[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Grand silence (Le) - 7/10

Messagepar Milkshake » Mer 20 Oct 2010, 08:19

Image

Le Grand Silence de Sergio Corbucci


Présenté comme un western référence pour sa violence constante et sa fin culotté, Le grand Silence vaut surtout pour son cadre entièrement enneigé, ses longs silences dont la tension est portée par le magnifique score d’Enio Morricone. La seconde originalité du film est son anti-héro et son double maléfique porte par deux gueules charismatiques : Jean-Louis Trintignant et Klaus Kinski, le premier muet, le second bavard dont les dialogues avec le shérif apportent un peu de légèreté.

En contre partie le film ne fait pas dans la dentelle, l’histoire se résume à une succession de meurtre et les vengeances rapides qu’elle entraine, tout les personnages restent à l’état d’archétype, les échanges verbaux reste très basique, tout les second rôles force un peu leur jeu de la miss beauty au grand méchant du village, seul le héro aura droit à un flashback mal placé.

La réalisation parfaite dans les longs duels de regard semble tâtonnante le reste du temps avec pas mal de plans flouté, de sang ketchup, cadre parfois aléatoire, caméra tremblante en extérieur peut être du aux conditions difficile de tournage mais ça donne parfois un sentiment d’être tourné à l’arrache.

Un western qui vaut le cout d’œil pour son ambiance porte par une belle B.O mais qui manque cruellement d’épaisseur et de finition d’ailleurs le seul point notable de l’histoire n’arrive qu’en format texte à la toute fin.


7/10
Critiques similaires
Film: Grand silence (Le)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Grand silence (Le)
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Grand silence (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Grand silence (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 20 Oct 2010, 08:27

bon ca va , c'est deja ca , 7 . mais c'etait sur que ce te "plairai" pas plus que ca , pas faute de t avoir prevenue . Bon maintenant tu file t'ingurgiter lonesome dove , faut placer 6h mais ca vaut le coup , la tu pourras rien trouver a rechigner , et niov perso , epaisseur et ambition , ca va te trouer les fesses :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 20 Oct 2010, 09:49

Le film ne fait que 1h30 pas évident de fouiller les perso mais c'est un parti pris l'aspect BD avec le flingue, le côté je dégaine jamais en premier et la cicatrice que Tarantino a pompé pour son Inglorious Basterds.

Il y a de bonnes choses mais pour moi la fin du film aussi culotté soit-elle ne justifie pas une note maximale surtout qu'en terme de réal, d'histoire et d'interprétation le film est très perfectible mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Oct 2010, 11:17

La réal franchement elle assure compte tenu du budget et des conditions on pouvait difficilement avoir mieux et les acteurs sont plutôt bon et pourtant c'était pas gagné avec Trintignant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 20 Oct 2010, 12:33

Un immense western. Sombre, désespéré, nihiliste. Bref Romantique dans le sens tragique de la chose.
Le premier "italien" non leonien que j'ai vu, forcement une révélation et un véritable choc. En tout cas, supérieur au pourtant excellent Django.
Mon dernier coup de coeur western transalpin c'est encore un film "romantique" : Les 4 de l'Apocalypse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 20 Oct 2010, 13:10

ouai bon deja la question a poser a milkshaek c'est : tu en aime des spaghetti au moin ? deja t es pas trop leone ... et django ? c'etait sur que grand silence allait pas t'emballer plus que ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Oct 2010, 15:42

Godfather a écrit: Un immense western. Sombre, désespéré, nihiliste. Bref Romantique dans le sens tragique de la chose.
Le premier "italien" non leonien que j'ai vu, forcement une révélation et un véritable choc. En tout cas, supérieur au pourtant excellent Django.
Mon dernier coup de coeur western transalpin c'est encore un film "romantique" : Les 4 de l'Apocalypse.


putain les 4 de l'apo je le trouve assez atroce comme film, un petit Fulci, le temps du massacre c'est mieux quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 20 Oct 2010, 17:58

je l'adore :mrgreen: Un très bon Fulci que je classerais parmi ses meilleurs films !
Une ambiance poisseuse et quelques plans gores. C'est vraiment l'ambiance que l'on retrouve dans ses films de zombies.

Le Temps du massacre est pas mal du tout c'est vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 20 Oct 2010, 18:17

La justment j'ai un gros coffret spaghettie qui va arriver justment , 44 films , j'en ferai peut etre juste des pti avis rapidos de 2/3 ligne par contre :mrgreen: impatient en tout cas ( tin jdit ca mais j ai toujour pas mater keoma que j'ai depuis 6 mois :oops: .. , ni the big gundown et far west story d'ailleur...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 20 Oct 2010, 18:57

Le grand silence faut que je le vois. La critique me donne envie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu - 2/10

Messagepar Milkshake » Jeu 21 Oct 2010, 21:07

Image

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen


Je rejoins en tout point la critique de Moviewar mais je vais être même plus méchant, un film à l'image de cette affiche un beau bordel qui part dans tout les sens sans aboutir nulle part, plein de pistes et intrigues sont lancés pour être coupés net. Woody Allen pour pouvoir tenir son rythme de un film par an nous pond une fois sur 3 (voir plus selon certaine période) un gros déchet.

Là il nous a pondu un de ses plus mauvais film (ça rentre facilement dans son flop 5) en cumulant des personnages déjà-vu en bien mieux ailleurs dans sa filmo, ici l'aspect choral est mal géré les scénettes ne s'imbriquent pas, les personnages n'ont pas le temps de vivre à l'écran. Tout est amené de manière grossière avec un rythme totalement foireux autant dans le découpage que dans le placement de musique en plus de cela le traitement photo est ignoble, le décors londonien ne sont jamais utilisé contrairement à ces précédent films du très bon Match Point à l'oubliable Rêve de Cassandre en passant par le sympathique Scoop, bref la réalisation est bâclé de bout en bout.

Heureusement que le film est court et que le casting prestigieux est à l'aise pour faire passer en partie la pilule de ce soap (dixit Naomi Watts dans le film) terne plus ou moins assumé finissant en queue de poison, l'aspect voyance est un fausse idée pour tenter de relier le tout. Les dialogues sont le baromètre du niveau de forme d'Allen autant sur son précédent Whatever Works ça pétait le feu ici c'est extrêmement plat et convenu il y a tout juste une scène de dispute en trio qui est réussie. Au final on retiendra quelques situations qui font sourire de manière anecdotique avec un Anthony Hopkins s'amusant bien en pimp, Josh Brolin sortant sa bedaine ou Banderas étonnamment sobre.

Woody Allen en mode recyclage industriel.


2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Oct 2010, 22:34

match point et scoop c'etait effectivement sympatique , par contre j'ai preferer et plutot bien aimer cassandra's dream moi :oops: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Jeu 21 Oct 2010, 23:34

Tout a fait d'accord avec ta critique, un film dénué de tout intérêt mêlant pèle mêle des histoires inintéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 22 Oct 2010, 16:15

Décidemment il se fait étriller le dernier Allen :mrgreen:
Va p't'être falloir qu'il songe à la retraite...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 22 Oct 2010, 17:51

Nan, faut juste qu'il arrête de se mettre en tête qu'il faut absolument sortir un film bâclé par an.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO