[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Rambo III - 6/10

Messagepar helldude » Mar 12 Fév 2008, 21:08

Rambo 3 de Peter MacDonald

Image
Eh enfin une affiche sympa. Enfin, sympa, par rapport aux précédentes.

Synopsis : Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli. Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique. Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.

Contrairement à l'opinion générale, j'ai été plus satisfait par ce 3ème volet que par le 2nd. Peut-être parce-que je me suis bien marré et que le film est moins poussif, au moins cette fois ci Rambo n'est plus seul contre une armée. Plus rigolo donc, le film regorge de dialogues savoureux et se laisse suivre sans déplaisir. On est toujours à des années lumières du 1er film bien sûr, mais le film a plutôt bien vieilli (hormis le style de Rambo, toujours aussi kitch). Les scènes d'actions sont impressionnantes, surtout les séquences avec les hélicoptères, et prouvent qu'on peut faire de très bonnes choses sans l'utilisation abusive de super ordinateurs.


Quelques dialogues savoureux:

"- c'est quoi ?
- une lumière bleue
- et ça fait quoi ?
- du bleu"

"- où sont les missiles
- pas loin
- où ?
- dans ton cul"

"- qui est tu ?
- ton pire cauchemar"

et le top du top, Rambo et Trautman, 2 face à une armée:
"- on fait quoi ?
- on les encercle"

6/10


Voilà, maintenant que j'ai passé mes séances de rattrapage, je vais pouvoir allé voir Rambo 4...ouf.
Critiques similaires
Film: Rambo III
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Rambo III
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Rambo III
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo III
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Rambo III
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2008, 21:15

Mulcahy a été viré du tournage, y reste quelques scenes tournées par lui dans le film
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Mar 12 Fév 2008, 21:17

Et bien je savais pas.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2008, 21:23

la génèse du In your ass/Dans ton cul vient de ce film aussi sauf erreur
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Mar 12 Fév 2008, 21:27

Oh carrément :shock: . Moi qui croyait qu'il nous faisait un clin d'oeil à nous pauvres forumeurs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Le Dunedain » Mar 12 Fév 2008, 22:35

j'adore rambo raconté par Dupontel. Quelqu'un connait?
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Riton » Mar 12 Fév 2008, 22:37

J'en ai de très vague souvenir
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Mar 12 Fév 2008, 22:39

Le Dunedain a écrit:j'adore rambo raconté par Dupontel. Quelqu'un connait?


Ben raconte.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Mar 12 Fév 2008, 22:44

Bibice sur Rama a écrit:Au début du film, Rambo il est dans la jungle ! (...en fait vous verrez c'est Stalone...)
Mais comment y va faire la guerre s'il est dans la jungle Rambo ...???
Putain enculé, il est bien foutu le scénario quand même là...
J'étais émouvé...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar The Dude » Mar 12 Fév 2008, 22:45

Le Dunedain a écrit:j'adore rambo raconté par Dupontel. Quelqu'un connait?

Bien sur, c'est tout simplement énorme !
"Au début du film, au début du film, au début du film..."
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Le Dunedain » Mar 12 Fév 2008, 22:47

y a tout sur youtube :shock:

[youtube]epg2A1MbxAc&rel[/youtube]
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Le Dunedain » Mar 12 Fév 2008, 22:48

[youtube]wk3ZJoj5vkk&rel[/youtube]
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Riton » Mer 13 Fév 2008, 11:56

Enorme Dupontel :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 13 Fév 2008, 12:17

J'adore Dupontel, d'ailleurs j'ai le dvd de son best of :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

A l'intérieur - 0/10

Messagepar helldude » Mer 13 Fév 2008, 17:00

A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo

Image

Synopsis : Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...

A l'intérieur est donc l'énième tentative d'incursion française dans le cinéma de genre, longtemps boudé par nos cinéastes chéris, peut-être trop snob pour s'y intéresser. Peu importe les raisons après tout...revenons en au film, donc à l'instar d'autres productions telles que frontières ou bien encore haute tension, le film tente de prouver qu'en France, on sait aussi faire des films d'horreur brut de décoffrage. La question est...pour un très bon haute tension, combien de "à l'intérieur" devront nous encore supporter ? Car oui, le film est mauvais, très mauvais. Je ne me mouillerai pas en disant qu'il est même nullissime...Le principal problème du film tient dans le fait que les auteurs de ce "truc" veulent jouer sur le même terrain que les américains, mais en utilisant la méthode française. A l'écran, ça donne un film au sérieux inébranlable, qui se veut la jonction du cinéma d'horreur et du cinéma d'auteur. Aie aie mauvaise idée...totalement dépourvu de 2nd degré, le film s'embourbe dans une violence souvent insoutenable (âme sensible, s'abstenir, et là, c'est pas des paroles en l'air) au travers d'un scénario inexistant et de personnages antipathiques. Coté réalisation, c'est le pompon. Ca ressemble à un court métrage amateur, ou à un film érotique du dimanche soir sur M6 - à vous de voir. C'est mou, plat, délibéremment lent, la musique est pompeuse à souhait, dans le fond il se passe absolument rien, et malgré la courte durée du métrage (1h18 générique compris) on s'ennuit, on s'ennuit terriblement, seuls quelques excès de violence viendront nous sortir de notre léthargie. La violence parlons en, absolument immonde, les scènes de tortures et de meurtres (nombreuses) se succèdent avec un tel sérieux, que le propos du film en devient carrément gerbant. Le grand amateur de gore que je suis a réussi à être dégouté par tous ses excès, tant il manque cette petite touche d'humour qui permet en général de relativiser. Les acteurs, sont terriblement mauvais, en commençant par Béatrice Dalle, aussi moche que mauvaise comédienne. C'est méchant mais voilà, à force de trop vouloir jouer la carte du personnage psychologiquement dérangé, ça en devient pathétique. Elle en fait des tonnes, et ce jusqu'à la dernière bobine. Si les effets spéciaux de maquillages sont parfaits, carton rouge à l'utilisation de CGI completement foirés. Dans la même lignée, les plans montrant le bébé dans le ventre de sa mère, ressentant la douleur de celle ci, sont totalement bidon.

Image

Réalisation prétentieuse, effets clinquants mais ridicules, histoire prévisible (oh on l'a à peine pas vu venir la fin...:roll:), clichés en rafales...tous les ingrédients sont réunis pour en faire l'une des plus désastreuve tentative française de produire un film d'horreur. Preferez lui un haute tension, beaucoup plus réussi car à l'intérieur est un film gerbant, qui se contente de se regarder le nombril comme seuls savent le faire les pires films soit disant d'auteur.


0/10

Au départ, je pensais lui mettre 1/10, mais le dernier plan m'a convaincu qu'il ne le méritait même pas.
Critiques similaires
Film: À l'intérieur
Note: 8/10
Auteur: Solodzo
Film: À l'intérieur
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: À l'intérieur
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: À l'intérieur
Note: 4/10
Auteur: Jetjet
Film: À l'intérieur
Note: 9/10
Auteur: *Hiro

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO