[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Death Sentence - 8/10

Messagepar Jetjet » Jeu 17 Jan 2008, 00:24

Hello !

Et on commence direct par le film que je viens de voir :

Death Sentence


Image

Un vigilante de plus, le genre de films qui me fait finalement le plus flipper.... Grâce à Deathwish et sa première scène (avec un Jeff Goldblum débutant !!!), je ne peux plus voir une scène de viol sans fermer les yeux, faut dire j'avais 14 ans et les films violents étaient une chose pas encore courante à la télévision, fin de la parenthèse...

Donc Death Sentence, film qui reprend les mêmes ficelles, en gros un cadre qui a tout pour plaire, fric et jolie famille unie à l'appui, va voir sa vie basculer lorsque son fils ainé sera égorgé pour une "initiation" de gang, ce qui suit ne sera que loi du Thalion, oeil pour oeil, le tout vu uniquement du coté de la lorgnette du père écorché joué par l'excellent Kevin Bacon...

Alors oui l'histoire est vue et revue, oui on n'échappe pas aux clichés inhérents à ce genre de film mais bon sang, James Wan effectue une mise en abime en envoyant voler pas mal d'idées reçues, et même si le film est convenu et linéaire, il est ponctué de scènes d'action assez incroyables (voir le plan séquence du parking assez bluffant et tendu à la fois) et de scènes plus intimistes assez touchantes (musique bien employée ou plans silencieux, désespoir lu dans les visages des acteurs, Bacon et le fils cadet en tête)...

Lorsque Kevin Bacon joue aux superhéros, ses actions sont vite ramenées à la dure réalité, de cause ou/à effet et c'est surement ce parti pris qui rend ce film finalement assez attachant...

Contrebalancer des scènes et des plans de malade pour revenir à des plans très seventies, le tout dans un éclairage tantôt aggressif tantôt naturel rend le tout très inhabituel pour une simple série B...

Bref un film vraiment particulier mais prenant et touchant (on ne parle que de choix impliquant tel ou tel engrenage) et qui mine de rien ne fait pas forcément l'apologie de la violence mais son dégoût...

8/10
Critiques similaires
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: ril
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Death Sentence
Note: 6,5/10
Auteur: padri18
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar zirko » Jeu 17 Jan 2008, 00:27

Ta critique m'a convaincu va falloir que je le vois !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Jetjet » Jeu 17 Jan 2008, 00:33

zirko a écrit:Ta critique m'a convaincu va falloir que je le vois !


Merci !

ça fait plaisir de voir un Kevin Bacon aussi bon (mais il l'a souvent été), par contre Viggo Mortensen (aucun rapport mais j'avais envie de le dire) mériterait un Oscar juste pour son travail précis et excellentisime accompli sur Eastern Promises (mais comme c'est pas un film de 2008, j'en parle pas !) :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Jan 2008, 10:25

Faut que je le vois... enfin le retour des vigilante movies! Yeah!!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2008, 15:23

j'ai mon dvd qui m'attend pour ce week end 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Next - 7/10

Messagepar Jetjet » Jeu 17 Jan 2008, 23:54

Next

Image

Petit rattrapage vidéo avec 3 atouts de choc pour moi, dans leur ordre croissant d'importance : Jessica Biel (huuuummmm), Nicolas Cage (ouaaaais) et surtout Philip K. Dick (YIHHHAAAAA !!!)

Sur le thème classique d'un jour sans fin ou Minority Report, autre adaptation de K. Dick, Lee Tamahori compose une petite bande ciné du samedi soir, le genre de film court que l'on regarde comme un téléfilm (le film est tourné tel quel sans génie de mise en scène), divertissant et aux ambitions limitées à l'image de son héros, un Nicolas Cage sensible et désabusé, plus intéressé par le sort de sa compagne que par celui du reste du monde...
Son pouvoir, connaitre son futur immédiat de 2 mn et l'altérer si nécessaire, est trouvaille à somme de scènes convenues mais sympathiques, on se croirait dans un jeu video genre je vais tout essayer au pif et dès que j'ai trouvé la bonne issue je continue le jeu...

S'enchainent des scènes sans temps mort mais on aurait pu imaginer un personnage schyzophrène aux ambitions plus énigmatiques, ici Cage se contente d'aimer une femme et d'évoluer tel un pion dans un jeu d'échecs qui aurait les capacités de déplacement d'une dame entre FBI survolté dirigé par une Julianne Moore qui a ressorti son look d'Hannibal et des méchants terroristes dont on ne saura jamais vraiment leurs desseins.

Et là est le problème ou non du film, si vous en attendez une oeuvre digne des Total Recall, Blade Runner ou Minority Report, passez votre chemin (quoique Harrison Ford n'en a que foutre d'être un réplicant ou pas, il veut juste roucouler tranquille avec sa nana tout comme ici Cage et Jessicaaaaaaaa !!!), par contre si vous souhaitez une petite comédie romantique astucieuse et naïve (Jessica Biel est craquante et même touchante, on a envie de la serrer contre soi plus que de s'en faire un One Shot, chose rare je trouve) avec quelques tours de gameplay (aïe cte référence aux jeux video), on peut passer un bon moment, voire un très bon moment ou pas !

Par contre je reproche au film quelques scènes vite expédiées, une fin en "to be continued" qui prouve bien que l'intérêt du film réside en l'histoire d'amour et non pas pour le "pouvoir" de Cage et surtout des effets spéciaux mal appliqués (je suis clément en effets spéciaux mais là ils sont souvent très moches) mais dans l'ensemble Cage ne cabotine pas trop, Biel est magnifique et sensible et y a de l'action donc le verdict n'est pas si mauvais que l'on veut bien le lire, par contre pour un scénario élaboré, passez votre chemin !

7/10
Critiques similaires
Film: Next
Note: 4/10
Auteur: The Dude
Film: Next
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Next
Note: 3/10
Auteur: Bik
Film: Next
Note: 4/10
Auteur: Kareem Said
Film: Next
Note: 3,5/10
Auteur: helldude

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Jetjet » Jeu 17 Jan 2008, 23:55

zack_ a écrit:Bienvenue dans les critiques de FILMS ;)
Je déplace ta critique de It Crowd dans son topic partie série... faut dire que le topic a du succès - parce que la série est géniale!


Bah c'était surtout pour contrebalancer la noirceur de Death Sentence ! IT Crowd c'est le meilleur remède à la morosité !!!! :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2008, 08:05

Jet jte cause plus...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Ven 18 Jan 2008, 09:17

NEXT est un film sympatoche à regarder et je suis en accord avec l'avis de jetjet .
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar The Dude » Ven 18 Jan 2008, 09:38

Voilà le genre de film auquel je mets 2/10 juste pour Jessica Biel.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar nicofromtheblock » Ven 18 Jan 2008, 09:40

The Dude a écrit:Voilà le genre de film auquel je mets 2/10 juste pour Jessica Biel.

Et encore, on ne la voit pas tant que ça Jessica.
Il vaut encore mieux voir Furtif ou Blade trinity pour ça ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2008, 09:45

ça vaut 0 elle montre rien Miss Biel
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Riton » Ven 18 Jan 2008, 11:56

jean-michel a écrit:NEXT est un film sympatoche à regarder et je suis en accord avec l'avis de jetjet .


L'émission de TV homonyme est mieux que le film, c'est dire :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jetjet » Sam 19 Jan 2008, 01:21

Scalp a écrit:ça vaut 0 elle montre rien Miss Biel


Eh bien si justement, ma femme voulait voir le film pour Nic Cage et elle a vachement aimé (plus le film que de voir le neveu Coppola avec sa nouvelle moumoutte ! :lol: ), moi je me suis dit, chic on va voir la Biel à oualpé dans le pire des cas et bien pas du tout et ça la rend d'autant plus charmante et craquante dans ce film, comme quoi ! :o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 20 Jan 2008, 12:47

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO