[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 16 Sep 2010, 08:24

Ton argument me convient pour pas le voir :eheh:
zack_
 

Dans l'oeil d'un tueur - 1/10

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Sep 2010, 10:56

Image
Le seul beau plan du film ?

My son my son what have ye done de Werner Herzog


Herzog produit par Lynch avec un beau casting Michael Shannon, Willem Dafoe, Chloë Sevigny ça avait de quoi en faire frémir plus d'un au final on se retrouve un fait divers désincarné qui a été découpé dans un journal. Sauf que ça en fait pas un scénario tout le film est rallongé au maximum pour tenir 1h30 entrecoupé de mini-délire pseudo-mystique pour faire plaisir au papa Lynch.

My Son ce retrouve être le second nanar de Herzog en une année contrairement à son faux remake de Bad lieutenant ici on peu même se rattacher à un cabotinage pour sourire, l'ensemble du cast est on ne peut plus sérieux ça en devient pitoyable quand on a droit à une pièce grecque tragique sortie de nulle part qui essaye de donner de la substance.

Image
Mystique ? vous avez dit mystique .....


On suit un Micheal Shannon totalement à l'ouest comme son réalisateur et le reste du casting. A là manière de Bad Lieutenant, Herzog se raccroche à des animaux tellement il n'a rien à raconter ainsi on a droit à une prise d'otage de Flamant rose, à des autruches voleuses ... Herzog aurait-il un patte animalière ? ça en devient ridicule.

Si on rajoute à cela une image délavé sous photoshop donnant un rendu encore plus ignoble que dans The Box, Peter Zeitlinger le pote de Herzog soit disant directeur photo mérite pas de faire des films parce que son filtre blanchâtre il y a rien de plus ignoble.
Alors qu'y a-t-il à retenir ? pourquoi un 1 point ? Pour les 2 flashback au Pérou (pas sur que ça soit filmé là bas) là il y a réellement une ambiance qui se crée, le reste est à jeter.

Image
Attention à la perte de vue après la séance


1/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Open Range - 8,5/10

Messagepar Milkshake » Ven 17 Sep 2010, 13:14

Image

Open Range de Kevin Costner


Open Range c'est tout simplement le meilleur western classique moderne avec Danse avec les Loups mais il a pas non plus beaucoup de concurrence, il faut l'avouer depuis les années 70/80 le genre est en voie d'extinction seul Clint Eastwood a persisté avec plus ou moins de réussite dans cette voie mon préféré reste son premier essai L'Homme des hautes plaines. Open Range est également le western le plus mémorable plastiquement de ces 30/20 dernières années avec Jesse James et The Proposition qui sont à part plus originaux dans leur traitement mais ces 5 films constituent certainement mon top 5 western toute époque confondu.

Le film est avant tout superbement shooté, la photographie du film est juste à tomber, les paysages et décors construit donne la sensation d'être dans l'ouest sauvage américain. Kevin Costner conte une historie certes classique et prévisible dans son déroulement, on pourra reprocher au film de ne jamais tenter d'aller plus loin que son pitch simpliste et d'être trop gentil par moment avec les plans sur le chien, le village qui se retourne contre le grand méchant ... mais tout ces petits défauts sont gommé par la minutie et le sens du détail de Costner malgré le rythme pépère on se délecte de chaque dialogue et situation grâce à ce panel de personnage campé à la perfection.

Le gros atout du film Robert "Boss" Duvall, un immense acteur à l'aise dans ces bottes qui défend une vision, des valeurs, une culture de l'homme libre, respectueux et juste. Il est tour à tour moqueur, persuasif, entrepreneur et sensible toute une palette d'émotions vient enrichir la relation de vieux couple qu'il a avec Kevin Costner jamais aussi bon que devant sa propre caméra. D'ailleurs l'acteur est étonnamment sobre dans ce rôle de cow-boy qui essaye d'oublier ses vieux démons, la justesse de son histoire d'amour qui aurait très bien pu dériver en mélo dégoulinant reste touchante même après un gros morceaux de bravoure découpé impeccablement. La véritable surprise du film la capacité de Costner a délivrer une longue séquence d'action prenante, crédible, justifié dans son récit prouvant une gestion de l'espace étonnante de la part du réalisateur.

Chapeau Mister Costner et vivement votre prochain film



8.5/10
Critiques similaires
Film: Open Range
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Open Range
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Open Range
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Open Range
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Open Range
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Tarankita » Ven 17 Sep 2010, 13:25

Open range :love:

Belle critique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Sep 2010, 13:31

Surpris que tu apprécie autant ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 17 Sep 2010, 14:26

ah bah c'est clair , supris aussi mais tent mieux :super: well done dude . t'facon franchement dans le genre western , open range .. voila quoi , nuff' said 8) et quand tu dit le mettre dans ton top 5 , ca me fait tres plaisir et prouv eque tu sais bien le reconnaitre a ca juste valeur .

sinon evidement j sui d'accord avec tout ce que tu en dit , duvall est legendaire, kevin excellent , a voir ca tue les yeux , c'est beau , le shootout final un des meilleur tout simplement, des beaux perso , des situation simple , des scenes qui transpire le realisme , des dialogues qui sonne vrai et juste , pfff bon javait crier tout mon amour pour ce film dans ma critique :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 17 Sep 2010, 14:50

On sent qu'il s'investit dans ce film Costner pas comme dans tout les nanar qu'il a tourné, il maitrise son sujet de bout en bout c'est son truc le western et même si son prochain film A little war of our own se passe durant le WW2 vu le pitch ça sera très western dans l'esprit.

Par contre en regardant vos critiques du films j'ai remarqué que celle de waylander était référencé à 6.5/10 alors qu'il lui a donné un 7.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Sep 2010, 15:12

Oue j'ai corrigé l'erreur, du coup le film est dans le top 50.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 17 Sep 2010, 18:56

Je reçois le Blu Ray d'Open Range demain. :bluespit:
Un pur plaisir en perspective. :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 17 Sep 2010, 20:15

open range...un récit crédible et classique tenu de bout en bout par un réalisateur solide ...oui c'est pas un western idéalisé à l'ancienne, mais une œuvre plus moderne et critique avec des personnages abimés par la vie..j'adore!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 18 Sep 2010, 09:21

Ouais Open Range je lui trouve pas autant d'impact que vous mais bon je reconnais certains trucs. Enfin ça me marquera pas tant que ça.

Je vois pas en quoi c'est si transcendant en fait. C'est bien shooté quoique de manière académique, c'est bien joué m'enfin c'est pas non plus des rôles de dingues ni de compos, l'histoire est ultra basique, c'est long et je trouve que pour une telle histoire je vois pas trop le rapport en fait entre cette durée et ce qui est exploité (et justement,nt ce qui ne l'est pas) : le film aurait pu durer bine 35-40 min de moins. Reste une superbe photo, des gueules charismatiques et une certaine ambiance mais bien trop plate et "classique" pour moi donc du coup je me suis vite lassé. Je suis aussi étonné que Scalp que tu ais autant apprécié. C'est comme ça je t'en veux pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Sep 2010, 09:36

Non le film n'aurait pas durer moins longtemps, cette durée est utile à la longue montée de la tension jusqu'à l'ultime affrontement et avant ça raconte une histoire le plus simplement du monde sans chiantitude.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 18 Sep 2010, 09:47

Si tu le dis.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Sep 2010, 09:51

Bein oue et tu sais que j'ai toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 18 Sep 2010, 10:01

:wink:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO