[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Solodzo » Mar 07 Aoû 2007, 13:40

Johtaro a écrit:
Solodzo a écrit:
zack_ a écrit:Aujourd'hui c'est la journée rebelle de Solodzo ::lol::


Oui et non, d'habitude c'est vrai que je dis rien, mais bon c'est pas comme si tu étais étonné que je n'aime pas Indiana Jones. C'est le cas d'à peu pret tous les Spieberg alors...


La Liste de Schindler et la couleur pourpre tu aimes pas ?


La couleur pourpre j'ai pas vu et la liste de Schindler j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce film sur ce forum. Pour moi c'est inconsistant, prétentieux, sentimentaliste, surfait et j'en passe. Immonde.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Mar 07 Aoû 2007, 13:41

zack_ a écrit:et Minority Report :shock: La guerre des Mondes...

tu aimes pas car c'est surtout trop médiatiser non?


J'ai pas aimé minority report et j'ai boycoté la guerre des mondes.

Et je n'aime pas non pas parceque c'est médiatisé, ça serait absurde, mais c'est tape à l'oeil assez creux et très sur fait. D'ailleurs la majeure partie des film de Spielberg sont sur fait.

zirko a écrit:
Solodzo a écrit:Les Indiana Jones me font chier. Je les ai vu et revu et plus je les vois pire c'est.


:shock: :shock: :shock:

J'imagine que tu n'iras pas voir le 4 alors ? ;)


Et donc non je n'irai pas voir le 4. :wink:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Riton » Mar 07 Aoû 2007, 20:35

zirko a écrit:C'est partit :

"Faites mander la foule aujourd'hui à 20H00 le sieur Riton sera fouetté sur la place publique"

Image Image Image

:lol: :lol:


Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, des bons coup de fouet :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Hommes d'influence (Des) - 6,5/10

Messagepar zirko » Lun 13 Aoû 2007, 14:07

Image


Des hommes d'influence 6.5/10


"Pour sauver le candidat Président des Etats-Unis, éclaboussé par un scandale de moeurs quelques jours avant l'élection presidentielle, ses conseillers décident, pour détourner l'attention des électeurs, d'inventer une guerre dans quelque coin obscur de la vieille Europe."



Cela faisait une petit moment que j'avais ce film dans ma collection et je ne l'avais pas encore vu et j'ai passé un agréble moment loinn d'être parfait mais plaisant.

L'histoire est très originale, légère et sympathique (voir le résumé plus haut), les acteurs sont très bon surtout Dustin Hoffman dans son rôle de producteur un peu déjanté et mégalo.

Le scénario est bien pensé et nous fait réfléchir sur l'influence que peuvent avoir les médias dans notre opinion vis à vis des de la politique ou de quelles façons la presse et le public peuvent être manipulés.
On suit donc cette série d'évènement avec plaisir car l'on se demande si tout cela peut être réellement possible et cela nous ramène a la guerre d'Irak ou tout ce qu'on nous a dit était faux pour justifier une guerre.
Le film en nous distrayant nous fait également beaucoup réfléchir.

Cependant tout n'est pas parfait et le scénario possède de grosses lacunes scénaristiques.

Pour que tout soit crédible personne ne doit raconter ce qu'ils ont fait c'est d'ailleurs pour cela que Stanley le producteur meurt. Mais aolrs ses proches, amis, secrétaires, équipe de tournage... qui ont également participé devrait parlé pour "venger" la mort de leur ami. Tout cela est éludé.
Ou alors la presse qui est bien trop timoré je pense que malgré une guerre avec l'Albanie ils n'auraient jamais délaissé entièrement les attouchements du président. De plus son adversaire aux élections aurait senti le coup venir et serait donc intervenu.
De plus aucun reportage de la presse sur les lieux en Albanie n'est réalisé ce qui peut paraitre étrange, les autre pays du monde n'interviennent pas ...


Tout semble donc trop facile pour être crédibe mais on passe quand même un excellent moment dans cette comédie très sympathique.
A noter l'excellente prestation de Woody Harrelson en prisonnier dérangé qui est tout bonnement hillarant.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Lun 13 Aoû 2007, 14:57

zack_ a écrit:La tete qui l'a le Hoffman sur l'affiche :lol:


Il ressemble à Elie Semoun dans les petites annonces :lol:
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Padrino » Lun 13 Aoû 2007, 14:58

J'ai vu ce film aussi.

Le pire c'est que le scénario est crédible car il s'est pratiquement réalisé quelque années après le film. Comme quoi, la réalité rattrape la fiction.

Sinon ta note est tout à fait crédible, il faut dire aussi que lorsque l'on a le luxe d'avoir Rober De Niro et Dustin Hoffman dans un film, on a pas le droit de merder :wink:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 12:50

Vu ce film il y a quelques années, bon souvenirs !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Planète terreur - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 20 Aoû 2007, 16:28

Image


Planète Terreur 8.5/10

Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront
jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...




J'ai enfin pu aller ce voir ce film et c'est du lourd.

On commence très fort avec la bande annonce de la machette et déjà ça part dans tous les sens ça décapite de partout le sang gicle dans tous les sens bref que du bonheur !

Et après on démarre avec ce fameux Planète Terreur et dès le début c'est fort la dans de la fille fait de suite penser a Une Nuit en enfer et pour ceux qui connaisse on sait dès moment la que ça va être bon. Effectivement le film m'a beaucoup fait penser a la deuxième partie de Une Nuit en enfer avec son fun, ses gunfight, ses zombies/vampires... d'ailleurs on retrouve avec une certaine joie certains acteurs commun aux 2 films.

L'atout principal de Planète Terreur outre son fun est la grande richesse de ses personnages. Il n'y a pas un personnages principal et des personnages secondaires mais que des personnages principaux avec chacun leur histoire propre traités avec égalité. Dès lors on s'attache à tous et le film en devient encore plus prenant.

Les amateurs de gore et de litres d'hémoglobine vont être aux anges. Les membres volent dans tous les sens le sang envahi l'écran au moindre coup de feu et les déformations physiques "des monstres" sont impeccables.

L'humour est bien dosée ni trop ni pas assez juste de quoi nous faire rire entre deux scènes de massacre.

L'émotion est également présente a travers 2 scènes que je vous laisse découvrir.

Seul point négatif qui artistiquement parlant n'en ait pas un car respectant l'esprit du film :

La fin est beaucoup trop "happy end à mon gout (même défaut pour moi que l'excellent 28 jours plus tard) j'aurai préféré une fin beaucoup plus noir sur fond de guerre contre les infectés mais cela se justifie artistiquement par le fait de vouloir rappeler les films des années 70. D'ailleurs cela se confirme avec la mise en scène de la fin du film qui rappelle clairement celle des films des années 70. Donc pas de soucis cette fin respecte totalement l'esprit du film


Rajouté a cela un très bon Bruce Willis et Quentin Tarantino et vous n'avez qu'une chose à faire allez le voir !
Critiques similaires
Film: Planète Terreur
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Planète Terreur
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: *Hiro
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 17:09

Belle critique :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Petits meurtres entre amis - 7/10

Messagepar zirko » Lun 20 Aoû 2007, 21:36

Image


Petits meurtres entre amis 7/10

"A la recherche du colocataire idéal, trois amis font passer un examen d'entrée très strict à bon nombre de postulants jusqu'à ce qu'ils découvrent la perle rare en la personne de Hugo. Celui-ci se révèlent tellement discret qu'il meurt en silence, enfermé dans sa chambre, quelques heures seulement après avoir emménagé. Avec le corps se trouve une valise pleine de billets qui va rapidement avoir raison d'une longue amitié."

Comment l'argent peut détruire une belle amitié. Trois amis découvrent le pouvoir de l'argent en voulant tour à tour et sans scrupules récupérer a leur compte une valise pleine de billets.
L'histoire est bien menée et le jeu d'acteur très bon on ressent bien leur malaise intérieur et leur évolution.
L'humour noire bien que présente ne fait à mon gout de ce film une comédie mais plutot un comédie dramatique du fait de la destruction des liens d'amitiés.

Je dois dire qu'avec tout ce que j'avais entendu je suis un petit poil déçu par rapport à toutes les éloges que j'avais entendu surtout que (femme oblige) j'ai du voir le film en VF. :?

Note de ma femme : 6/10
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 21:51

J'ai trouvé ce film sympathique mais je lui préfère - dans le meme genre - l'excellent Very Bad Things :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 21:54

Avec ce fou furieux de Christian Slater :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 21 Aoû 2007, 06:49

zack_ a écrit:Ce n'est pas un grand film mais ta note est pile ce que j'en pense :D

La fin est bien je trouve...



Oui l'argent est bien planqué dans le sol et je pense qu'il va accuser la fille de tous les meurtres.


Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je préfère aussi Very bad things.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 21 Aoû 2007, 10:43

Revoie le, ca te fera du bien :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 21 Aoû 2007, 11:49

La jaquette de l'édition Belge est bcp plus sympa :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO