Réalisation : Colin Trevorrow
Distribution : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern,...
Genre : SF
Origine : USA
Sortie : 9 juin 2021
Synopsis : Après les événements de Jurassic World: Fallen Kingdom, les dinosaures vivent en liberté dans notre monde actuel. Ingen est désormais une société éteinte remplacée par une société rivale, Biosyn, devenue le leader dans le domaine de la génétique. Pendant ce temps, Maisie Lockwood, désormais sous la protection de Owen Grady et Claire Dearing, est kidnappée par des braconniers de dinosaures. Owen et Claire se mobilisent pour la retrouver jusqu’à une réserve appartenant à Biosyn qui a de sinistres intentions. Les célèbres rescapés de Jurassic Park, Alan Grant et Ellie Sattler, enquêtent également sur Biosyn...
J'étais passé complètement à côté de ce premier trailer et le tournage a repris ces jours-ci. Sam Neill a annoncé sur son compte Twitter qu'il commençait le tournage de ses scènes cette semaine.
On a aussi appris que Campbell Scott rejoignait le casting pour reprendre le rôle de Lewis Dodgson, le patron de BioSyn qui soudoie Dennis Nedry dans le premier film :

Le rôle a été recasté car l'acteur d'origine a été condamné pour agression sexuelle. Faire revenir un personnage dont tout le monde se fout pour faire un film en mode toutéliage, ça s'annonce grandiose. Et que dire de ce synopsis nanardesque.