[Padri18] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Ven 13 Mai 2016, 07:41

Ouais fin toi t'es déjà bien contaminé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Mai 2016, 07:44

C'est vous qui êtes contaminés! La Gioccante montre son cul et paf on a un chef d'œuvre du ciné fr. :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Ven 13 Mai 2016, 07:53

Personne ne crie au chef d'oeuvre. Mais en terme de récréation originale rehaussée par une mise en scène inventive, 99 Francs est une belle surprise à la française. J'me suis régalé pour ma part, j'avais un gros smile à la fin du film. Toi comme d'hab, t'as du faire le ronchon toute la séance en essayant de capter ce que t'allais bien pouvoir lui reprocher pour nous renvoyer dans notre parc à moutons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Mai 2016, 07:55

C'est un peu ça. Et ce n'est pas ma prochaine critique qui va te faire croire le contraire... :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mai 2016, 08:04

Mr Jack a écrit:WTF les notes dans la base pour ce film :shock: C'est pas un navet non plus mais c'est juste de la mise en forme gluante d'un livre prétentieux :chut:


Je confonds peut-être... Mais tu n'avais pas balancé un pauvre top ten de tes livres préférés il y a une paire d'années sur Facebook qui incluait Windows on the World ?

pabelbaba a écrit:La Gioccante montre son cul et paf on a un chef d'œuvre du ciné fr. :chut: :mrgreen:


Faut avouer que son cul est sa seule qualité :chut:

C'est sans doute pour ça qu'Alegas voulait ajouter Secret défense dans le pano polar français.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Ven 13 Mai 2016, 08:05

Par contre Padri, les screens de ta critique ne s'affichent plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Ven 13 Mai 2016, 13:12

Merci pour l'info, c'est corrigé :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Ven 13 Mai 2016, 13:32

Je vois toujours rien. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Ven 13 Mai 2016, 13:35

Saloperie de Google. Première fois que ça me fait ça. Bon je me pencherais dessus plus tard à tête reposée...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Mai 2016, 16:44

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:WTF les notes dans la base pour ce film :shock: C'est pas un navet non plus mais c'est juste de la mise en forme gluante d'un livre prétentieux :chut:


Je confonds peut-être... Mais tu n'avais pas balancé un pauvre top ten de tes livres préférés il y a une paire d'années sur Facebook qui incluait Windows on the World ?


Ah non tu confonds pas du tout ! T'as même tout à fait raison, c'était il y a une (plusieurs, en fait) paire d'années et c'était un pauvre top ten. :wink:
Rien à voir avec les qualités du film ou du livre 99F, par contre. Le Kounen je le trouve long et dégoulinant même si j'ai retenu une vanne du film ("ça pue la choucroute de merde ici!") :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Extinction - 5,5/10

Messagepar padri18 » Mer 18 Mai 2016, 01:17

Extinction
de Miguel Ángel Vivas (2015)

Image
=====
5,5/10
=====

ImageImage
ImageImage

Pas si mal en fin de compte, un ptit film de zombies avec un budget minuscule de 8 millions de dollars. Du coup, les têtes d'affiches sont des acteurs TV (Matthew Fox et Jeffrey Donovan qui ont un bon capital sympathie) et les CGI utilisés pour les paysages enneigés font clairement cheap mais le film a la bonne idée de traiter ses personnages au lieu de vouloir être un énième film de zombie de série B.
Le film ne s’embarrasse guère d'exposer l'origine des zombies, ni de vouloir dégoter un remède. Non, on est plongé directement dans l'ambiance avec un bus de survivants encadré par l'armée qui se fait attaquer. 9 ans plus tard, on suit le quotidien de deux de ces survivants et la fille de l'un de ces derniers, vivants séparément l'un en face de l'autre à cause d'un trauma qui ne sera expliqué que par flash-backs.
Loin d'un typique film de zombie, Extinction passe plus de temps à dépeindre le quotidien de ses personnages isolés ainsi que leur querelle, plutôt que de nous montrer la menace zombie. Si l'intention est bonne, on regrettera néanmoins que les monstres soient cruellement trop absent une bonne partie du métrage, ainsi que le fait que les protagonistes semblent plus préoccupés par leur isolement que par la menace extérieure.
Ce n'est que dans le dernier tiers que le film s'accélère enfin et propose un climax assez nerveux avec une horde de zombies qui se décide (enfin) à attaquer les survivants (à noter un plan sympa où on traverse les étages de la maison pour voir tous les persos en action pendant l'attaque. C'est assez bref mais agréable à voir).
Bref, si on fait l'impasse sur quelques incohérences (pourquoi les créatures n'attaquent pas avant, ou bien encore la gamine tête à claque qui n'hésite pas à sortir dehors alors qu'elle sait quel genre de créature rôde dans le coin), on appréciera modérément ce film qui tente autre chose que la bouillie de base, avec en prime des créatures au design réussi.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Bone Tomahawk - 7,5/10

Messagepar padri18 » Ven 20 Mai 2016, 00:16

Bone Tomahawk
de S. Craig Zahler (2015)

Image
--------
7,5/10

--------

Image Image
Image Image
Bon alors le western c'est clairement pas un genre que j'ai beaucoup vu, mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment devant cette première réalisation de S. Craig Zahler. Doté d'un budget ridicule (1.8 millions) et donc paradoxalement d'un cast bien fourni (Kurt Russel, Patrick Wilson, Matthew Fox et Richard Jenkins), le film ne fait pas pourtant cheap. Certes la reconstitution western est à son minimum, avec quelques décors urbains en début de film, on passe très vite la plupart du temps à suivre une chevauchée avec pour seuls paysages des plaines et collines.
Alors certes le rythme est lent, on passe la plupart du métrage à suivre les 4 compagnons dans leur chevauchée et quelques déboires, mais alors quel plaisir avec ce cast. Wilson en éclopé prêt à tout braver pour retrouver sa femme, Russel en shérif plein d'honneur, Fox en gentleman à la gâchette facile, et enfin Jenkins méconnaissable en vieux adjoint qui a trop de bagout. Tous partent donc à la poursuite d'une tribu d'indiens sanguinaires qui ont un goût prononcé pour la chair humaine. Alors certes les indiens en questions sont majoritairement présents qu'à la fin du film, mais alors on peut dire que leur apparition est remarquée avec une scène de scalpation bien dégueulasse qui est suivie par un déchirement en deux encore plus saignant.
Bref, un film qui ne plaira pas à tous le monde avec son manque de moyen étalé sur 2 heures. Il n'empêche que j'ai trouvé l'ensemble diablement satisfaisant.
Critiques similaires
Film: Bone Tomahawk
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Bone Tomahawk
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Bone Tomahawk
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Kakemono » Sam 21 Mai 2016, 12:43

pabelbaba a écrit:Ouais, je pense comme lui. Et Kaké aussi je crois.


J'arrive après la bataille, mais ouais, je pense pareil. Bonne mémoire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Batman Begins - 9/10

Messagepar padri18 » Sam 23 Juil 2016, 09:37

Batman Begins
de Christopher Nolan (2005)

Image
--------
9/10

--------


As a man, I'm flesh and blood, I can be ignored, I can be destroyed; but as a symbol... as a symbol I can be incorruptible, I can be everlasting.

A notre époque où les reboots sont aussi nombreux qu'inutiles, force est de constater que ce dernier était non seulement justifié, mais également exécuté avec brio. 8 ans après Batman et Robin qui signait l'apogée d'un Batman kitsch au possible avec un festival de couleurs que seule une licorne pourrait vomir, la warner décida donc de repartir sur de nouvelles bases en reprenant l'histoire de zéro avec la volonté de réaliser quelque chose de résolument plus réaliste et sombre.

Image Image

En débutant le film par son héros en devenir, troublé par ses démons et en pleine quête initiatique dans les paysages montagneux d'Islande, le métrage se démarque considérablement de tout ce qu'on a pu voir auparavant à propos de l'homme chauve souris. Le film alterne ainsi habilement scènes d'entraînements et flash-backs sur les origines du trauma infantile. Et ce n'est donc qu'après 40 minutes que Bruce Wayne revient à Gotham pour y exercer sa soif de justice, et après 1h de métrage que le justicier déballe enfin son costume au grand jour; Ou plutôt en pleine nuit. En prenant ainsi son temps, le film développe considérablement le personnage de Bruce Wayne, souvent trop relégué au second plan dans les adaptations précédentes.

Image Image

Interprété par un Christian Bale diablement convaincant, Batman n'est néanmoins pas en manque de seconds rôles intéressants avec une bonne galerie d'acteurs : Michael Cane, Liam Neeson, Cillian Murphy,... Et à la réalisation, Christopher Nolan prouve qu'il a les épaules assez larges aux commandes de son premier blockbuster. Certes ce dernier est par contre totalement à côté de la plaque lorsqu'il s'agit de filmer une scène d'action (les plans sont cutés au possible et rendent le tout illisible), mais cette incapacité se révèle presque bénéfique lors de la première apparition du justicier en costume lors d'un fight sur les quais, entraînant autant de confusion chez les bad guys attaqués que chez le spectateur qui se demande bien ce qu'il se passe. Néanmoins il est évident que les autres scènes d'action auraient gagné à être plus lisible (la course poursuite avec la batmobile est bien brouillon même si le score de Zimmer et Howard la rend bien épique).

Néanmoins ces limites à la réalisation ne gâche en rien ce plaisir de retrouver sur grand écran le chevalier noir. Ce que ce Batman manque en terreur (on est loin du perso bourrin développé dans le dernier Batman VS Superman), il le gagne en psyché et marque ainsi un excellent début à cette nouvelle trilogie.

Image Image
Critiques similaires
Film: Batman Begins
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Batman Begins
Note: 7,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Batman Begins
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Batman Begins
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Batman Begins
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Swiss army man - 5/10

Messagepar padri18 » Jeu 29 Sep 2016, 18:18

Swiss Army Man
de Dan Kwan et Daniel Scheinert, (2016)

Image
--------
5/10
--------

Image Image
Image Image

Petite déception parce que le trailer m'avait bien donné la banane. Et pourtant ça commence plutôt bien avec un Paul Dano, isolé sur une île déserte qui, avant d’essayer de se suicider, découvre un cadavre échoué sur la plage. Dès lors, le film part dans le loufoque lorsque Dano se rend compte des capacités propulsives des pets du macabé et chevauche ce dernier, tel un jet ski, pour rejoindre la terre ferme.
Un fois de retour sur le continent, Dano se rend vite compte que le cadavre a retrouvé l’usage de la parole; et que son corps est doté de capacités hors du commun, faisant de lui un véritable outil de survie.
Bon c'est assez loufoque dans l'idée et effectivement le film démarre bien, mais rapidement, on se retrouve avec un trauma et des discussions sexe/masturbation qui s'étirent bien trop longtemps. Peut-être y a t-il un sens caché à toute cette trame, n’empêche que je suis alors passé à côté et il a fallu supporter ces discussions peu finaudes.
Dommage car Dano et Radcliffe ont clairement une bonne alchimie, et le film se paye une bonne ambiance (visuellement c'est franchement sympa et rappelle du Michel Gondry à certaines occasions, les effets spéciaux sont clairement bien intégrés, et la bande son fait plaisir), mais voilà ça joue la psychologie "amourettes refoulées" bien trop longtemps et la fin plante le spectateur comme un couillon. Le film, qui avait démontré dans sa dernière partie la part entre fantasme et réalité revient presque sur ses pas avec une dernière scène qui enfonce le film dans l’incompréhensible.
Bref c'est loin d'être honteux, juste un peu décevant face au potentiel.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO