[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 24 Sep 2010, 18:44

Putain ce film je l'ai vu ya moins d'un an je l'ai trouvé tout naze. Un téléfilm le bordel. Je décidement (à part the thing) pas fan de Carpenter.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 24 Sep 2010, 19:21

Pour avoir maté plein de téléfilms du style NT1 à 22h30, je peux dire que quand même ça y ressemble pas, ni dans l'ambition scénaristique, ni dans l'interprétation, ni dans la réal.
Ce qui y fait penser ça doit être le maigre budget du film, Carpenter il a pas les moyens de Cameron :eheh:
M'enfin si à la base t'es hermétique à son cinéma, c'est sûr que celui-là a pas dû t'enthousiasmer...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

I, Robot - 6,5/10

Messagepar francesco34 » Sam 25 Sep 2010, 07:17

I, Robot
d'Alex Proyas

Image


* Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
* Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
* Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.

Adapter Asimov est un projet ambitieux. Les scénaristes ont essentiellement conservé la base de son travail, à savoir les fameuses 3 lois de la robotique, pous tisser un film d'enquête et d'action d'anticipation.
Proyas ne semble pas avoir eu les coudées franches et fait un film de commande honnêtement réalisé mais sans grande personnalité. L'histoire se suit et est intéressante, bien que le thème des robots en révolte ne soit plus très nouveau, de même que le thème des robots devenant "humains".
Les effets spéciaux abondants sont inégaux, certains admirablement réussis, d'autres peu convainquants à cause du côté lisse et factice des CGI.
Will Smith nous sort son numéro habituel, et le fait plutôt bien...
On regrettera l'incursion des marques publicitaires parfois pesante, comme dans de nombreux films hollywoodiens (voir la manche des captures sur le thème). Ce sponsoring publicitaire passe parfois inaperçu, ici il est criard, donc gênant.
Un film de SF catégorie "Robots" et "Anticipation", c'est toujours bon à prendre...

6.5/10
Critiques similaires
Film: I, Robot
Note: 5/10
Auteur: Kakemono

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 25 Sep 2010, 07:20

Ca y est j'ai fait mes 100 critiques, j'ai gagné le voyage aux Bahamas avec 3 top-models? :chut:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 25 Sep 2010, 07:29

ouais, ce film est divertissant mais la mise en scène est trop lisse....on est loin de l'atmosphère des romans!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Green Snake - 6,5/10

Messagepar francesco34 » Sam 25 Sep 2010, 17:42

Green Snake
de Tsui Hark

Image

Bon alors comment dire... c'est très Chinois :mrgreen:
Hark nous raconte comment deux serpents deviennent femmes pour goûter aux joies d'être humain. L'une d'elle va épouser un type du cru et l'autre tergiverser entre son état de serpent et d'humaine. Et puis un moine va s'en mêler...
Bon niveau histoire étant peu habitué aux contes et légendes chinoises faut parfois s'accrocher un peu. C'est intéressant, mais pas captivant non plus, et le ton oscille entre le sérieux et le décalé.
Visuellement très irrégulier, le film alterne des images somptueuses avec d'autres plans plus douteux et un peu kitchs.
Les effets spéciaux laissent à désirer, surtout le côté toc des créatures à la fin, genre plastique version San ku kai.
C'est pas un drame en soi, mais ça nuit un peu à la poésie visuelle. D'autant que le film repose essentiellement là-dessus (c'est pas un film de combats), sur le côté magique, et beaucoup aussi sur le côté sensuel, grâce aux deux très belles actrices.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Green Snake
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Green Snake
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Green Snake
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Green Snake
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Green Snake
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 25 Sep 2010, 17:58

Green Snake plus beau film du monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 25 Sep 2010, 19:02

Lorsque j'ai découvert Green Snake ça a été une bonne grosse baffe des familles, un spectacle à la photographie somptueuse et aux chorégraphies aériennes comme j'en avais alors rarement vues.
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Sam 25 Sep 2010, 23:26

Scalp a écrit: Green Snake plus beau film du monde.

viens d'aller faire un tour sur Amazon alléché par vos critiques élogieuses il coûte un peu cher.... hélas !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 26 Sep 2010, 18:27

francesco34 a écrit: Ca y est j'ai fait mes 100 critiques, j'ai gagné le voyage aux Bahamas avec 3 top-models? :chut:


ouai faut définir tes "Taupes-model" et je t'envoie le billet d'avion très prochainement
Merci francesco :super:
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Sep 2010, 19:32

- l'antre de la folie dans mon trio de carpenter favoris avec the thing et halloween :love: :love: quel pied lovecraftien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 26 Sep 2010, 20:02

francesco34 a écrit: Green Snake
de Tsui Hark

Image


Visuellement très irrégulier, le film alterne des images somptueuses avec d'autres plans plus douteux et un peu kitchs.
Les effets spéciaux laissent à désirer, surtout le côté toc des créatures à la fin, genre plastique version San ku kai.
C'est pas un drame en soi, mais ça nuit un peu à la poésie visuelle. D'autant que le film repose essentiellement là-dessus (c'est pas un film de combats), sur le côté magique, et beaucoup aussi sur le côté sensuel, grâce aux deux très belles actrices.

6.5/10


Roo comme ces deux phrases ne m'étonne pas, Tsui Hark c'est un adepte du toc :eheh: Un grand fan de Power Ranger
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Sep 2010, 21:23

Ah bein c'est sur tout le monde a pas les budgets de Mann ou Cameron pour faire des trucs chiadé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 27 Sep 2010, 10:27

Ca c'est sûr, niveau budget c'est pas Cameron...
Mais bon ça empêche pas le film d'être visuellement magnifique par moments, donc les autres moments où les éclairages ressemblent à mes vieux spots rouges des années 70 je suppose que c'est voulu aussi, et là j'adhère moins...
Le côté "bricolé" dans un film me dérange pas, si c'est tout le ton du film. Là le problème c'est l'alternance entre le superbe et le kitch.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Sep 2010, 10:29

L'éclairage est totalement voulu, c'est l'héritage shaw brothers, perso j'adore ces éclairages et je trouve le carton pâte vraiment charmant ( d'ailleurs je préfère largement du carton pâte a des CGI branlée à la va vite, soir 80% des CGI ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO