dans mes souvenirs, mais de mémoire la mise en scène j'avais pas trouvé ça spécialement marquant alors que Odessa justement le coté brut du film apporte un réel plus, enfin je vais le revoir The Yards, et pis j'espère qu'on aura un joue une belle copie pour Odessa parce que le Z2 c'est une belle merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 14 Sep 2010, 15:04

Je pensais le voir mais quand je lis ça
Après j'ai pas mis 10 car We Own The Night ça reste encore plus aboutit formellement et l'histoire me touche encore plus.
finalement je vais m'abstenir :chut:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 14 Sep 2010, 20:49

Si tu n'a pas été touché par We Own The Night, il y a peu de chance que ce film te plaise tellement il y a de parallèles et ressemblances entre les deux films.

Après rien ne t'empêche de tenter le coup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mer 15 Sep 2010, 15:17

Faut vraiment que je le regarde ce The Yards, surtout que je l'aime bien J. Gray
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO