[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 19:04

Ça vous rappelle rien ?

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 19:22

Mad Max a un look très..."terminator". Vous trouvez pas qu'il aurait assuré dans le rôle ? Si l'on fait abstraction de schwarzenneger ? Je l'adore trop ce personnage. La classe absolue.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mer 05 Mar 2008, 19:30

ah bein voila le ptit 10 bien merité
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 05 Mar 2008, 19:45

Sublime critique de Mad max II. Entièrement d'accord :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 20:09

Je viens de voir que le film date de 1981 :shock: . 2 ans le sépare du 1er, pourtant à l'écran, on dirait qu'il y a 6-7 ans d'écart !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 05 Mar 2008, 20:14

J'suis d'accord; la différence est assez impressionante, du meme style de celle entre T1 et T2 d'ailleurs :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mer 05 Mar 2008, 20:34

Bik a écrit:J'suis d'accord; la différence est assez impressionante, du meme style de celle entre T1 et T2 d'ailleurs :wink:


Sauf que là, il y avait vraiment 7ans d'écart :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 20:36

:lol:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Mer 05 Mar 2008, 21:51

N'ayant pas trop aimé le 1 je n'ai jamais voulu voir le 2 apparemment c'est une erreur !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 22:35

Le 2 n'a absolument rien à voir avec le 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Mad Max 3 : Au-delà du Dôme du Tonnerre - 8/10

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 22:50

Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller

Image

Synopsis: Max, de retour, s'est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l'engage pour qu'il la débarrasse de Master et Blaster, rois du Monde souterrain. N'ayant voulu tuer Blaster, Max est abandonné en plein désert, d'où il ressurgit à la tête d'une troupe d'enfants pour faire exploser la Ville du Troc.

Avec ce 3ème et dernier opus de sa trilogie, George Miller a vu les choses en grand. Un casting de star, Maurice Jarre à la compo...et un budget démultiplié. Conséquence ? Un film plus grand public. Le film se trouve donc édulcoré au niveau de la violence, et c'est l'humour qui fait son apparition. Le film est depuis sa sortie, critiqué de long en large, à tord (?) et à travers. Voilà, ça c'était pour replacer le film dans son contexte.

20 ans plus tard, quel est le constat ? Et bien, 1ère surprise, le film, à l'instar du 2nd opus, n'a pas pris une seule ride. Je dirais même qu'il a encore mieux vieilli. Attention, le 2 reste le must du genre. Mais ce 3ème opus possède une facture technique telle, que l'on ne peut qu'apprécier le résultat à l'écran. L'absence d'effets spéciaux assisté par ordinateur aide, il faut dire. La principale qualité de ce 3ème film est de ne pas répéter ce qui a été fait précédemment. Le réalisateur choisit d'amener son film vers de nouveaux horizon. En résulte une trilogie atypique, aucun épisode ne ressemble à un autre, mais pourtant le tout reste cohérent. Du fait qu'il existe un laps de temps entre chaque épisode, l'histoire évolue, ou plutôt l'univers post apocalyptique de mad max évolue. Si le 1er épisode garde un lien avec la société actuelle, le 2nd présente pour la 1ère fois l'ère post-apocalyptique, et ce 3ème épisode nous présente une nouvelle société, barbare, primitive mais pas tant que ça. En gros, c'est l'évolution logique des choses. L'histoire se laisse suivre avec plaisir, lorgnant vers un univers qui rappelle parfois star wars (l'ancienne trilogie, - ainsi comment ne pas penser à Tatouine, la planète où vit le jeune Luke Skywalker au début de l'épisode IV?) peuplé d'individus tous plus louche les uns que les autres. Bon, l'humour tranche net avec le 2nd volet, et je pense que c'est ce qui a dû décevoir beaucoup de monde. Ici, il n'est plus question de nihilisme. Donc forcément, le film se veut moins noir, plus optimiste. Bien sûr, il y a cet humour omni présent, mais le plaisir est là. J'avoue que je ne comprends pas trop l'acharnement sur le film ! Mad Max est toujours aussi charismatique en héros solitaire. Visuellement, c'est splendide, les décors varient + qu'auparavant, et le choix du réalisateur de nous faire un peu changer d'air est payant. Reste encore et toujours cette maitrise technique, notamment dans l'impressionnante course poursuite finale. La BO est elle aussi très bonne...et il y'a ces images finales. Ces plans d'une ville de Sidney totalement ravagée après avoir traversé l'apocalypse. Impressionnant.

Voilà, cet avis ne fera pas l'unanimité, mais je trouve que la trilogie se termine plutôt bien. Chaque épisode possède sa propre identité. Et ça, c'est cool.

Un film à réhabiliter.

8/10 et j'assume.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 22:55

J'ai remonté la note du 1er épisode. (7/10)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Niko06 » Mer 05 Mar 2008, 22:57

Une meilleure note pour le 3ème que pour le 1er! Voilà qui est inédit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar helldude » Mer 05 Mar 2008, 23:01

Ben ouais. Le 1er épisode heurte moins ma sensibilité. Parce-que ce que j'aime dans mad max, c'est l'univers...ben post apocalyptique. Celui-ci n'est développé que dans les épisodes 2 et 3. Le 1er épisode est trop ancré dans la réalité pour moi. Celà dit, 7/10 pour le 1er épisode ça va encore, c'est pas non plus une mauvaise note.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 05 Mar 2008, 23:32

Par contre, je ne te rejoins pas sur le 3eme que j'ai pas aimé ... quoiqu'il faudrai que je le revois :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO