[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2009, 14:52

Niko06 a écrit:

Par contre je suis plutôt pas d'accord quand tu dis que Yimou ne sera jamais un grand réalisateur...


je dis pas qu'il est mauvais, juste que c'est un bon ptit real qui apporte sa ptite touche dans ces films, mais à HK y a nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 23 Jan 2009, 14:56

Il vient pas de HK il me semble :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2009, 15:01

oue exact il est chinois mais bon je regroupe les 2 hein, parce que à part toi ici qui fera la difference et qui a remarqué que secret des poignard volants c'est en mandarin et pas en cantonais ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 23 Jan 2009, 15:11

moi

Bon c'est un film que j'affectionne tout particulièrement aussi. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 23 Jan 2009, 15:49

en plus c'est facile de faire la différence entre mandarin et cantonnais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2009, 16:07

oui c'est facile mais faut y preter attention quand même, pour plein de monde un film asiatique c'est un film asiatique sans faire distinction du pays.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 23 Jan 2009, 16:12

Eh bah y a pas mal de cons alors. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Ven 23 Jan 2009, 16:13

Niko06 a écrit: en plus c'est facile de faire la différence entre mandarin et cantonnais :wink:


c'est pas le même riz


:jesors:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 23 Jan 2009, 16:14

:llol:
Tyseah
 

Légende du scorpion noir (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2009, 19:30

La legende du scorpion noir

Image

Bravo a studio canal pour le changement de nom ( The Banquet etait un tres bon titre pourquoi changé ??? ) et la jaquette qui vend ça comme un actionner.
Bon bein finalement c'est pas si chiant que dans mes souvenirs si on sait a quoi s'attendre c'est regardable, bon c'est chiant quand même la derniere demi heure ( voir plus ) est vraiment subit ça dure 3 plombes pour arriver à un final qu'on voyait arrivé ( par contre le dernier plan est bien chiant on sait pas qui
tue Zhang Ziyi, même si finalement c'est pas important, j'aurais bien aimé avoir un visage sur le tueur
, mais ça va ça passe, ça pourrait etre moins long mais en plus le real colle un ralenti des qu'il le peut :mrgreen:
Réalisé par le touche a tout FENG Xiaogang, un film de guerre sympa ( Assembly ) et surtout l'excellent A World without Thieves.
En comparaison avec la cité interdite c'est mieux en tout sauf dans le cast parce que bon pour un Chow Yun Fat on a ici un bien pale Daniel Wu ( surtout qu'il est capable de bien mieux ) et pour les merveilleux décolleté de Gong Li on a ici Zhang Ziyi bon elle est mimi ( y a même un plan sur ces fesses, enfin c'est ptet un body double ) mais voila gong li c'est un autre niveau, pour tout le reste c'est mieux.
La premiere heure passe bien avec un Zhang Ziyi qui rayonne vraiment a l'écran en plus l'evolution de son perso est vraiment bien foutu, bien meilleur que l'empereur interpreté par Ge You ( pas convaincu par sa fin, ça colle pas avec le perso et comment il est montré tout au long du film ), c'est même presque interressant malgré une intrigue vraiment light ( parce que bon c'est vite limité les intrigues de palais ), c'est tres esthetique, chaque plan est un veritable tableau, les combats du maitre YUEN Woo-Ping sont pas trop mal ( quoique trop cablé ) avec même du sang ( par contre là c'est bizarre on dirait un mix entre du CGI et du trucage reel ) mais hélas donc ils sont super rare du coup ils sont tous au ralenti histoire de les faire durer plus longtemps et ça rend pas mal avec des plans aerien vraiment zolie.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 24 Jan 2009, 09:39

Ah ouais 5/10 quand même, pourtant en te lisant on croirait que ça vaut plus
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 24 Jan 2009, 10:03

bein y a le facteur chiant quand même, ça vaut pas plus de 5, j'ai même hesiter a foutre la moyenne
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Soundless - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 24 Jan 2009, 10:48

6/10

Lautlos de Mennan Yapo - 2004

Les films de genre allemand c'est pas la joie, enfin pas que les films de genre, le cinéma allemand en général, que des trucs survendu comme la Voix des Autres, la Vague ou Victoria, Lautlos connu sous le titre international Soundless était sorti au cinéma dans le plus grand anonymat mais ça ouvrira les portes d'Hollywood au réal qui ira faire une merde avec Sara Bullock. Le film de hitman c'est un vrai sous genre avec des codes et un lourd passé de chef d'oeuvre, c'est donc dur de faire quelque chose qui soit original, ici ça l'est jamais mais y a un vrai savoir faire et un respect du genre, le mec se prend pas pour Tarantino à vouloir disserter sur un genre.
C'est une histoire de tueur a gage classique, sans esbroufe et finalement avec peu d'action et une petite histoire d'amour à la John Woo, naïve donc, ça passe vraiment bien dans l'ensemble. Et la menace du profiler sur la trace du tueur amène un peu de tension, en plus le profiler est joué par l'excellent Christian Berkel (le mec qui joue l'allemand de service à Hollywood) qui monopolise les lignes de dialogues car un tueur à gage est forcément mutique ou presque, le casting de manière général est d'ailleurs plutôt bon, le physique passe partout du tueur colle parfaitement au rôle.
C'est sympa et sans surprise, la fin est surement trop classique, y a des petits facilités scripts ici ou là (Nina chez les flics c'est ptet un peu abusé) mais c'est pas long, 1h30, et ça se suit vraiment avec plaisir.
Le réal essaye de faire des trucs, bon tout fonctionne pas, déjà pas de scope, un peu gênant pour ce genre de film, et il essaye vraiment de faire du cinéma sur les scènes de meurtres, la première ça fonctionne, la seconde c'est un peu plus foireux, mais y a un meurtre à l'arbalète et l'arbalète c'est cool.
Un thriller qui fait plus le taf que 90% des films de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 24 Jan 2009, 18:54

C'est un film récent ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 24 Jan 2009, 19:33

2 ou 3 ans il me semble.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO