[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Nomads - 1/10

Messagepar francesco34 » Lun 20 Sep 2010, 18:32

Nomads
de John McTiernan

Image


Bon je viens de revoir ce film que je n'avais pas vu quasiment depuis sa sortie...
Et je dois avouer que je n'ai pas tenu jusqu'au bout...
De McTiernan, également scénariste, on a du mal à retrouver la maitrise de l'auteur de Die Hard ou Predator.
Tout y est moche, ringard, mal fait. Interprétation calamiteuse, renforcée par un doublage français pitoyable, et un mixage catastrophique (on entend mal les dialogues). Musique trop typée eighties carrément insupportable, images ternes, réalisation plate et chiante à mourir, scénario guère captivant et mal conduit.
En bref, rien ne va!

1/10
Critiques similaires
Film: Nomads
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Nomads
Note: 1,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Nomads
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Nomads
Note: 2,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Town (The) - 5/10

Messagepar francesco34 » Lun 20 Sep 2010, 18:48

The Town
de Ben Affleck

Image

Pas très envie de m'apesantir avec une longue critique:
C'est une grosse déception... même si je ne m'attendais pas à un truc du calibre de The Heat malgré l'affiche qui se la pête, je m'attendais à un truc largement meilleur que ça...
Un thriller assez fade au final, avec des scènes d'action pas folichonnes (à part le premier braquage assez bien mené), un scénar trop classique sans aucune surprise, et un pseudo happy-end miteux :?
Heureusement que le cast est sympa et qu'on passe un moment sans trop s'ennuyer quand même.

5/10
Critiques similaires
Film: Town (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Town (The)
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Town (The)
Note: 4/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 20 Sep 2010, 20:48

C'est pas vraiment du happy end ( un peu mais pas trop ) et la réalisation des braquages est plutôt efficace, c'est sans esbroufe et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 21 Sep 2010, 06:32

réponse à SCALP the townC'est pas vraiment du happy end ( un peu mais pas trop ) et la réalisation des braquages est plutôt efficace, c'est sans esbroufe et efficace.
c'est ce que j'ai retenu des différents articles lus à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2010, 07:36

Ben le bad guy n'étant pas vraiment un bad guy, qu'il s'en sorte au détriment des flics c'est une sorte de happy-end (c'est pour ça que j'ai dit "pseudo" happy-end). Et puis le coup du: <<je fais des braquages toute ma vie mais je reprend une morale tout d'un coup et je file le fric à la nana pour qu'elle aide les gamins défavorisés et refasse la patinoire dont, comme par hasard, on a parlé tout le film>> ça a du mal à passer en ce qui me concerne...
Sinon la réal est pas si efficace que ça, moi j'ai trouvé les braquages assez molassons, les situations mal exploitées et assez frustrantes, et la bande son manque de pêche par moments. Y'a même des moments où j'étais dans le vague.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Zodiac - 7/10

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2010, 07:47

Zodiac
de David Fincher

Image


Enfin revu la DC de ce film d'enquête à haute réputation. Alors avec Fincher aux commandes, c'est bien sûr le gage d'une réalisation impeccable. Et même s'il a radicalement changé par rapport à la mise en scène très esthétique de Se7en, on a droit à nombre de plans magnifiquement éclairés et mouvements de caméras audacieux.
Le film s'articule autour de nombreux personnages et suit sur plus de 20 ans les pistes et cul-de-sacs de cette enquête. S'étalant sur plus de 2h30, j'avoue avoir trouvé le temps long par moments. Sautant de date toutes les 5 minutes (avec chaque fois une indication temporelle), Fincher choisit heureusement une narration linéaire.
Les acteurs sont impeccables, et le cast très fourni.
Mais au final, de par la nature même du sujet, c'est plutôt une frustration qui l'emporte... comme consacrer un long moment à faire un puzzle pour s'apercevoir à la fin qu'il manque une pièce et qu'on ne pourra jamais le terminer. Le fait que cette affaire n'ait jamais été résolue, malgré de gros doutes quant au suspect numéro 1 décédé depuis, est cette pièce de puzzle manquante. Se dire qu'on vient de se taper 2h30 d'enquête minutieuse pour n'avoir aucune conclusion est assez exaspérant. Comme regarder une série télé qui finit sa saison sur un climax, et qui n'est pas reconduite par la chaine la saison suivante...

7/10
Critiques similaires
Film: Zodiac
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Zodiac
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Zodiac
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Zodiac
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Zodiac
Note: 9/10
Auteur: ril

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 21 Sep 2010, 07:58

en lisant tes interventions va falloir que je vois the town ça me titille ! - quant à Zodiac : pas vu le sujet ne m'avait pas inspiré - faudrait que je revois la filmographie de Fincher que j'attends au tournant avec son futur Millenium...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 21 Sep 2010, 08:03

francesco34 a écrit:
Sinon la réal est pas si efficace que ça, moi j'ai trouvé les braquages assez molassons, les situations mal exploitées et assez frustrantes, et la bande son manque de pêche par moments. Y'a même des moments où j'étais dans le vague.

les masques me rappelleraient Point Break ! si tu étais dans un terrain vague c'est inquiétant ...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 12:47

droudrou a écrit: réponse à SCALP the townC'est pas vraiment du happy end ( un peu mais pas trop ) et la réalisation des braquages est plutôt efficace, c'est sans esbroufe et efficace.
c'est ce que j'ai retenu des différents articles lus à ce sujet !


The Town si on aime les polars, on est forcé d'y prendre du plaisir, Francesco lui il aime pas les polars y préfère les histoires avec des pitits enfants.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Truman Show (The) - 9,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2010, 12:54

The Truman Show
de Peter Weir

Image

The Truman Show fait parti de ces films qui marquent, qui laissent une empreinte en mémoire, un souvenir inneffaçable.
La réalisation de Peter Weir, tout en finesse et subtilités, nous fait pénétrer dans l'univers de Truman et créé un lien affectif très fort entre le personnage et le spectateur, tout comme un lien s'est créé au fil des ans entre le public du show et sa vedette malgré lui.
Sans partir dans une analyse poussée de cet univers factice dans lequel évolue Truman, on peut y lire une critique de notre société de consommation égocentrique, de notre société où seules comptent les apparences.
Mais les choses vont plus loin que ça. Notamment grâce au personnage de Christof (Ed Harris) ce visionnaire tyranique qui s'octroie tous les droits sur sa création. Tour à tour Dieu qui châtie, Père qui protège, Marrionnetiste qui manipule et exhibe, ce personnage est pour le moins fascinant dans ses excès.
Jim Carrey trouve là un rôle qui lui permet d'exprimer pleinement son talent, bien canalisé par Weir. Il est bluffant en Truman, faux grand naïf élevé dans une bulle, qui voit son univers tout entier s'effondrer et devra affronter l'inconnu avec un courage immense.
Si le fim est souvent très drôle, il est aussi très émouvant, notamment sa fin bouleversante et très poétique.

Simplement magnifique.

9.5/10
Critiques similaires
Film: Truman Show (The)
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Truman Show (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Creeps
Film: Truman Show (The)
Note: 8/10
Auteur: sylclo
Film: Truman Show (The)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Truman Show (The)
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2010, 12:59

Scalp a écrit:
droudrou a écrit: réponse à SCALP the townC'est pas vraiment du happy end ( un peu mais pas trop ) et la réalisation des braquages est plutôt efficace, c'est sans esbroufe et efficace.
c'est ce que j'ai retenu des différents articles lus à ce sujet !


The Town si on aime les polars, on est forcé d'y prendre du plaisir, Francesco lui il aime pas les polars y préfère les histoires avec des pitits enfants.


J'aime bien les polars, mais je suis pas un fan non plus...
C'est vrai que c'est un genre peu représenté dans mon top100, mais j'apprécie quand même, si c'est de bonne facture.
The Town c'est très limite pour moi. Je préf largement Inside Man, Fargo, Collateral, Le silence des agneaux, The chaser, etc...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 13:02

Bein oui The Town c'est du polar mineur, mais ça reste sympa pour le genre, un genre devenu très pauvre du coup on se rattrape à ce qu'on peut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mar 21 Sep 2010, 15:51

the town sort en dvd et en bluray - le 19 janvier prochain ! ( le 19 janvier est le lendemain du 18 janvier jour de mon anniversaire !...) alors que, plutôt que devoir payer 2 places de cinéma et 2 pizzas en Pizzeria pour me faire conduire à Avallon pour aller le voir, j'ai plus intérêt à investir ou me le faire offrir !... :mrgreen: :super: :super: :bluespit: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 21 Sep 2010, 16:26

Je plussoie ta critique de Truman
Un des rares films où j'ai mis 10, même si passé à 9.75 lors de la 3ème voir 4ème vision de Juillet
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 21 Sep 2010, 18:27

Truman a été l'une de mes plus belles expériences de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO