[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 20:44

Ouep le meilleur DA de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Next door - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 21:19

Next Door Pål Sletaune - 2005

Image


Un film qui vaut mieux regarder sans rien connaitre sinon on doit deviner le twist encore plus rapidement que je l'ai fait, le seul truc que je connaissait du film c'était qu'un gars avait 2 voisines nympho, un bon pitch de départ donc.
La première demi heure est particulièrement réussi, on sait pas trop ou va nous emmener le film avec en point d'orgue une scène de séduction bien chaude ( qui fout bien la trique quoi ) puis une scène de cul avec nibards et grosse mandale dans la gueule ( oui oui des mandales dans la gueule ), malheureusement après ça y a une scène qui nous fait tout deviner et a partir de là le film n'a plus du tout d'intérêt ( mais vraiment puisqu'on sait vraiment tout ) heureusement ça a la bonne idée de pas étirer le mince suspens qu'il reste et en 1h10 c'est torché, mais on subit vraiment la dernières demi heure avec tout plein de truc qu'on a deviné, enfin ça permet de se rendre compte que la première demi heure était vraiment réussit avec plein de petit détails bien foutu mais voilà pas de chance ce gros balourd de réal fout tout en l'air d'un seul coup.
Petit déception m'attendais a un peu de saphisme et rien :evil:

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 10 Aoû 2010, 00:48

Scalp a écrit: Ouep le meilleur DA de 2009.


c'est clair :super: et en BD c'est magnifique
Curieux de voir le rendu 3D par contre vu que c'est le 1er BD 3D

Pas encore sur que la note reste à 5, y a moyen que ça passe 4 quand je ferais ma critique.

ouai c'est ça ca vaut tout juste la moyenne
zack_
 

There Will Be Blood - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 10 Aoû 2010, 16:24

There Will Be Blood PTA - 2007

Image


Je vais allez a contre courant, j'ai pas trop aimé, alors oui c'est super bien réalisé, PTA gère à merveille la caméra ( quand il faut faire 2 plans il en fait pas 4, ainsi y a beaucoup de plan séquence avec la caméra en mouvement ), c'est super bien interprété ( quoique Daniel Day Lewis je l'ai déjà vu meilleur ), la BO déchire, la photo est magnifique, mais ( et un gros mais ) c'est chiant ( super chiant même ), alors que l'histoire en elle même est pas trop mal, on ressent terriblement les 2h30, en fait je suis embêté j'ai pas trop de reproches a faire au film, d'un point de vue technique c'est juste merveilleux mais voilà me suis fait chier, j'ai bien aimé le début muet et les 20 dernières minutes ( la dernière séquence dialogué c'est magistral ) entre, c'est assez pénible à suivre alors qu'a la base le sujet est quand même super intéressant donc, je reste mitigé.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 10 Aoû 2010, 16:31

pour pas faire original du tout et allez dans le courant , je trouve le film tout a fait magistrale en tout point , 9.5 ou 10 ca depant de fois ou je le mate :love: meme si c'est pas trop comparable ( et encore , quoi que ..) du coup je sui pas sur que t'apprecie le tresor de la sierra madre scalp , te jette peut etre pas sur le BR :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 10 Aoû 2010, 16:34

Au début je voulais pas faire de critique sur le film mais quand j'ai vu qu'il était dans le top 20 me suis sentit obligé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 10 Aoû 2010, 16:36

je me sent obliger aussi de dire ce que j ai sur le coeur a propos de requiem for a dream :eheh: ..

sinon croit moi pour le huston , pas que tu me dise que c'est surcotter apres etre decut :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 10 Aoû 2010, 16:38

Requiem for a dream ça me fait mal au coeur de le voir si haut mais je me sens pas le courage de le revoir pour en faire une critique et mes souvenirs sont tellement lointain que le seul truc que je pourrais dire c'est que c'est dla merde :eheh:

Le Huston je l'ai en dvd faudrait que je le matte un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mar 10 Aoû 2010, 17:00

Mes notes pour ce film
Juin 2008 au ciné 5
Juin 2009 en BD 7
Juillet 2010 en BD 7,75

Continue Scalp tu lui mettras 10 un jour. J'ai ressenti la même chose que toi au 1er visionnage (j'ai dormi). Le "probleme" c'est que comme toute oeuvre d'art qui te regarde dans les yeux (et non l'inverse) elle te hante longtemps et reste dans ta mémoire comme de la pois... C'est un film prodigieux qui releve du genie qui atteint une forme d'absolu dans le 7eme art, chiant certes mais tellement beau, bien interprété, bourré d'approches intelligentes. Apres 20 minutes de film je dis à ma soeur et mon beauf "vous avez remarqué l'absence totale de dialogues ?" "Non".
Dans un monde où l'on parle pour rien dire je trouve que c'est un beau symbole et que PT inspire le respect. On a la chance de pouvoir se poser devant une telle oeuvre et se taire avec elle, d'apprendre un langage autre avec ses codes surprenants et ça nous grandit.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 10 Aoû 2010, 17:03

J'ai bien aimé le début muet, c'est plus la suite qui m'a déçu, je m'attendais a une vrai confrontation de force en Day Lewis et le pasteur et finalement rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mar 10 Aoû 2010, 17:10

Ba déjà il se passe combien de minutes avant leur premier rencontre : c'est long je trouve. On ne peut résumer le film à leur "relation".
Pas de confrontation entre eux ? Ils ne font que ça :shock: C'est une partie d'echec entre eux avec le bluff requis, l'impression de triomphe, la persecution mentale, l'affrontement entre deux approches apparemment supposées de l'Homme, le retournement de situation et le final magistral que l'on sait. On a le droit à la joute verbale, au reglement de compte par les poings (et l'humiliation dans la boue) la genuflexion dans l'Eglise, la "partie" de bowling etc etc Tu voulais quoi de plus ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mar 10 Aoû 2010, 17:13

Jeff Buckley a écrit:Tu voulais quoi de plus ?

Des nibards. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mar 10 Aoû 2010, 17:14

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 10 Aoû 2010, 17:14

Je sais pas, j'ai eu un gros problème avec la partie centrale de l'histoire, m'attendais a des coups de putes entre eux alors que ça reste très psychologique, et pis les évènements sont pas super fluide, genre le passage du frère si d'un point de vue dramatique ça fonctionne ça reste chiant à suivre, je sais pas si j'aurais l'envie de le revoir un jour, bon malgré tout je le garde ( faut que je me fasse les bonus qui ont l'air intéressant ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 10 Aoû 2010, 17:15

Val a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Tu voulais quoi de plus ?

Des nibards. :eheh:


Oue déjà, des nibards ça devrait être un truc obligatoire dans tout les films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO