[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Ven 28 Mar 2008, 17:49

Jtiens à dire que je kiffe le générique de fin des bourne !
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Sam 29 Mar 2008, 15:35

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

2ème sous-sol - 6,75/10

Messagepar helldude » Dim 30 Mar 2008, 15:54

2ème sous sol de Franck Khalfoun

Image

Synopsis: Le soir de Noël. Angela reste tard au bureau pour finaliser un contrat. Elle descend au parking pour prendre sa voiture qui ne démarre plus. Le gardien du parking lui vient en aide et lui propose de venir prendre un petit verre. Après lui avoir ri au nez, elle perd connaissance pour se réveiller ligotée dans la loge du gardien, bien décidé à la garder pour le réveillon.

Ecrit et produit par notre Alexandre Aja nationale, déjà "auteur" du très réussi remake de la colline a des yeux, 2ème sous-sol (P2 pour les intimes) est une tentative parfois réussie parfois non, de renouveler le film de survival. Inspiré d'une histoire vraie une fois n'est pas coutume (mais Aja a eu la délicatesse de ne pas mettre ce fait en avant pour la promo du film, ce n'est d'ailleurs pas mentionné au générique), le film prends donc place dans un environnement familier pour les citadins, et entre autre source de peur (pour certains) et autres légendes urbaines. Alors bon, soyons clair, le film est "inspiré"de faits réels mais est bien entendu romancé. Afin de renouveler le genre donc, exit les bouseux de rase campagne, pour plonger le spectateur dans un environnement plus urbain, moins poisseux, plus froid aussi, mais de toute évidence tout aussi inquiétant.

Alors, tentative réussie ou foireuse ? Ben en fait, ni l'un ni l'autre, le film se pose tranquillement, mais ne dépassera jamais le stade de bon petit film du samedi soir. Certaines scènes choc sont au programme (le 1er meurtre, la scène de l'ascenseur...et dans une moindre mesure...la fin) mais pour cela il faudra "subir" les figures imposées du genre. Alors oui c'est sympa quand on est pas habitué à ces films, mais pour l'amateur de gore et de survival, ça a tendance à être redondant. Correctement mis en boite, le film distille un suspense relativement bien foutu, sans être transcendant. Les acteurs...euh ben...il faut dire que le casting a été réduit au maximum. Si le méchant cabotine à outrance, l'actrice principale s'en sort honorablement. La musique ne m'a pas marqué...donc c'est qu'il n'y a rien à redire, en bien (malheureusement), comme en mal (sic!).

Donc pour conclure, un survival très (trop) classique, mais à voir...si on a rien d'autre au programme.

6,75/10

Bik a écrit:le gardien du parking est un jeune homme que je devine séduisant pour les dames


moi j'trouve qu'il a une sale gueule
Critiques similaires
Film: 2ème sous-sol
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: 2ème sous-sol
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: 2ème sous-sol
Note: 3,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: 2ème sous-sol
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Dim 30 Mar 2008, 16:25

Je pense le voir à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Lun 31 Mar 2008, 11:03

Il est généreux avec ce film Helldude, ça se voit qu'il est amoureux :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Lun 31 Mar 2008, 11:14

ah bon je vois pas en quoi je suis généreux :shock:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Lun 31 Mar 2008, 11:25

bah j'ai du mettre 4 a ce film je crois :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Lun 31 Mar 2008, 11:32

T'as raison j'ai mis 5/10 :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 17:28

zack_ a écrit:
(Référencé, il manquait celle de bik, bizarre... c'est rectifié)


... parce que tu m'aime pas ca !!!! :x
J'sais plus combien j'ai mis, j'vais aller voir !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Click - 8/10

Messagepar helldude » Mer 02 Avr 2008, 22:38

Click de Frank Coraci

Image
Non, ce n'est pas un erzatz de Bruce Tout Puissant. Mais l'affiche surfe délibérément sur le succès pas forcément mérité de ce dernier

Synopsis: Michael Newman travaille comme un forcené en espérant que son patron reconnaîtra enfin sa valeur, mais il se l'est juré : plus tard, quand il en aura le temps, il s'occupera enfin de sa femme et de ses deux enfants... Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s'énerve parce qu'il n'arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils... Celle qu'il va trouver est un modèle unique, fait pour lui changer la vie... Très vite, Michael s'aperçoit que ce petit bijou a des capacités extraordinaires, comme de baisser le son du chien, de faire une vraie pause ou de passer en avance rapide sur une querelle avec sa femme. Michael contrôle désormais tout son univers, et les possibilités semblent infinies...

Click est l'exemple parfait du projet casse-gueule, du moins pour une sortie ciné française. Avec un sujet original, mais pas tant que ça (qui n'a jamais rêver de pouvoir télécommander son entourage avec...ben une télécommande ?), dans la directe lignée de Bruce tout puissant, il y avait tout de même ce risque de rapidement tourner en rond (comme le film susnommé) et de griller toutes ses cartouches en en dévoilant trop dans la bande annonce. De plus, si Adam Sandler est un comique à succès outre atlantique, on ne peut pas en dire autant ici, où il est nettement moins connu.

Mais pourtant le charme opère assez rapidement. Adam Sandler incarne un père de famille blasé, débordé, qui trouvera son salut grâce à une télécommande miracle. En bon déconneur qu'il est, il entraine le spectateur dans un one man show souvent hilarant, parfois un peu moins, mais toujours pétris de bonnes intention. Parfois un peu vulgaire, souvent méchant, le spectacle est également un rien égocentrique, il faut l'avouer. Adam Sandler occupe l'écran de la 1ère à la dernière image. Handicapé par un concept aussi original qu'étriqué, le film trouvera l'occasion de ne pas se répéter dans le dernier tiers du film, par un revirement inespéré. C'est là que click surprends, passant de la comédie potache au drame humain, teinté de science fiction. Le résultat est aussi
inattendu qu'émouvant. Pour être franc, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Original donc, le film est une vraie bonne surprise, les effets spéciaux sont volontairement grossiers, mais il y a un point qui mettra tout le monde d'accord: la qualité exceptionnelle des maquillages ! Ceux qui ont vu le film en témoigneront, la transformation d'Adam Sandler est sidérante.

A noter de très bons seconds rôles !

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Mer 02 Avr 2008, 22:42

Comme d'habitude une critique très interessante ! :bravo:

Malgré la bonne note je pense que le style du film ne ma plaira pas trop.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 02 Avr 2008, 23:44

Pour ma part, j'ai pas accroché :?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Jeu 03 Avr 2008, 06:24

moi non plus j'ai pas aimé. Décidément j'ai du mal a apprécié Adam Sandler!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 03 Avr 2008, 11:43

jean-michel a écrit:Décidément j'ai du mal a apprécié Adam Sandler!


Oui, mon soucis vient de la aussi, meme si je l'ai bien aimé dans Punch-drunk love - Ivre d'amour :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 03 Avr 2008, 14:36

moi ça m'a fait penser à Bruce tout puissant en moins chiant, enfin la fin pue du slip quand même
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO