[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 26 Jan 2009, 11:12

Ah bah là c'est clair que c'est du nanard ce film, vu comment je me suis marré en le matant :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2009, 11:13

mieux vaut un bon gros nanard qu'un film qui se prend au serieux comme le dernier burton hein :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 26 Jan 2009, 11:15

C'est pas faux :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Red Wolf - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Jan 2009, 17:09

Red Wolf Yuen Woo-Ping

Image


Piège en haute mer version HK donc en mieux quoi ( on perd les moulinets de Steven et les nichons et Erika mais on gagne un film sans temps mort et réalisé par un gars qui sait tenir une camera, bein Yuen Woo Ping quoi ), c'est donc un petit mix entre piège en haute mer et City Hunter.
Ca met pas longtemps a démarrer après 10 ptites minutes ( 10 minutes très nul par contre ) on a déjà les premiers morts et de coté là les méchants sont vraiment très méchant et tirent dans le tas sans pitié, le scenario on s'en fout donc.
Dommage l'acteur principal Kenny Ho ( genre y avait personne d'autre de dispo pour le rôle :shock: ) soit aussi mauvais bon YUEN Woo-Ping arrive a le rendre crédible lors des fights c'est déjà pas mal, la belle Christy CHUNG est l'élément comique et même si elle cabotine un peu trop, la scène de combat ou elle se fight contre Elaine Lui m'a bien fait marrer, du coté des bad guys on retrouve l'incontournable Colin Chou et la sublime Elaine Lui :love: ( qui m'avait déjà taper dans l'oeil dans OUATIC 5 ), sinon y a plein de gweilos armé et méchant.
Niveau action le film reserve quelques scenes original : le combat dans les chiots ou celui avec le câble électrique notamment, les impacts de balles sont bien saignants, et comme toujours avec Yuen les chorégraphie sont nickel.
Du bon actionner bourrin a ranger avec les tiger cage et les sens du devoir.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 27 Jan 2009, 17:29

ça me fera toujours autant rire (ou pleurer aussi des fois) le "from the aclaimed action director of the matrix"... Putain le mec c'est lui qui a réalisé les meilleurs Jackie Chan aux débuts de l'acteur, il a réalisé des bombes comme Iron Monkey et Wing Chun, et il se trimballe que l'étiquette Matrix...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 27 Jan 2009, 17:33

c'est pas grave les vrais savent 8) mais c'est pas le seul a avoir une etiquette comme ça, Corey Yuen c'est le gars qui a fait Xmen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 27 Jan 2009, 17:37

Et Sammo c'est le flic de Hong Kong, ou je sais plus ce que c'était le titre de la série... Et ching siu-tung le chorégraphe de shaolin soccer et Hero...
Ptain quand tu sais les chefs d'oeuvres qu'ils ont pondu ces mecs ça fait presque mal au coeur le manque de reconnaissance
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 27 Jan 2009, 17:39

oh putain le pauvre Sammo, l'autre fois j'ai foutu shangai express a mes neveus et leur pere qui me sort oh c'est le gros d'un flic a hong kong :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 27 Jan 2009, 17:41

:eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Jan 2009, 11:21

Scalp a écrit:Image

V'là l'affiche de merde quand même :eheh:



Scalp a écrit: oh putain le pauvre Sammo, l'autre fois j'ai foutu shangai express a mes neveus et leur pere qui me sort oh c'est le gros d'un flic a hong kong :twisted:

Aaaaaaaaaaaaah, il s'appel comme ça. Il est bien son doublage fr en plus :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Bras armé de la loi 3 (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Jan 2009, 16:59

Long Arm of the Law 3

Image

J'ai pas encore vu les 2 premiers donc je peux pas comparer. Assez basique avec un scenario completement WTF qui commence une evasion d'Andy Lau, sur le point de se faire fusiller, totalement improbable, il quitte donc la chine pour HK mais la suite c'est encore plus enorme avec la copine d'Andy Lau qui se fait kidnapper 3 fois et qui a chaque fois si il veut la recuperer doit obéir au gang de pas gentils à ça on ajoute un flic chinois particulierement coriace et sans pitié, on est en 1989 et ça parle deja de la retrocession dans le film, c'est un peu longuet dans l'ensemble ( ça dure bien 25 minutes de trop ) surtout pour ce que ça raconte et le manque de profondeur des persos rho putain l'histoire d'amour pourri !!! , le pote d'andy joué par Max Mok qui pour une fois a un role plutot serieux ( bon faut oublier son nom par contre : chicken heart ça le fait pas trop ) meurt et on s'en fout completement, mais bon quand ce pete ça fait pas semblant et les morceaux de bravoure sont bien sympa : le fight dans la maison close a coup de machette est bien bourrin et bien choregraphié avec un Andy Lau toujours tres credible dans les scenes d'actions, le braquage des fourgon claque bien, fusil a pompe et mitraillette sont de sorti et ça tire dans le tas sans pitié, cette scene est suivi directement d'un gunfight final vraiment trippant dans les appartements exigu d'un immeuble, ça tire travers le sol des étages, ça explose de partout et c'est toujours tres lisible dans ce magnifique chaos ambiant bien retranscrit.
Sinon on retrouve le real Kirk Wong dans un role d'enculé.
La photo est moche, la bande son pourri.
Pas un fleuron du genre mais bon avec la telecommande a porté de main pour zapper la parlotte ça passe tout seul.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Double Dragon (1992) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Jan 2009, 16:39

Twin Dragons

Image

Bein bon forcement déçu pour un film co realisé par Ringo Lam et Tsui Hark, c'est pas mauvais et même bien réalisé dans l'ensemble, mais l'association des 2 aurait du donner un truc plus fun.
L'histoire des jumeaux c'est pas nouveau mais bon ça donne toujours lieu a des quiproquos façon vaudeville sympa ( mais bon y en a un peu trop quand même ), y a quand même des scenes un peu trop longue ( la salle de bain, le fight de fin dans le garage avec des allez venu incessant qui soule ).
Jackie Chan s'en sort bien dans les 2 roles ( les vieux split screen quand ils sont les 2 a l'ecran :mrgreen: ), Maggie Cheung est :love: quoique Nina LI Chi est pas mal non plus ( bien fournit là ou y faut :mrgreen: ) et le reste du cast accumule les cameos bien classe : Ringo Lam, Kirk Wong et Tsui Hark dans la même scene, Eric Tsang, John Woo, David Chian, LIU Chia-Liang .... enfin la classe quoi.
Assez radin en action quand même apres une premiere baston bien sympa faut attendre la fin entre temps on a eu une course poursuite en bateau ( pourri comme d'hab ) et une ptite scene de voiture made in Ringo Lam quand même, mais heureusement le fight final pete bien avec de la baston tres "jackie chan" avec excellent utilisation du decors ( la scene ou Jackie rentre dans la voiture par la fenetre est bien classe, bien mieux que Cyrill Raffaelli ), je sais si il etait cablé pour la scene ou il passe par dessus la voiture mais en tout cas elle tue !!, bon on sait pas trop qui a choregraphié ( 4 choregraphes sont crédité, plus jackie chan qui a du mettre sa touche ).
Plus un film de jackie chan qu'un ringo lam ou un tsui hark donc. Divertissant quand même.

6/10
Critiques similaires
Film: Double Dragon
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Double Dragon
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Il était une fois en Chine 4 - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Jan 2009, 08:43

4/10

Wong Fei Hung IV: Wong je ji fung de Yuen Bun - 1993

Dans la saga Wong Fei Hung y a clairement 2 épisodes qui sont reconnus comme les plus faibles, le 4 et le 6, bon je suis pas vraiment fan du 3 non plus mais cet épisode 4 est le moins bon pour moi, c'est même chiant par moment, un comble quand on a vu les 2 premiers. En fait on est devant une version wish de OUATIC en fait on est devant la suite de Claw of Steel et pas de Ouatic
Le remplacement de Jet Lii (suite a un petit accrochage avec Tsui Hark, petit car il sera de retour pour le 6 ) par CHIU Man-Cheuk passe plutôt bien, bon il est un peu jeune pour le rôle et n'a pas la stature de Li, mais martialement il assure vraiment et campe un Wong Fei Hung différent (Jet Li n'aurait pas frappé des femmes), Rosamund KWAN a été remplacé par la plus mignonne Jean WONG et ça c'est très bien même si Kwan apportait un vrai peps, dans le reste on retrouve les seconds rôles habituels: Max Mok (lui c'était vraiment pas obligé car son personnage est vecteur d'un humour d'une lourdeur épuisante) mais surtout XIONG Xin-Xin toujours aussi bon et malheureusement pas présent dans tout les épisodes (enfin il est plus intéressant comme dans le premier film, le personnage a perdu tout son intérêt en devenant aussi calme), dans les bad guy dommage que les rôles de Billy Chow et Chin Kar Lok soient aussi peu important ( a part couper une tête et foutre des droites a un cheval on les voit pas assez c'est con car is en imposent comme toujours).
Suite direct du 3, le scénario c'est un mix entre des 3 premiers épisodes (les méchants occidentaux du 1, enfin ici c'est des allemands et l'allemand c'est toujours une valeur sûr en terme de fils de pute, la secte du 2, ici c'est des femmes, le tournoi du 3). Y a quelques problèmes de script en plus parce que la mort du général qui est censé être émouvante bein on s'en fout, le gars on la va vu 3 fois dans le film avec ses 3 répliques.
Niveau réalisation et chorégraphie YUEN Bun cumule les 2 postes et c'est vraiment loin des autres épisodes, voir très loin ( il essaye vraiment de copier colle le style de Tsui Hark, par moment ça fait illusion, enfin vite fait ), trop de câble (les combats de dragon je peux pas c'est casse couille et bordélique au possible ça rend le truc imbitable) et ça met pas assez en valeur les talents martial de Chiu Man-Cheuk, aucune scène sort vraiment du lot.
Tu m'étonnes que Tsui Hark est revenu sur le 5 quand il a vu le résultat de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 30 Jan 2009, 09:09

petit accrochage... :eheh: Ils se sont brouillés pendant des années!!

Sinon ben ouais bien d'accord ce film est très faiblard
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 30 Jan 2009, 10:01

Mais quand ils ont eu besoin d'un succes tout les 2 y se sont remis ensemble :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO