[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 09:20

Jackie Chan en mode dramatique, c'est gênant. Il est mauvais comme un cochon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 09:26

Au début, ça va, il est plutôt sobre mais vers la fin, il commence à chouiner et ça le devient effectivement un peu.

Sinon, Jem et les Hologrammes :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 09:28

J'avais oublié que c'était Daniel Wu. L'une des pires vedettes du ciné HK actuel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 09:42

C'est un rebelle en plus! Tu remarqueras la position de son majeur gauche sur la photo.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 09:45

Entre ça et le Soderbergh, tu gagnes de la place sur tes étagères. Bon, faut mater un vrai film maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 09:48

Je vais peut être le garder celui là (acheté 1 euro chez Noz, qui va en vouloir?), le Soderbergh c'était sur Canal Plus. D'ailleurs, il faut absolument que j'arrête mon abonnement dans 6 mois car vu la pauvreté des films qui passent en ce moment sur les chaînes Canal, je n'imagine même pas le carnage en 2015 quand ils vont commencer à diffuser les films de 2014... :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Juin 2014, 09:50

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Juin 2014, 09:55

Je me refuse à payer 40 euros par mois pour Canal. En gros, je prend l'abo un an sur deux quand il y a une promo (là je paye 16 pour les 6 chaînes) mais vu ma nouvelle vie surchargée (j'ai tendance à oublier beaucoup de chose avec la puce), je me coupe les couilles en fin d'année si j'oublie de résilier! :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Dim 08 Juin 2014, 13:38

Jimmy Two Times a écrit:C'est clairement ça. Entre 2 stombs, on se fait bien chier... Et faut dire que les jaeggers et autres kaijus se sentent vraiment à l'étroit sur un écran de télé. Ce film est fait pour être vu une fois en salle en prenant soin de débrancher son cerveau. Le revoir, c'est une peine perdue... Je l'ai vu en VO hier (contre VF au ciné) et purée, ils sont insupportables les deux scientifiques débilos, c'est encore pire avec leurs vraies voix...

En tout cas, tu me confortes dans ma décision de ne pas le revoir. Si les scientifiques sont encore plus pénibles en VO, ça doit être juste insupportable...

Jimmy Two Times a écrit:
Piégée - Steven Soderbergh - 2012
4.5/10

Ce film et Contagion sorti quelques mois plus tard m'ont convaincu que le cinéma de Soderbergh n'était plus fait pour moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 09 Juin 2014, 08:20

Il est fait pour peu de monde tellement c'est mauvais
zack_
 

Brasiers de la Colère (Les) - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 16 Juin 2014, 08:56


Les Brasiers de la Colère - Scott Cooper - 2014


Belle déception car Les Brasiers de la Colère est un des rares films qui me faisaient de l’œil en ce début d'année 2014. Drame intimiste au cœur de l'Amérique ravagée par la crise et histoire de vengeance personnelle, un casting plutôt alléchant (Christian Bale, Sam Shepard, Casey Affleck et Woody Harrelson) et un réalisateur pas manchot en la personne de Scott Cooper. Malheureusement, c'est peu dire que je n'ai pas de mots pour décrire mon ressenti. Le film n'est pas mauvais, c'est indéniable mais qu'est-ce que c'est convenu! Il n'y a absolument pas d'impact émotionnel. Les personnages sont des archétypes du ciné indé US, le cadre industriel ravagé n'est pas ou peu exploité et l'univers des combats clandestins n'est qu'une simple toile de fond. Il n'y a qu'à voir le sort réservé à l'excellent Sam Shepard pour s'en convaincre. Il traverse le film comme un fantôme, affublé d'un rôle sans consistance ni saveur... Bale tire un peu toujours la même gueule quelle que soit l'atmosphère des films dans lesquels il officie, Affleck Jr est pas mal (en plus, on évite la surcharge de pathos à coup de flashbacks traumatiques) et Harrelson est un bel enculé, mais la sobriété ne lui sied guère.

Cooper rend pourtant une copie agréable à l'oeil, il y a de très beaux plans portés par une BO réussie mais il manque l'once de génie qui aurait pu démarquer son oeuvre de la flopée de films du genre sortis dernièrement. On était par exemple en droit d'attendre un peu plus d'énergie dans la dernière partie du film mais le parallèle entre la chasse au gros gibier et la chasse à l'homme dans laquelle se lance le frère aîné convainc assez peu. Comme dans la réalité, beaucoup d'attente pour pas grand chose. Et vengeance accomplie ou non, on ressort de la séance comme le personnage principal, résigné d'avance. Dommage que ces Brasiers de la Colère ne sortent jamais des sentiers battus car la matière première était là pour espérer un résultat plus engageant. En l'état, ça n'est pas déplaisant mais limite anecdotique...


6/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Election 1 - 8,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 24 Juin 2014, 22:48



Election 1 - Johnnie To - 2005


CHALLENGE BOM JUIN 2K14 •


Il n'y a pas à tortiller du cul, le diptyque Election se situe clairement dans le haut du panier en matière de polar HK des années 2000. L'esthète Johnnie To livre une grande (et pourtant très courte - 2 films d'à peine 90 minutes) fresque criminelle portée par un casting digne d'un all star du genre. Le script est à la fois d'une extrême simplicité et d'une richesse impressionnante. Le sens de l'image de To et sa capacité à livrer un résultat concis et débarrassé de toute fioriture fait le reste. Exit les excentricités qui parsèment son oeuvre, place à la sobriété. La gestion de la tension dramatique est ici érigée comme un principe et les pics émotionnels surgissent paradoxalement d'une retenue de tous les instants en matière d'action. Ça n'est pas pour autant qu'on s'ennuie, les luttes intestines auxquelles se livrent les membres de la très ancienne triade Wo Shing à l'heure de l'élection d'un nouveau délégué sont passionnantes.

Le pouvoir, symbolisé par un sceptre caché sur le continent, ne s'acquiert pas aisément. Entre deux joutes verbales tendues, quelques déferlements de violence (sans aucun excès graphique) sont inévitables. Le très respecté Lok (Simon Yam, impeccable) rallie tous les suffrages. Il est humble, respectueux des traditions et se présente comme le garant des valeurs chères à son clan. Tout le contraire de l'avide Big D, jeune chien fou qui croit que tout lui est du (un peu moins convaincu par la prestation de Tony Leung Ka fai, le seul a se départir du cadre de jeu sobre instauré par To). En arrière plan, toute une galerie de personnages co-existent, et en dépit de la courte durée de ce premier volet, ils sont tous parfaitement caractérisés. Quelques scènes sortent évidemment du lot, comme cette course de relais (le fameux sceptre servant de témoin) entre la Chine et Hong-Kong au cours de laquelle les alliés deviennent des ennemis et vice-versa. L'échiquier "politique" au sein du clan se dévoile progressivement, une séquence bluffante de maîtrise pourtant loin d'être spectaculaire. Et que dire de cette fin, complètement inattendue et qui annonce dans les grandes largeurs la tournure que prendra le second film. Une fois le pouvoir acquis, soi-disant au nom de l'intérêt collectif, comment le pervertir pour servir ses intérêts personnels. Telle est la question laissée en suspens par To qui livre incontestablement un excellent film. Et ce thème musical!!! :love:



8.5/10
Critiques similaires
Film: Election 1
Note: 6,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Election 1
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Election 1
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Election 1
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Election 1
Note: 7,75/10
Auteur: Dunandan

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 22:50

Le thème musical c'est la sonnerie que j'utilise comme réveil le matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 24 Juin 2014, 22:52

:super: Pendant le générique de fin, j'ai poussé mon ampli dans ses derniers retranchements, cette ligne de basses!!! :love: :bluespit:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juin 2014, 22:54

J'y pense, tu avais maté Infernal Affairs 3 finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO