[Milkshake] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 19:57

Non t'as pas spécialement tort, c'est clairement a foutre dans le haut du panier du blockbuster mais tout de même derrière le Batman et Hellboy 2 tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 29 Déc 2009, 20:02

Pour le coup l'histoire de Hellboy 2, elle est encore plus bidon que dans Avatar (alors que le premier était bien écrit) mais j'ai quand même hâte de voir le 3 quand Hellboy va devoir affronter son destin (annoncé par la meilleure scène du 2) et devenir un vrai bad boy 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 20:03

HB 2 c'est quand même un peu mieux écrit, au moins les persos sont pas écrit à l'arrache et c'est pas manichéen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 29 Déc 2009, 20:15

Je pense tout le contraire le trio amoureux fonctionne bien dans le 1 alors que le 2 on a droit à méchant vraiment trop méchant avec une histoire d'amour impossible bidon, des blagues toutes pourris, des personnages bâclés, un véritable film à sketche qui opte pour un ton totalement enfantin.

Je préfère 10 fois le Kronen dans le 1 plutôt qu'une ébauche de copie du méchant de Blade 2.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 29 Déc 2009, 20:18

Le méchant du 2 est loin d'être un perso stéréotypé, alors oui c'est le même type de méchant que dans Blade 2, mais c'est pas manichéen, ces motivations sont "noble" c'est autre chose que le GI joe là de Avatar :mrgreen:
Et les blagues pourri moi je les aimes bien :eheh:
Enfin bon Hellboy c'est un des mes comics préféré et Del Toro en a fait un idéal de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 31 Déc 2009, 11:52

Dans Hellboy 2 les nejeux on les comprend bien bien et c'est pas du tout manichéen. Le bad guy en réalité ç'en est pas un du tout. Le mec veut juste que son peuple retrouve "la vie" comme jadis. Les elfes étaient une race supérieur, fine, pure, forte. Avec l'arrivée des humaines tout a été foutu par une trahison etc.. Il veut seulement que les Elfes puissent à nouveau vivrent normalement et pas sous terre comme des clandés. Après, ya toute une noition sylvestre, de respect etc...que les humains n'ont pas. En gros il meurt à la fin mais on voit bien que Hellboy le comprend parfaitement, lui-même étant un monstre lié aux humains donc un traitre pour les autres de sa classe. C'est bien plus clair que les enjeux d'Avatar basé principalement sur la thune que la ressource sous l'arbre maison peut apporter alors que les vrais raisons sont la survie de la race humaine. Là yorait eu de quoi faire un truc de dingue mais non. On place deux répoliques pour sous entendre la raison officieuse et l'officielle on la place 50 fois dans le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 31 Déc 2009, 11:56

Merci de détaillé à ma place et de dire exactement ce que je pense :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Jeu 31 Déc 2009, 12:44

N'empêche que j'ai été déçu par Hellboy 2, Del Toro arrive techniquement à faire de belles choses avec des moyens réduit mais j'avais envie de mettre des tartes à tout les personnages du film, le gazeux à l'accent allemand peut être une bonne idée sur le papier mais ça passe pas du tout dans le film, Selma Blair fait de la figuration, la dernière bataille avec les robots tombe à plat car juste avant on a déjà eux le combat attendu du coup on s'en balance.

Avatar peut paraitre plus simple mais le récit est largement mieux maitrisé.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 31 Déc 2009, 12:48

Pour ce qu'il y a a maitrisé dans avatar, heureusement qu'il maitrise son récit, y a aucune intrigue secondaire, aucun développement des personnages secondaires qui sont juste là pour faire le nombre.
Dans HB on sent que Del Toro il les aime ces perso et il donne à chacun des scènes pour exister dans le film.
Alors que dans Avatar alors qu'on aimerais avoir plus de scène avec les na'vi on a rien, c'est honteux comme Tsutey est sous exploité, sur le papier c'est un super perso avec un bon potentiel bein à l'écran ça donne pas grand chose, Cameron lui donne 30 secondes à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 01 Jan 2010, 16:58

Bon et bien maintenant que je peux lire les critiques d'Avatar, je crois que tu es celle qui se rapproche le plus de mon idée. Je ferai ma dernière critique 2009 au plus vite avec ce film!

Milkshake a écrit: Pour le coup l'histoire de Hellboy 2, elle est encore plus bidon

Tu as raison c'est une merde niveau scénario!
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO