[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Runaways (Les) - 7,5/10

Messagepar Moviewar » Mar 21 Sep 2010, 20:23

Les Runaways 7,5/10

Image

HELLO DADDY HELLO MUMMM, I'M YOUR CHHHHHHHH CHERRY BOMB, HELLO WOLRD I'M A WILD GIRL I'M YOUR CHHHHHH CHERRY BOOOOOOMMMMB !


C'est dans un univers très rock & roll que le film nous plonge, une période quasiment inconnue pour ma part mais qui a su me plaire avec des passages musicaux vraiment très bons.

Le film reprend donc l'histoire de la création du groupe des Runaways, en suivant en particulier deux jeunes filles: Joan Jett, et Cheri Currie, deux grandes gueules qui vont en envoyer lors des représentations. C'est donc dans les 70's que le film se déroule, et il commence par nous présenter parallèlement les deux jeunes filles. Chacune marginales et passionnés de rock et de look délurés. Le chemin vont se croiser lorsque le talentueux producteur de l'époque (…) va leur proposer de monter un groupe 100% trash et 100% girl! On suit donc leur fulgurante montée en puissance, qui va être synonyme de nouveauté, et où face à celle ci les chanteuses vont se perdre. A l'instar d'un When You're Strange et Jim Morrison, le groupe va se fragiliser avec les déboires de la leader et voix du groupe, provoquant des tensions cruciales pour la suite.

La naissance et mort du groupe est fabuleusement retranscrite à l'écran, le rythme que prend le film dès les répétitions est assez élevé et les passages musicaux sont un vrai plaisir pour les oreilles. C'est donc sur fond de drogues, d'alcool et de scandales que l'on va suivre le déclin de ce groupe aux talents multiples, et à un succès qui aurait pu durer.

Coté interprétations, Dakota Fanning et Kirsten Stewart sont méconnaissables, elles incarnent à la perfection les deux chanteuses et nous offres des scènes très séduisantes. A noter la très belle performance de Michael Shannon en producteur déjanté.

En plus de passages musicaux plaisants, c'est des styles pur rock et trash que Floria Sigismondi nous délivre, rendant le film lisse et très fluide, on ne voit pas le temps passé.

La bonne surprise de la rentrée, Dakota Fanning et Kristen Stewart valent vraiment le détour.
Critiques similaires
Film: Runaways (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Runaways (Les)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Runaways (Les)
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Runaways (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 22 Sep 2010, 07:47

Excellent film et super actrices :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Town (The) - 8,5/10

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 15:25

The Town 8,5/10

Image


Mode Drague Affleck On: « J'adore pleurer chez l’esthéticienne, vous c'est au lavomatic » Off   :mrgreen:


Spoilers Inside

De même que Scalp, avant de voir le film je n'avais jamais regardé la bande annonce ou lu des reviews sur le film, c'est donc sans rien connaître ou avec de fausses idées que je l'ai regardé.

Et des fausses idées j'en avais, car je ne m'étais pas douté un seul instant qu'Affleck était de la partie lors des braquages. Pour reprendre le film, on suit donc une bande de gangsters qui font dans la non violence grâce à leur intelligence et la précisions dans le déroulement des braquages. Le film ouvre sur Charleston, ville historique de braquage, et Affleck, Renner, Burke et Shaine sont les derniers en actions.

Ils ne se font jamais prendre, mais lors d'un braquage, une chose nouvelle se produit: la prie d'otage, et séquestration d'un banquier. Dès lors, l'otage (relâché peu de temps après) interprété par Rebecca Hall (magnifique, tout comme dans Vicky Cristina Barcelona)va devenir une pièce maitresse dans la suite de leur vie de bandits. En effet, ils se rendent compte qu'elle habite dans leur quartier et peut les identifier. C'est alors que Ben Affleck en se chargeant de jauger le problème, s'en crée un autre, celui de tomber amoureux de cette dernière. Il va donc être à la limite du soutenable, le déstabilisant, et le poussant même à stopper les braquages. Mais c'est par différentes menaces, qu'il va être obligé d'effectuer le dernier, qui sera fatale à la bande des 4.

La fin est originale, on en est très satisfait et on peut s'en faire différentes interprétations. Le style polar est remis sur le tapis, et on assiste à une vraie course poursuite et partie de cache cache entre la bande de braqueurs et les agents du FBI. Tout les moyens sont utilisés correctement concernant les essais des arrestations: fausse preuve, chantage sur Krista Coughlin (Blake Lively) l'ex de Doug McRay (Ben Affleck), tentative de piège (évitée d'une très belle façon au passage par Claire Keesey (Rebecca Hall) ) de la part du FBI etc...

Le film est haletant, les 3 braquages sont disposés parfaitement dans le film, parsemé de scènes à l'eau de rose entre Doug et Claire, ainsi que des sautes d'humeur de James Coughlin (Jeremy Renner) et des règlements internes avec Fergie (Pete Postlethwaite) le fleuriste retraité mais toujours actifs coté illégalité. Le twist final est bien orchestré et les plans aériens viennent clôturer le film avec brio.

Pour revenir aux braquages, dans la plupart des cas on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir, très peu d'effets « je m'en sors toujours » ou « les balles ne me touchent jamais », on vie pleinement ces scènes, dont une nous scotche au fauteuil à savoir la course poursuite dans les petites rues de la ville. Enfin la masterclass de ces scènes sont les costumes, ils ont une putain de dégaine avec!! des nones ridées aux aliens en passant par les flics, chaque minute est jouissive.

Image


Quant aux acteurs, Affleck, Hall et Renner sont aux premiers plans, ils donnent vraiment une force au film, le flic Jon Hamm assure, dommage que les deux autres de la bande soient autant en retrait. Enfin Chris Cooper, Blake Lively et Pete Postlethwaite ont de la gueule, leur rôle leur vont parfaitement.

Un pur moment de cinéma comme on aime, Affleck signe un film puissant et plaisant à voir, avec une mise en scène juste et fine sans prise de tête.
Critiques similaires
Film: Town (The)
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Town (The)
Note: 4/10
Auteur: cinemarium
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Town (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Town (The)
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:01

:super: je pense bien que la prochaine fois en Blu a la maison je peut monter a 8.5 , je fonctionne au coeur moi , a l'emotion , au feeling , les trucs que tu resent pendant le visionange bien plus que les details technique ou plus generalement cinematographique , the town c'est ma came et ca claque ,donc j pense bien que jvai le reevaluer sur mon canaper
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 16:05

:+1: Pareil, et pour reprendre une phrase de ta critique, c'est vraiment plus un coup de cœur qu'un classique. Mais moi c'est sur que pendant le visionnage j'étais comme un ouf par moment, et puis après le film j'y repense, ça claque bien au final. Après en me relisant je n'ai pas soulevé de points négatifs, certes il y en a (des clichés) mais mon 8,5 reflète ce que j'ai ressenti!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:06

pas mieux :super: copaing :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 16:08

Oue enfin les clichés c'est quand on a envie de pinailler, parce que bon y a certains films qui enquille encore plus de cliché que ça et qui sont des sois disant chef d'oeuvre ( mais non je parle pas des schtroumpf dans l'espace ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 16:10

:eheh: Moi les clichés je m'en fous, c'est vrai que c'est du pinaillage, c'est des bons moments que je veux, parce que en y repensant j'ai mit 10 à Avatar, et même à la deuxième vision.... :voleur:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:17

exactement, pis ca ca marche un peu pour tout les genre bien defini , c'est juste question de si on veut les relever ou se laisser prendre au jeu , soi ton aime pas trop le genre et on saute sur les "clicher" apparent pour soutenir sont avis ou alors on aime tel ou tel genre et c'est des figure recurrente et plaisante .

combien de clicher dans un tres bon film d'horreur ( hills have eyes , y en a des tonnes , so what ? ) , le film SF/aventure ( oui avatar y a gaver et les note ultime sorte de partout ) , enfin la c'est comme ca depuis un bail , on enfonce des porte ouverte , les fan de musical trouve moulin rouge genial , les autres c'est sur peuvent dire que c'est gaver de clicher romanesque ect ...

HEAT est largement reconnue comme chef d'oeuvre de son genre , ou meme en general , c'est un model d'ecriture , de personnage, de devellopement , de construction ect.. mais si on veut faire les tete dur , on peut dire que pacino c'est le flic teingeux , qui fait passer sont taf avant tout , blablabla , de niro a un dernier boulot a faire , trouve l 'amouuuur au dernier moment , mais non il est condamner , portman l'ado perdue debousoller ect ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 16:20

Yep! :super:

Chacun voit les films avec un oeil différent, le sien, et ressent les choses différemment, ce qui donne des avis partagés :D
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:40

d'ailleur je te conseille What doesn't kill you vue que tu aime the town et ce genre , vla mon avis le bluray US est zone All mais que VOSTA :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 16:41

J'attendais une sortie fr pour celui là mais ça vient toujours pas, vais ptet bien me prendre le blu ray us.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:43

pareil j avais attendue une sorti uk , mais toujour rien , c'est bizarre , le cast est fait de tete connue , c'est vachement bien , et le genre est un peu a la mode , mais c'est rester tres confidentiel .... le Blu US est super beau , mais que STA hein , enfin c'est du dialogue de rue quoi , pas du shakespear :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 16:46

Oue mais des fois le dialogue de rue c'est plus compliquer à comprendre que le shakespear, genre The Wire y a la moitié des expressions que je captais pas au début.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:48

aaah the wire :love: bon la c'est clair defois je metait les sous titre angl aussi , c'est dire :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO