[Mr Jack] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 13:07

T2, JP et consorts utilisaient encore beaucoup de maquettes. On parlait de Chérie j'ai rétréci les gosses l'autre jour, là aussi pour un vieux film l’intégration des mini pouce est assez saisissantes (de souvenir) même si je sais pas combien le numérique (si y a) a pris de place dans la réal. SWI a sorti plus de fond vert que de maquette. Ca se voit.

On vit dans le même pays ?

Je parle pour nous adulte. Tu es coiffé comment? Nous sommes tous ici loin des radicaux.
zack_

Messagepar Mr Jack » Sam 22 Mar 2014, 13:16

Moi j'ai des cheveux de rital ça compte pas 8)
Je parlais surtout de la jeunesse, les habits c'est tendance hipster à deux ronds (plus t'es habillé n'importe comment mieux c'est) et les cheveux les filles c'est cheveux dans les pots de peinture et mecs c'est coupes de Balotelli ou banane sur la tête :mrgreen: Ca leur fera tout drôle de se voir quand ils auront 35-40 ans :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 13:27

Notre jeunesse était pas mal non plus avec des pulls XXXL :mrgreen:
Je parle pas que des jeunes mais des coupes des adultes vu que c'est eux qu'on cite dans les films tel que Flash Gordon ou SW (et encore luke s'en sort pas trop mal). Et aujourd'hui je suis pas sur qu'on soit ce qui sera le plus critiqué dans 20 ans en terme de coupe (loin des années 70, plus proche des année 40/50 sans la classe d'antan)
zack_

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 13:34

zack_ a écrit:
par exemple, des CGI réussis c'est normal vu le budget

Ca l'est pas pour IJ4. Et oui la charité d'avoir sorti le déambulateur de McClane quand même. Enfin le 0 pour moi c'est sur des trucs que je subis au plus haut point, a regarder la montre ou a rien comprendre...

Donc toi tu met des points à des films qui ridiculisent tes héros préférés juste parce que ça te permet de les revoir ? Je comprend mieux maintenant.
Et sérieux, c'est pas normal que Indiana Jones 4 n'ait pas de CGI réussis malgré son budget approchant les 200 millions ????? WTF ????
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 13:36

Ridicule selon toi, pour moi pas sur toute la ligne. Ici c'est le fils qui est ridicule pas PapyIndy.

Alegas a écrit: Et sérieux, c'est pas normal que Indiana Jones 4 n'ait pas de CGI réussis malgré son budget approchant les 200 millions ????? WTF ????

ben c'est ce que tu dis sur la page précédente:

Qu'un blockbuster ait, par exemple, des CGI réussis c'est normal vu le budget.

Donc oui c'est pas normal vu le prix. Je crois qu'on dit la même chose. :mrgreen:
zack_

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 13:39

C'est donc bien ce que je dis : qu'un blockbuster ait des mauvais CGI c'est normal de le taillader, mais s'il en a des bons c'est pas une excuse pour faire style "nan mais y'a des trucs à sauver".

Les mecs qui viennent me dire qu'ils ont aimé tel film parce qu'il y a des beaux effets spéciaux malgré un script tout nul, je leur ris à la gueule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 13:40

C'est un tout. Faut savoir juger les deux parties et pas tailler un film pour les mauvaises raisons non plus .
Le contraire tu peux rire aussi. Un scénario béton et des FX à la sharknado tu peux rire aussi.
zack_

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 13:45

Non, les CGI sont juste un moyen de faire croire à un imaginaire. S'il y a un bon réal à la barre et qu'il sait que niveau budget c'est serré pour les jolis CGI, il trouve une solution soit pour s'en passer, soit pour en faire en sorte que ça ne se voit pas. Nombreux sont les petits films avec des CGI tout moches mais qui sont tellement peu utilisés qu'on s'en fout.

Ceci dit, vu ton post je comprend mieux tes notes à des trucs style D-War. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 13:53

Tu confonds tout là. J'ai pas dit le contraire, là tu exclues les FX pourris pour contourner la question. Bien entendu que ta dernière citation est vrai mais ca répond pas à la question.

D-War c'est ton attaque préférée hein.
zack_

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 13:56

D-War c'est du caviar, le truc où il suffit de voir la BA pour se rendre compte que c'est un nanard puant. Donc ouais c'est une attaque parfaite. :mrgreen:

Et ça répond pas à quelle question ? Le coup du bon script avec des mauvais CGI ? Mais je viens d'y répondre : un bon script avec des mauvais CGI sera toujours meilleur qu'un mauvais script avec des bons CGI. Car autant des jolis effets tout le monde peut le faire avec de la pratique sur des bons logiciels et de l'argent, autant écrire un bon script il faut avoir quelque chose qui ne s'achète pas, à savoir le talent (et aussi des idées).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 14:00

Une attaque gratuite sur un film de série B que tu as pas vu :super: Juger sans voir c'est ta spécialité :mrgreen: Balle au centre.

Pour conclure le débat on est d'accord sur les grandes lignes c'est juste que toi dès qu'un critère ne te convient pas tu exploses un film qui a d'autres qualités que les Fx ou l'acting, c'est un peu l'addition de tout qui fait un film. D'où le 0 qui m'est difficile (même si ca arrive).
zack_

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 14:06

Pas besoin de voir le film pour juger, crois-moi. :super:

Et puis il y a une loi sur BOM que tout le monde apprend à connaître à force : quand un film n'a que des mauvaises critiques, sauf de ta part, c'est qu'il faut se méfier. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 14:07

Terrible la B-A :love: un peu de fumée et c'est un godzilla like ;)
:eheh: la loi BoM :eheh: tu as le droit de débattre sans tacler ça te rend pas plus fort hein
zack_

Messagepar maltese » Sam 22 Mar 2014, 16:33

C'est très sympa Indiana Jones 4 :chut: enfin surtout jusqu'à ce qu'on arrive dans la jungle en Amazonie, là oui, ça baisse... Trop de personnages qui ne servent à rien (pauvre Marion, et puis John Hurt, et même Cate Blanchett qui n'inspire pas grand chose...).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Sam 22 Mar 2014, 16:38

Pour moi c'est bien avant la jungle que ça part en couille. En fait, le film est excellent jusqu'à la bombe atomique. Après cette scène, on a plus du tout l'impression de mater du Spielberg.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante