[Scelus] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 06 Déc 2008, 08:42

On en a trouvé 2 ! ! ! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 06 Déc 2008, 09:24

:eheh: pourquoi je suis pas étonné du nom des deux zigotos!!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 06 Déc 2008, 09:41

ça veut dire quoi ça? :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 06 Déc 2008, 09:58

:mrgreen: je déconne!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar zack_ » Sam 06 Déc 2008, 20:51

Même :x
zack_
 

Into the Wild - 9,5/10

Messagepar Scelus » Dim 07 Déc 2008, 20:56

Into the wild



Image



Synopsis :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Mon avis :



Un film qui met en avant la relation entre les hommes et la nature. Dans ce film on découvre une ambiance totalement différente que dans d'autres films. On suit les aventures trépidantes de Christopher McCandless, dit Christopher Supertramp, qui veut s'échapper de cette société de consommation.

L'univers du film est bluffant, basé sur une histoire vraie, Into the wild arrive à confronter la vraie beauté naturelle qui est la fusion de l'homme et de la nature. Le film fait transparaître deux aspects sur les relations humaines et sur la nature :

Les relations humaines :

Points positifs : Une multiplicité des avis, un mélange de solidarité, de fraternité, d'aide et d'amour. Les relations humaines sont parfois décrites comme un moteur à l'émancipation de la personne, l'importe de se sentir intégré dans un groupe, de pouvoir avoir une certaine estime de sois.

Point négatifs : Comportement méchant, basé sur des mensonges, de l'incompréhension, de la violence... Into the wild met cela en avant en montrant les comportement entre Christopher et sa famille


La nature :


Points positifs : Permet à l'homme de faire la réalisation de sois-même, pouvoir vivre par ses propres moyens, la communion entre un être et l'infiniment grand. Un retour aux sources, un échappatoire à la société dure et basée sur des moyens trop rationnels. La nature permet de s'évader, de rêver, de subvenir seul à ses moyens en gardant que les aspects essentiels de la vie.

Points négatif : Survie trop dure, la nature peut être dure avec des obligations météorologiques, des contraintes de temps, la nourriture manquante. La nature ne laisse pas de choix, elle dompte l'homme et lui ordonne de faire ce qu'elle veut.



Ce film m'a littéralement touché, percuté et fait réagir sur ce qui m'entoure. Le personnage principal me fait trop pensé à un de mes bons amis qui est complètement comme notre acteur, c'est pourquoi j'ai été un peu plus ému que dans certains films pro-naturel. Un film bouleversant déjouant tous les aprioris sur une nature trop absente. La mise en scène est parfaite, 2h30 de pur bonheur, où l'on découvre tous les types de personnes, différentes relations humaines. On a envie de prendre exemple sur cet homme qui veut vivre sa vie sans se faire dicter des règles, sans être contraint de faire quoique ce soit en rapport avec une société de consommation. Il se contente des choses les plus simples. Les musiques de ce film sont des chefs-d'œuvre, elles sont si prenantes que si j'arrive à trouver le CD je me l'écoute en boucle et ce pendant un certain petit bout de temps..

Image


Image

Il faut remettre quand mêmes quelques points au clair. Christopher n'a jamais coupé toutes ses cartes, que ce soit d'identité, de sécurité sociale et n'a jamais brûlé son argent, en effet, quand on a découvert son corps, son porte feuille comprenait ses cartes et 300 USD. Il n'avait nullement l'intention de ne pas revenir dans la société. Avant sa mort, il a écrit un S.O.S. qu'il a laissé sur une vitre de son camion, la voici pour vous :



Image




Un fait qui reste encore un mystère, c'est que pendant 1 mois il a mangé des racines de pommes de terre et comme par hasard un beau jour il se trompe et prend une plante mortelle. Les scientifiques ont noté que les plantes qu'il prenait était comestible en hiver avec le froid et nocive en été, qui donnait des sensations de paranoïa, de nausé d'où la photo originale où on le voit souriant sur le bus avec l'épaule droite complètement démise.


Un film biographie et fictif sur certains points qui ne comporte pas le moindre gros défauts ! Un film humain qui met une claque à toutes personnes qui regardent le film. Un de mes films préférés :

9.5/10
Critiques similaires
Film: Into the Wild
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Into the Wild
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Into the Wild
Note: 9/10
Auteur: bagdad
Film: Into the Wild
Note: 9/10
Auteur: Riton
Film: Into the Wild
Note: 9,75/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar zack_ » Dim 07 Déc 2008, 21:05

Jolie décorticage! :bravo: :bravo: :bravo:
Lettre touchante autant que le film :super:
zack_
 

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 07 Déc 2008, 21:22

Un superbe travail!! bravo, c'est bien décrit, bien écrit avec méthode.... :super: dans le top 10 des critiques.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 07 Déc 2008, 22:45

:super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar zack_ » Dim 07 Déc 2008, 23:02

Hop là toi avec le pouce levé on a une discussion a avoir sur ce film

Non j'déconne :eheh:
zack_
 

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 07 Déc 2008, 23:31

Ptit con :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Scelus » Lun 08 Déc 2008, 09:19

:lol: Merci pour vos commentaires les gars ! Nan mais il n'y a rien à dire j'adore ce film et j'ai fait beaucoup de recherches sur sa vie réelle .. et elle est assez originale je dois l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Lun 08 Déc 2008, 09:36

belle critique originale :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar zack_ » Lun 08 Déc 2008, 09:36

Y a eu un gros débat si ca t'intéresse ICI à la suite de ma critique ;)
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO