[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Lovely Bones - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Mai 2010, 12:34

Lovely Bones Peter Jackson - 2010

Image


Que c'est long, putain y a au moins 30 minutes de trop, dès la premières séquence onirique j'ai senti que ça allait me souler avec une séquence qui dure qui dure sans qu'on comprenne vraiment l'utilité, on est au summum du niais par moment et ce gloubiboulga visuel est souvent atroce pour les yeux, les effets numérique sont vraiment moche.
Pourtant jusqu'au meurtre c'est vraiment bien, le personnage est super attachant, la petite famille bien campé ( malheureusement l'empathie qu'on ressent au début va vite disparaitre ), la tension lors de la scène du meurtre est bien foutu, la réalisation de Jackson fait des merveilles y a des même des très gros plans sur des objets tout droit sorti d'un giallo de la grande époque, puis arrive le monde des rêves ( qu'on peut aussi appeler monde des Bisounours ) et là ça commence a patiné sévère, bon me disait c'est rien ça va passé on va avoir du thriller tendu par la suite, et bein peau de zob oue à part l'intrusion dans la baraque de Tucci, on s'emmerde gentiment, j'ai d'ailleurs lutter contre le sommeil et j'ai dut rater quelques passage onirique tout caca, sinon dans le genre fin pourri ce film est pas mal, Jackson est tombé dans le piège du pathos bien lourdingue, au bout d'une heure de film j'étais complétement sorti du film et j'ai lutté pour le regarder en entier, heureusement que dans la seconde heure on a la scène dans la tanière de Tucci, sinon c'était le vide absolu.
Le cast est très inégal Marky Mark s'emmerde un peu et quand il est pas dirigé bein il est mauvais ( on est loin de ces performances de chez Gray ), Saoirse Ronan est vraiment très convaincante ( elle était déjà très bien Reviens moi ), Tucci est très bon et c'est de loin celui qui s'en sort le mieux et pourtant son rôle de tueur est vraiment mal écrit ( et le livre est censé être un best seller looooooooooool quoi ), plus cliché on trouve pas et en plus
la mort de son perso tout droit sortie d'un cartoon est bien honteuse avec une doublure numérique toute moche pour un film de 2010
, Rachel c'est Rachel ( mais elle aussi a un perso super mal écrit, hop ma fille est morte je vais donc pouvoir allez faire des vendanges ), Sarandon j'ai pas trop compris l'utilité de son perso ( Jackson s'est foiré ici aussi entre la pathos trop appuyé et l'humour pas drôle il fait un beau doublé ), par contre ça fait plaisir de voir Imperioli dans une grosse prod, parce que bon il a pas réussi a surfer sur son excellent rôle des Sopranos.
Heureusement que la réalisation de Jackson sauve le truc a plusieurs moment, mais c'est quand même très moyen tout ça, on dirait une version niaise de l'excellent Créatures Célestes, de loin le plus mauvais film de Jackson.
En tout cas ça donne pas envie de lire le livre.
Bon la moyenne pour le début, et quelques fulgurances.

5/10
Critiques similaires
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Lovely Bones
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Sam 22 Mai 2010, 17:04

Avec ta critique on ne s'attend pas à ce que tu lui mettes la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 22 Mai 2010, 17:38

J'ai vraiment bien aimé le début et pis si on oublie les FX très laid c'est quand même bien chiadé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 22 Mai 2010, 18:09

D'ailleurs on sait toujours pas ce que c'est le prochain Jackson (on parle pas du Tintin ça c'est juste une occasion pour se faire du fric) ? Effectivement la réalisation (excepté tout les passages rêvé de la gamine) sauve en grande partie le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 22 Mai 2010, 18:14

Putain Tintin je sens que ça va être un truc à te dégouter du ciné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 22 Mai 2010, 18:21

Si en plus Jackson et Spielberg arrivent à faire réaliser le 3eme opus par Del Toro tu va pouvoir t'acheter une corde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 22 Mai 2010, 18:22

Del Toro ne vendra pas son cul !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 22 Mai 2010, 18:24

Il l'a déjà vendu à plusieurs reprises et tu vas voir le Hobbit ça va être niais comme pas possible :eheh: mais certainement bien shooté.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 22 Mai 2010, 18:26

Bein des Hobbits de base c'est déjà niais, mais ce sera une première pour Del Toro, il a jamais sombré dans la niaiserie dont vient de se fendre le dernier Jackson ( on sentait déjà son potentiel dans le niais avec King Kong ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 22 Mai 2010, 18:36

Je sais qu'on est pas d'accord (pas envie de relancer le débat) mais Hellboy 2 pour moi c'est dur de faire plus "enfantin".

King Kong je l'apprécie toujours faut que je le revois en HD pour moi ça reste un très bon divertissement bien qu'un peu long par moment mais effectivement Lonely Bones c'est écœurant de bon sentiments en plus de sa couche numérique bien foireuse mais bon ça reste plus regardable que le dernier Burton mais là on est dans le concours des réal faignant plein de pognon qui engloutisse de gros budgets qui ne se voit pas à l'écran.

Au moins Hobbit avec Del Toro, plastiquement on verra son budget à l'écran, lui il détourne pas les sous des studio sur son compte en banque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 22 Mai 2010, 18:38

Je comprend vraiment pas comment tu peux trouver HB2 enfantin, que t'aimes pas c'est une chose mais dans le traitement du bad guy on est loin d'être dans le manichéisme primaire, alors oui y a de l'humour pas bien finaud, mais ça suffit pas pour dire que c'est enfantin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 22 Mai 2010, 18:42

Tout le début ou la papy lit l'histoire, le film qui se veut clairement un conte ... la flemme de développer pour moi ça vise clairement un public beaucoup plus jeune que le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 22 Mai 2010, 18:43

p***! et c'est repartis pour un tour! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 22 Mai 2010, 22:00

c'est pas pour repartir en mode gentil et etre d accord avec tout le monde mais perso hellboy 2 et ming kong c'est 9/10 au deux pour moi :mrgreen: :love: :love: et ni enfantin ni niais .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 23 Mai 2010, 08:33

Non mais le traitement des deux est super simpliste ce qui fait qu'on peut facilement penser que c'est niais.
Sinon, pour Tintin Milkshake tu dis qu c'est pour faire du fric que PJ et Spielberg font ça mais cite moi un film pas commercial d'un des deux réalisateurs... :mrgreen: Faut savoir aussi que pour Spielberg c'est un projet qui date de plus de 20 ans quoi et que je pense qu'aucun des deux n'a réellement besoin de tant de fric que ça. Surtout S.S. Del Toro pour The Hobbit il me semble qu'il avait dit que le scénario allait se diriger vers moins de niaiserie que le bouquin.
Fin bon c'est toujours un peu ambigu de faire la différence entre niaiserie et simplicité parce que les deux mots n'ont pas le même sens. Moi je dirais que Hellboy 2 le traitement du bad guy est bien mais le reste c'est ultra calibré et un peu niais. Le premier était bien plus sombre. M'enfin ça reste un peu pour ados quoi.
King Kong c'est super niais la prmeière heure la realtin entre Watts et brody tout ça....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO