[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Lun 17 Mar 2014, 16:40

zack_ a écrit:comme Inception, cqfd. :super:

Euh....nan :lol:
Le plan sur la toupie c'est exactement le genre de truc qui est là pour dire "attention c'est ouvert", superficiel au possible.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 16:43

Ouais m'enfin 2-3 fins possibles, ça va c'est pas la mort ^^ (c'est pas du Lynch quoi).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Lun 17 Mar 2014, 16:49

Bah justement je préfère du Lynch, enfin j'ai vu que Mullholland Drive et j'en ai très peu de souvenirs mais au moins t'es dans un flou total, et c'est là que l'aspect sensoriel de l’œuvre peut marcher à fond.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 16:56

T'es fou de comparer Lynch et Nolan, ça ne joue pas sur le même terrain :nono:

Mon allusion venait juste indiquer qu'il était absurde de trop prendre les films de Nolan pour ce qu'ils ne sont pas. Même le Prestige tu peux griller certains trucs avant la fin, mais ça n'en fait pas un mauvais film, je dirais plutôt que c'est du cinéma participatif où chacun peut y trouver des indices pas si durs à trouver, et ça c'est cool, car si c'était laissé seulement aux oeuvres volontairement inaccessibles, on n'essaierait même pas et on se boufferait du ciné de super-héros à tout bout de champ.

Voilà donc petit coup de gueule. Bon je sais qu'il y a à côté des mecs comme Fincher qui sont infiniment plus subtils que Nolan, mais pareil que ci-dessus, ça n'a pas la même prétention du ciné divertissant et intelligent (Edit : car chez Fincher c'est bien plus "dans ta face", alors que Nolan ménage quand même davantage son spectateur).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Creeps » Lun 17 Mar 2014, 17:06

C'est pas moi qu'ait commencé la comparaison :nono:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 17:08

C'est toi qui a sur-interprété ce que j'ai dit, et pourtant je n'ai pas foutu l'image d'une toupie qui tourne à la fin de mon post à ce que je sache :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Lun 17 Mar 2014, 22:49

Sympa votre débat sur Inception & Cie. Ca m'as donné envie de redonner une chance à ce film, mais la revision d'hier n'as pas été bénéfique... Je reste sur ma position initiale qui rejoint celle de Path'. Mais je crois que je fait un blocage sur le ciné de Nolan. Je luit trouve plein de qualités mais je ne suis jamais emporté par ses films.

Creeps a écrit:Sinon j'ai découvert Cowboy Bebop dernièrement et il y a un épisode qui aborde le rêve et la réalité. En 20 minutes il fait ce que Matrix n'arrive pas à faire en six heures, voilà tout.


The work, which becomes a new genre itself, will be called... Cowboy Bebop. 8) La grande classe cette série.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 23:28

T'as ré-essayé Le Prestige ? Il sort vraiment du lot celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 23:59

Kakemono a écrit:Sympa votre débat sur Inception & Cie. Ca m'as donné envie de redonner une chance à ce film, mais la revision d'hier n'as pas été bénéfique... Je reste sur ma position initiale qui rejoint celle de Path'. Mais je crois que je fait un blocage sur le ciné de Nolan. Je luit trouve plein de qualités mais je ne suis jamais emporté par ses films.


J'ai envie de faire la même vu tous les commentaires sur Inception. Mais bon j'y crois pas trop, à la sortie du cinoche j'étais blasé j'm'en rappelle :mrgreen:

Creeps a écrit:Sinon j'ai découvert Cowboy Bebop dernièrement et il y a un épisode qui aborde le rêve et la réalité. En 20 minutes il fait ce que Matrix n'arrive pas à faire en six heures, voilà tout.


The work, which becomes a new genre itself, will be called... Cowboy Bebop. 8) La grande classe cette série.


J'ai prévu de la mater rapidement cette série.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 15:47

Moi aussi j'ai envie de revoir Inception, bon c'était déjà prévu depuis longtemps mais je sens que je vais avancer un peu ma séance ... En fait lorsqu'on a vu Le prestige et le dernier Batman, on a tendance à revoir les autres à la baisse, car ces deux films représentent pour moi pile-poil le style de Nolan à son meilleur/pire (et je vise spécialement l'écriture et la place des dialogues).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Mar 2014, 14:36

Satanée flemme!

Les rois du désert 8/10, toujours aussi acide, haletant et bien joué (Spike Jonze Powa!)
L'arme fatale 4 5/10, un chouia mieux que le 3 mais ça ne reste pas glorieux quand meme.
Chasse à l'homme 5/10, gros gros coup de vieux pour l'un de mes action movie de chevet!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 19 Mar 2014, 18:13

Il est pas mal Les rois du désert, mais je ne l'ai pas trouvé si percutant que ça, pour l'avoir revu récemment. Il aurait été justement encore plus acide en poussant un peu plus loin ces soldats à la faute plutôt qu'en les montrant comme des "gentils" aussi rapidement (même si c'est justifié vu la scène dont ils sont témoins, d'ailleurs je m'interroge de la crédibilité du truc, car ce n'est pas le genre de choses à faire au nez et à la barbe de tes adversaires ...). Bref, pas le brûlot auquel je m'attendais.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Mar 2014, 18:50

Mais je ne crois pas que le film ait été pensé comme un brulot! C'est plutôt un remake officieux de "De l'or pour les braves" mais avec un cerveau et deux trois p'tits trucs à dire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 19 Mar 2014, 18:59

Oui ça je sais, faudrait d'ailleurs que je me le re-mate (je l'avais revu surtout car j'aime bien le réal'). Mais sans parler de ce point, j'ai surtout du mal avec ce petit changement de tonalité à mi-chemin que je ne trouve pas super bien amené (je m'attache pas plus que ça aux personnages qui ne bénéficient pas d'une écriture assez étoffée). Enfin bon, j'aurai sûrement un avis plus définitif après avoir comparé les deux films (le plus ancien n'est vraiment pas frais dans ma tête) et en ressortir les différences :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 20 Mar 2014, 08:26

Pathfinder a écrit:L'arme fatale 4 5/10, un chouia mieux que le 3 mais ça ne reste pas glorieux quand meme.

Tiens c'est la première fois que je vois quelqu'un préférer le 4 au 3. Du coup ça augure pas une note bien glorieuse pour le 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO