[nicofromtheblock] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Ven 17 Aoû 2007, 17:25

Tout comme Nico, je vous conseil vivement ce très très bon film. En plus, il a été tournée pas loin de chez moi 8)
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 12:47

Ma copine veux aller le voir l'histoire des pieuvres qui naissent :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 14:21

zack_ a écrit::lol: va voir déjà les bonhommes jaunes qui habient Springfield


D'abord Ratatouille en priorité :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Padrino » Lun 20 Aoû 2007, 14:56

J'ai préféré Ratatouille aux Simpsons :roll:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 15:37

C'est sur que ca n'a rien à voir
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hairspray - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 26 Aoû 2007, 19:03

Hairspray d'Adam Shankman 7,5/10

Image

Après s'être essayé à la comédie romantique (Un mariage trop parfait et Le temps d'un automne) et à la comédie familiale (Bronx à Bel-Air, Baby-sittor et Treize à la douzaine 2), le chorégraphe Adam Shankman s'essaye, cette fois-ci, à un genre qui lui correspond plus : la comédie musicale.
N'ayant pas encore vu le film original de John Waters (il faut d'ailleurs que je le vois au plus vite), je suis allé voir ce film sans à-prioris et grand bien m'en a fait !

Comédie musicale se déroulant dans les années 60, Hairspray raconte l'histoire d'une jeune fille obèse qui veut à tout prix vivre son rêve : danser dans son émission de télé préférée "The Corny Collins show".
Après une première partie qui prône le droit à la différence, le film prend une orientation encore plus interessante et aborde le problème de la ségrégation des afro-américains et la réticence qu'ont beaucoup de personnes quant à leur intégration.

L'interprétation générale est trés convainquante, Nikki Blonsky en tête.
Et John Travolta arrive à éviter le ridicule qu'aurait pu être son rôle de femme obèse en lui apportant un côté authentique qui nous fait oublier que c'est un homme qui joue le personnage 8)
Le film est parsemé d'un grand nombre de chansons variant entre rock n'roll et rythm n'blues. Toutes sont trés entrainantes et les chorégraphies de danse qui les accompagnent sont forcément réussies !
On y retrouve forcément beaucoup de similitudes avec des films musicaux comme Grease.

On ressort donc de ce film assez euphorique avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et d'avoir écouter de la bonne musique :D

P.s : Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer la BO !
Critiques similaires
Film: Hairspray
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: Hairspray
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Planète terreur - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 26 Aoû 2007, 19:40

Planet terror de Robert Rodriguez 8,5/10

Image

Ce projet Grindhouse est une parfaite réussite : après l'excellent Death proof de Quentin Tarantino, voici l'autre partie du projet qui n'a rien à lui envier ! Robert Rodriguez va jusqu'au bout du pari qu'il avait pris : à savoir nous pondre un film rendant hommage aux séries B à petit budget diffusés dans les séances en double-features. Il marque clairement son style par l'utilisation de pellicules abimées et l'absence d'une bobine au montage. Certains pourront trouver ça dommage, moi, j'ai trouvé que c'était osé de sa part et que ça collait parfaitement à ce qu'il voulait obtenir.

Le film commence par un petit quart d'heure de présentation des persos qui manque sérieusement de rythme mais, dés que le film est parti, ça ne s'arrête plus : ça dégomme du zombie à tout bout de champs pour notre plus grand plaisir. On ne peux pas dire que Rodriguez ait lésiné sur les effets gore : on n'en avait pas eu autant depuis Braindead de Peter Jackson ! Ça décapite, ça explose des têtes au fusil à pompe, ça fait gicler du sang à tout va, ... un vrai plaisir.

Quant au casting, il est parfait :
- La superbe Rose McGowan qui ouvre le film sur une non moins superbe séquence de danse :love: et qui devient une véritable machine à exploser du zombie
- Freddy Rodriguez qui joue "El rey", une figure légendaire dont on connait rien.
- Tom Savini, le flic maladroit qui finira déchiqueté en 2 secondes par une bande de zombies affamés.
- Quentin Tarantino, un soldat obsédé sexuel qui a la bite qui "dégouline".
- Bruce Willis en chef militaire charismatique.
Et tous les autres persos sont aussi bons les uns que les autres !

En un peu plus d'1h30, Rodriguez a réussi à nous pondre un nombre impressionnant de scènes jubilatoires !
- La consultation du premier patient joué par Nicky Katt
- La collection des testicules de Naveen Andrews
- L'arrivée de Freddy Rodriguez à l'hopital
- Toutes les scènes de dézinguage de zombies par dizaine
- Le coup de la mini-moto
- Le concours d'écrasage de zombies avec le camion
Et plein d'autres ...


En tout cas, on ressent quand même la "Rodriguez's touch" qu'on trouvait déjà dans Une nuit en enfer. Et cette touche personnelle est accentuée par la musique du film qu'il a composé lui-même. Je peux donc comfirmer que le style Rodriguez, sans être aussi transendant que le style Tarantino, me plait énormément.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'on pourra voir un jour la version d'origine avec les 2 films réunis en double-features.
Critiques similaires
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Planète Terreur
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Planète Terreur
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar zirko » Dim 26 Aoû 2007, 20:25

Entièrement d'accord avec toi nicofromtheblock ta critique reprends en tous points la mienne (mais la tienne est plus complète) j'ai également trouvé quelques liens très appréciables avec une nuit en enfer !

Je ne peux que te conseillé d'aller le revoir en VO tu ne le regretteras pas !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 20:27

zack_ a écrit:
on n'en avait pas eu autant depuis Braindead de Peter Jackson !


Carrément :shock:


Ah non quand même pas!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar nicofromtheblock » Dim 26 Aoû 2007, 20:40

Niko06 a écrit:
zack_ a écrit:
on n'en avait pas eu autant depuis Braindead de Peter Jackson !


Carrément :shock:


Ah non quand même pas!

C'est vrai, j'abuse un peu en comparant à Braindead mais on est quand même dans la même lignée je trouve :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 20:41

ouais l'esprit cartoon/gore est bien là mais Braindead c'est quand même un sommet dans la quantité de sang et de tripailles déversés, là c'est beaucoup plus "grand public" si on veut
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 20:57

c'est clur!
Mais comme c'est trop bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 23:24

:bravo: tres belles critiques :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Reefer Madness - 8/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 27 Aoû 2007, 00:00

Reefer madness d'Andy Fickman 8/10

Image

Comédie musicale inspiré d'un vrai film de propagande anti-marijuana, Reefer madness se moque de ce film qui prétendait que fumer un joint était pire que de prendre de l'héroine :lol:
Le film original est d'ailleurs en bonus sur le DVD mais je n'ai jamais eu le courage de le regarder.

Voici donc un film qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui part dans des trips en chansons :
- Les parents imaginent leurs enfants se transformant en zombies après avoir fumé
- La maison du trafiquant de joints est un lieu de débauche
- Le héros mange un space-cake et se transforme en dessin animé
- Le héros se retrouve au paradis où un Jesus bodybuildé lui chante les louanges d'une vie saine
- La jeune fille se transforme en véritable nympho après avoir pris une taf

Le film prend, à plusieurs reprises, une tournure grand-guignolesque avec des scènes de zombies ou de cannibalisme (le tout causé par la prise de cannabis bien sûr !)

Le casting, quant à lui, est réussi avec Christian Campbell (petit frère de Neve) et Kirsten Bell (Veronica Mars) dans les rôles principaux et Alan Cumming, Neve Campbell et quelques acteurs moins connus dans les seconds rôles.

On n'a absolument pas besoin d'être fumeur de joints pour apprécier ce film.
Et il est fortement conseillé lors de soirées entre potes :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Caramel - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 27 Aoû 2007, 15:30

Caramel de Nadine Labaki 7/10

Image

Pour son premier film en tant que réalisatrice, cette jeune libanaise de 33 ans nous fait découvrir un petit quartier de Beyrouth avec toute son authenticité. On se laisse porter par l'histoire de 4 jeunes femmes qui travaillent dans un petit salon de coiffure : l'une vit une relation avec un homme marié, une autre est sur le point de se marier, la troisième a tendance à être attirée par les femmes et la dernière passe des auditions pour devenir actrice. Le film suit également l'histoire d'une cinquième femme : une vieille couturière qui vit juste en face du salon de coiffure et qui s'occupe de sa mère gâteuse.

Les actrices sont toutes excellentes dans leur rôle. La belle Nadine Labaki joue elle-même l'un des rôles principaux.
La vie de ces femmes est parfaitement racontée et on s'attache rapidement aux personnalités de chacune.

Image
Nadine Labaki (réalisatrice et actrice)


A cela, il faut ajouter une superbe BO, mélant musique classique et musique arabe, qui donne un aspect planant à ces scènes de la vie quotidienne. Par exemple, la scène où la fille secretement lesbienne lave les cheveux d'une cliente qui n'a pas l'air insensible à son charme, est magnifiée par la musique (un peu comme peut le faire la musique dans In the mood for love).

Ce film est donc une trés belle surprise et on prend plaisir à découvrir un Liban comme on le voit rarement, c'est-à-dire sans guerre.
Je vous le conseille fortement.
Critiques similaires
Film: Caramel
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO