[Val] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Ven 28 Nov 2008, 20:13

Le cabinet du docteur Caligari (Das Cabinet des Doktor Caligari) de Robert Wienne (All ; 1919) : 6/10

Image

Dans une fête foraine, un mystérieux docteur prédit un avenir tragique a un jeune étudiant...

Difficile pour moi d'écrire sur ce film. Je l'ai bien aimé mais pour être honnête je ne suis pas non plus sous le charme complet. Je pense qu'il faut voir ce film pour ce qu'il est : un des premiers films fantastiques de l'histoire, et en ce sens, il est renversant de beauté "visuelle". A voir pour l'avoir vu, mais pas impérissable.

Image

P.S : Désolé pour la critique express, mais je n'ai pas beaucoup d'idées. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 8/10

Messagepar Val » Ven 28 Nov 2008, 21:48

Indiana Jones et le royaume de crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull) de Steven Spielberg (USA ; 2008) : 8/10

Image

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment pris mon pied en voyant le film. Je l'avais déjà apprécié au cinéma et à la revoyure, le film est toujours aussi bon je trouve, en tout cas mieux que la dernière croisade que je n'aprécie guère je dois dire.
Beaucoup ont critiqué le côté surréaliste de l'histoire, mais les précédents l'étaient aussi ! J'en attendais tellement rien que la bonne surprise doit venir de là. Après, toutes les suite tardives ont toujours divisées (voir Le parrain 3).
Bref, un très bon moment pour moi, mais par contre on arrête là ok ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 21:51

Putain moi j'ai détesté :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Ven 28 Nov 2008, 22:00

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 28 Nov 2008, 22:11

Pour moi aussi c'est largement le moins bon des 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 29 Nov 2008, 20:26

Argh. Image
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Ven 19 Déc 2008, 22:45

Critique express, car j'ai la flemme de dévélopper :

The Thing de John Carpenter (USA; 1982) : 8/10

Image

D'étranges phénomènes se déroulent dans un camp norvégiens de l'Antarctique.

Excellente découverte pour ma part. :D
Vraiment très bon, un peu dans la veine d'Alien tout en ayant son propre ton.
Mention spéciale à la mise en scène (ou comment faire peur avec un chien :lol: , cf le plan, au début, où Kurt Russel ramène ce qu'il a trouvé au camp des norvégiens et où le chien le regarde arriver.)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Planète terreur - 7,5/10

Messagepar Val » Ven 19 Déc 2008, 22:56

Planète Terreur (Planet Terror) de Robert Rodriguez (USA ; 2007) : 7,5/10

Image

Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront
jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...


J'ai passé un très bon moment devant ce film. Après Boulevard de la mort, que j'avais franchement adoré lorsque je l'avais découvert en salle mais qui m'avait pas mal déçu à la seconde vision, Planète Terreur surprend en ne ressemblant pas vraiment à son aîné. Là où Tarantino semblait parfois livrer une parodie des films "GrindHouse", Rodriguez en signe un vrai. L'image est dégueue (et ce tout le long pas comme dans Death Proof qui abandonne l'idée en plein milieu), le scénario invraissemblable, mais c'est ça qui est bon. Les acteurs sont excellents (McGowan qui m'a surpris, Jeff Fahey énorme en restaurateur à la recherche de la sauce barbecue parfaite).
Bref, Planète Terreur est un excellent film débordant de générosité. A voir et sans doute à revoir.
Critiques similaires
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Planète Terreur
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Planète Terreur
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Planète Terreur
Note: 9/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Shock Treatment - 7/10

Messagepar Val » Mar 30 Déc 2008, 23:33

Rattrapage des critiques avant la fin de l'année :

Shock Treatment de Jim Sharman : 7/10
Image

Ceux qui ont aimé le Rocky Horror Picture Show aimeront sans aucun doute ce film généralement
considéré comme sa suite. Pour l'apprécier correctement, il vaut mieux, malgré la présence des 2 personnages
principaux du Rocky Horror, le voir comme une nouvelle production par l'équipe du RHPS. Malheureusement, on sent qu'ils
ont voulu recréer un délire comme le précédent, ce qui donne l'impression que tout est trop controlé, ça manque de naturel.
Le film reste tout de même très bon.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Mar 30 Déc 2008, 23:35

Tommy de Ken Russell : 3/10
Image

Alors là, suprise pour moi car je m'attendais vraiment à aimer ce film.
Je ne suis pas rentré dedans tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Frissons de l'Angoisse (Les) - 6/10

Messagepar Val » Mar 30 Déc 2008, 23:39

Les Frissons de l'angoisse de Dario Argento : 6/10
Image

Je suis un peu mitigé pour ce film.
Je m'attendais trop, je pense à un nouveau Suspiria.
Mais le film m'a quand même interressé par une réalisation et une interprétation de qualité.
Je pense vraiment lui redonner une chance un de ses quatres, car maintenant que je sais où le film
veut nous emmener, je serais peut-être plus disposé à l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Mist (The) - 8/10

Messagepar Val » Mar 30 Déc 2008, 23:42

The Mist de Frank Darabont : 8/10

Image

Une très bonne surprise, je comprends pourquoi tout le monde s'excitait sur ce film. :mrgreen:
Je me suis vraiment pas ennuyé une seule seconde, ce qui est assez rare pour être souligné.
J'avoue avoir eu un peu peur qu'à la fin on nous sorte une vieille morale religieuse à deux balles,
mais non, c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Mar 30 Déc 2008, 23:46

Pi de Darren Aronofsky : 7,5/10

Image

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment devant ce film (je sais je me répète).
Il n'est pas facile d'accès et risque donc d'en destabilisé plus d'un. Mais ça a été, je me suis bien accroché :mrgreen: .
Je ne prétend pas, bien sûr, avoir tout compris au film (loin de là), mais j'aime bien ce genre de films "bizarre".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Mar 30 Déc 2008, 23:49

Au feu, les pompiers de Milos Forman : 6/10

Image

Original mais heureusement que le film n'est pas trop long (1h10) car sinon,
je pense que je me serais vite ennuyé.
Sympathique mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO