[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 19:35

Dans le même genre y a Marathon Man qui est vraiment pas mal ( j'ai une critique qui arrive sur ce film ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 03 Aoû 2010, 21:58

tout a fait ,tres bon marathon man , j';attend ton avis la decut impatiament , je l ai vue il y a peu il est bien frais dans ma tete :super: je le cite d'ailleur en debut de critique , mais un cran en dessous de condor pour moi , rha que j aime ce type de film et surtout de cette epoque :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Opération endgame - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 04 Aoû 2010, 16:55

Image


OPERATION : ENDGAME


5.5/10



Sympathique et tres divertissent ce bon pti dtv au cast improbable et tres attirant . Un rythme bien emballer, un humour tres parodique et second degree omnipresent , une action a la violence bien debride, a choisir je croit que je prefere encore the tournement d'une courte tete d'avance quand meme .
Bon faut pas trop chercher les troue dans le script et surtout pas prendre le film au serieux , c'est presque une comedi d'action meme ! le ton est constament sarcastique et tres decontracter , ca fait encore plus effet de fun et de delire quand c'est melanger a toute ce combat et assassina over the top et un languague bien sentie !!

Vite fait , bien on a un bunker fortifier et souterrain qui est le siege d'une organisation gouvernamental d'espoin assassin , 2 equipe y bossent et s'oppose , dirige rpas le meme boss . Une petit rookie , recrue de dernier minute vient rejoind une des team . hop presentation des lieux et des persos 1 par 1 facon jeux video . ils on tout un surnom bien cool une specialiter , c'est pour la plupart des tueur un brin psycho , deranger , alcoolo ou pute sur les bord ! le ton est donner d'entrer , ce sera bien relax et fun , le nombre d'insulte quon peut encore apprendre de nos jour , ca m'etonnera toujour !!

Rapidement le big boss est retrouver mort , un tueur traite se trouve parmis la bande de cingler, les 2 teams vont s'opposer a mort et regler leur querelle perso en meme temp qu'il essaye de fuir de bunker qui vient d'activer sont system d'auto destruction . voila apres cette intro de 15/20 minute qui met bien en jambe , on aura donc 1h de fun , d'action decerebrer et de mis a mort bien bourrine , des trahison et twist a foison, bref c'est con et cool !

Ca va le look est pas trop cheap, c'est meme plus classe et lecher que tournement , ou smoking aces 2 , bon les decors sont limiter mais le film beneficier de bon pti sfx . C'est correctment shooter , mais rien de transcandant , au moin ca reste lisible , pas de camera a l'epaule , de filtre de couleur moche et aleatoire , ca reste carre, formater , efficasse . On pourra pas reprocher au film son rythme , ca enchaine a un tout vitesse et boucler en 1h20 generic comprend sans 1 sec d'ennuie . Bon les face a face sont bien choregraphier , c'est bien violent et sans concession , pas mal de sang et il y a une bonne utilisation de d'objet , d arme varier , et technique de fight , des style different, ca shoot pas trop quand meme par rapport a ce que l affiche et le trailer le laissait penser , ca manque de spectaculaire aussi , mais au vue de type de productiuon , ca reste correct .

Sans spoiler, ben le cast est un gros atout c'est sur , mais bon dans ce genre de film a la battle royal , ben il reste pas longtemp en vie quoi , c'est le but ! il en restera qu'un !! certain arrive et parte plus vite que d'autre . rob corddry fait encore un super numero , apres un super role dans hot tub time machin , la il vole la vedette a tout le monde et devient la vrai star du film ! son perso est genial , un tueur alcoolo, qui parle a tout le monde comme a des merde, tres superieur, insultant , sarcastique , bref deja un perso cult !

le barbue de hangover a un pti role de psychopate qui arpente les couloir comme un fantome, on le voit peu , pas trop comique pour le coup , bon ca rajoute un nom au generique , emeili deravin et surtou odette yustman sont bien mignone et tueuse sexy mais c'est rien comparer a maggie Q , la on se regale , elle y est bien classe, bien badasse et bandante , vivement nikita . La viellle milf d'ellen barkin est parfait en vielle salope revencharde , elle surjoue bien et allume encore bien ! Quand au bulldog ving rhames, il est en roue libre et passe dire bonjr , rien a signaler .

Bon ca vole pas tres haut , mais saura satisfaire les amateur de ce genre de film qui savent bien par contre a quoi s attendre . Si on paye meme un peu attention , il y plein de replique pas si gratos et anodine que ca , y a toute une petite satire qui est insinuer , ca a le merite d'etre la et pas trop maladroit .
Critiques similaires
Film: Operation : Endgame
Note: 6,5/10
Auteur: Killbush

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 04 Aoû 2010, 17:00

Tu l'as bien vendu, me le prend.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 04 Aoû 2010, 18:34

garde le toi pour un soir ou t'es un peu fatiguer, pas envie de te faire chier ni te prendre la tete et surtout bien rigoler, et ca passera tout seul :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 05 Aoû 2010, 00:00

Si y'a Odette Yustman, ça m'intéresse aussi ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Menace Toxique - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Aoû 2010, 07:37

Image


MENACE TOXIQUE


6/10



Alors oui j'aime bcp under siege , evidement je trouve que out for justice esr un ou le meilleur et que marked for death et hard to kill c'est tres sympa aussi , mais j'ai toujour eu , et la ca se confirme bien , un coup de coeur pour fire down below, celui a vraiment une place a part pour moi. C'est un des dernier vrai bon seagal avec glimme rman et a la limite aussi exit wounds que j'aime bien aussi , Et pis c'est aussi un film qui transpire toute les inspiration qui font de steven celui qu'il est et qu on aime !

Alors je reconnait que le film peut derouter les fans qui n'aime que le steven flic urbain de ces 1er films et qui s'attendent a une enieme revenchebien harboiled , et ben pas vraiment , d'ailleur le film fut un de ces 1er vrai flop qui amorcant ca descente au pays des films polonais et stoppa la confiance que warner avait en lui .

Dans plusieur pays , fire down below fut exploiter avec le titre on deadly ground 2 , et a juste titre presque ! en effet fire down below c'est tout le film realiser par steven , un bon moyen pour seagal d'assouvir plusieur de ces passion , faire passer ces message , tout en essayant de livrer un actioner qui satisfera ces fan . Quand il parle de film , steven dit qu'il a jamais pue faire de western mais que pour lui c'est celui qui s'en rapproche le plus , pas faut !
Et comme depuis on deadly ground et apres ca dans tout ces autres film ,steven parseme le script et les persos de ces films avec ces propres convinction . Alors oui bon c'est un message ecolo pas tres subtil mais c'est honnette et plein de bonne volonter .

Stven joue un agent de l'environnement qui a les plien pouvoir , soutenue par le FBI , il se rend dans un troue pourri du kentucky car un tirant local deverse ces dechet toxique dans la riviere du coin . Autour de ca on retrouve bien tout les elements de ce qui fait un seagal qu'on aime et espere bien voir , pas de probleme la dessu s, et puis on a donc un pti environnement westernien .

Deja les paysage du kentucky profond sont tres bien mit en valeur par un jolie scope , et une attention particuliere a la nature alentour . c'est bien shooter, et ca fait plaisir . la petit ville est truffer de hillbillies au gueule pas possible , la moitier est persecuter par la bande a kristofferson (ben comme d'hab excellent en bad guy , et steven est grand admirateur de cette legende de la countryt et a insiter pour le caster ) et l'autre moitier bien trop peureux pour ouvrir leur gueule et accepte l'argent sans rien dire . Steven est l'etranger qui arrive en ville et va venir en aide a la population tyraniser et exploiter , et c'est super fun et toujour aussi charmant de le voir se balader en ville dans son vieux pick-up rouge , de maison en maison pour reparer les escalier des habitant , sous le faux pretexte qu'il vient avec une mission se soutient et non une enquete environnemental . Ainsi pendant un bon moment steven deambule dans ce troue paumer , le sourire au levre, livrant un message de paix et d entraide , c'est paisible pepere , la BO entierment country met dans l'ambiance, le jim beam coule a flot .. y a biensur la nana un peu a l'ecart qui a un passer troublant et qui va succomber a la queue de cheval rebel de steven . y a un tout jeune stephen lang qui a du mal a perdre sont accent new yorkai mais a deja un temperament bien chaud , et harry dean stanton en redneck un peu lent que steven prendra sous sont aile .

Peu a peu seagal fera son enquete tres succinte et il est de toute facon inarretable , moi c'est ca que j adore dans ces film , et fire down below nous le propose toute les 5 minute et dans un enviroenment different des rue chaude de NY , ben oui il se retrouve entourer de 4/5 voir meme plus badguy qui le menace et le persuade de rentrer chez lui , steven sourit et tu sait tres bien qu'il va tous les defoncer ! encore bcp de baston de bar dans celui la ! ou meme un peu partout d'ailleur , stevent n'est jamais vraiment inquieter , il est bcp trop fort . On a droti aussi a une belle poursuite avec un gros camion qui va finir dans un canyon , et la c'est pas une maquette ou de la cgi mais un bon vieux gros camion qu il on balancer dans le ravin, youpie !!

Le nombre de punch line est impressionant , il finit jamais une phrase sans ridiculiser son interlocuteur , l'humillier , steven maitrise le timing comique a merveille , les replique tres sarcastique fusent , c'est un regal ! Et comme depuis ces debut dans le cinema , steven refuse de bosser avec un costumier, il vient sur les plateau avec ca propre garde de robe, la il s'en donne a coeur joie et affiche sont propre style et mode .
bref pour tout ca , ca reste un de mes seagal preferer , un film un peu a part dans ces "classic" de 1er partie de carrier , une ambiance, un rythme , des persos et une identiter qui me plaisent vraiment bcp .
Critiques similaires
Film: Menace toxique
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Battle for Haditha - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Aoû 2010, 15:39

Image


BATTLE FOR HADITHA


7/10



On en resort avec un sentiment d'immersion assez total . Un eplonger au coeur meme d'un fait divers reel , reconstituer avec une precision chirugicale , un rendue quasis documentaire , le chainon manquant entre des pur fiction de cinema a la hurt locker , et les news sur CNN .
De la meme maniere que le united 93 de greengrass , on atteitn ici un nivo de "cinema-realiter" assez extreme et authentique qui force la reflexion et prend au tripes .

On suit une journer en irak , les evenement du 19 novembre 2006, des troupes americaines sont victimes d’un enieme attentat a la bombe artisanal planter la par une bande d'insurges mener par un sheik extremiste. 1 mort . 2 blesser grave , s’ensuit un dechainement de violence et d'execution sommaire qui fera 24 victimes irakiennes civile innoncent , femme , enfant , grand mere , tout les habitant alentour y passerons . L'armer va couvrir la boulette et donner une fausse declaration , le times revelera les fait reel grace a des temoingnage et des video... On suit l'evenement depuis ces premices et dans un but de coller a la realite des faits on suivra ca depuis troi point de vue , les marines ( un peu trop montrer comme des grand concon qui aiment jouer au gros dure avec leur m16 et hummer ) les civils irakien ( un peu tous in love , gentil , et se demande ce qui spasse ) et les terroristes insurges bien montrer comme ils sont ..

La gestion des unite de temps et de lieu est magistrale , on se sent vraiment comme omnipresent , au voit tout de ce que fait et resent tou tle monde a chaque instant , la tension monte , on sait ce que va se passer et le moment et les repercussion sont bien redouter .
le real issue du documentaire et qui a shooter sans script , ni dialogue precis , ni story board , a utiliser son approche docu sur une film monter facon fiction de cine , le mix est un resultat vicerale , un coup de poing , les improvisation des acteur ( tous des ex marine ayant vecut des fait similaire , et les irakien aussi sont des amateur ayant un background similair )et la veraciter donner au image et leur puissance reussisse a reconstituer cette journée au plus pres, au plus serre.
qu'il s'agisse des auteurs de l'attentat. Des familles des environs qui savent que la bombe est la et ne save pas trop ou a ller ou quoi faire , enterre au bord de la route mais qui ne peuvent qu'attendre ce qui va se passer, tout en preparant la fete de la circoncision d'un gamin. Au plus pres de ces soldats, jeunes, qui ne save plus ce qu'ils font la, s'il l'ont jamais su, mais en arrive a vivre dans une sorte de haine de ce milieu qui les entoure et de cette population qu'ils ne comprennent pas et leur en veut personnellement plus qu'a leur gouvernement.... Pour y arriver le realisateur a choisi de faire jouer de vrais marines donc, qui tous avaient vu a Falouja de veritables et tres violents combats , ca donne tout de suite une credibiliter et un aplomb qui nous scotch a l'ecran .

Le film est jamais manicheens , pas de partie pris , on juge personne , tout le monde se fera son opignion et fera naitre nombreux debat , ca laisse pas indifferent , autant les conviction de chacun , la violence extreme des acts de chaque coter , les persos sont traiter avec suffisament de nuance et de recul et on tous ou presque une vrai dimension humaine au dela de leur simple "role" dans l'avancement des peripeties , et tout ca laisse une impression d'avoir vue un truc pas anodin et tre pertinant .
On peut pas parler de guerilla urbaine ici car il n'y a pas d'opposition , c'est du shoot em up barbare , call of duty contre un adversaire qui a poser la manette pour aller au chiottes , ca fait son effet , troublant, choquant

L'utilisation d'une petite BO discrete mais donne un peu plus un cachet "cinemaesque" et pis la mise en scene alterne la camera a l'epaule mais pas trop shaky et super immersive et les plan plus construit et utilisant les decors desertique , les coucher de soleil , des beau effet d'ombre et de poussiere .
Petit bemol sur la toute fin qui apporte sont lot de pathos moralisant qui avait pas trop sa place ici et on pourra toujour chipoter qui oui au final ca revele rien de nouvo a part que la guerre c'est pas beau , injuste blablabla , mais bon de temp en temp c'est bien aussi de le repeter et quand c'est fait plutot intelligement et avec panache on peut pas cracher dessus , meme si ca a peu de rapport , vivement lebanon tient dit donc !!
Critiques similaires
Film: Battle for Haditha
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 05 Aoû 2010, 20:14

Très bon ce Battle for Haditha. :super:
Pas recu depuis le ciné, mais j'en garde le souvenir d'un film haletant et sans manichéisme.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Aoû 2010, 22:07

:super: ouai c'est exactement ca , haletant c'est certain , et pas manicheen , vraiment bien , vivement le prochain broomfield et vais me pencher sur ca filmo :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 06 Aoû 2010, 00:20

Scalp a écrit: Tu l'as bien vendu, me le prend.


Tu as intérêt a bien le vendre toi aussi et je me le prendrai
zack_
 

Black Death - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 06 Aoû 2010, 22:49

Image


BLACK DEATH


7.5/10




Qu'on se le dise ,2010 est une annes bien fournie en petit film moyen-ageux a tendance mystico-horrifico poisseux ou en "swords and scandals" d'epoque plus lointaine encore . Black death n'est sortie que dans son pays d 'origine ( oui c'est un film ecossais mais c'est sortie dans tout le royaume-unis quoi ) pour le moment et aura surment une carriere dtv dans le reste du monde , et pourtant il merite , pour les amateur du genre , qu'on se penche sur son cas et face l'effort de lui donner ca chance .
Le season of the witch avec cage a ete mit au placard pour pas clasher avec tout ces films et surtout ce black death vue qu'ils on exactement le meme sujet ( dommage j'aimais bien le trailer ), Scott a fait son Robin , et centurion a mit tout le monde d'accord . on attend encore ironclad qui s'annonce pas mal dans un plus petit scope et the eagle of the ninth quia un bon cast et un bon budget et une logistic plus impressionante et qui reprend encore 1 fois la legende de la 9 eme legion perdue dans le nord .

Mais si il y a un film qui au final est le plus proche de ce black death , c'est bien le solomon kane de basset . a peu pres la meme epoque , les meme lieux , et une ambitions sensiblement egale , quoique le film de chris smith parait plus intimiste car il s'attarde plus sur une atmosphere que sur l'empleur de son truc .
De son propre aveu Smith a voulue faire un 12 salopard medieval , c'est un peu ca dans l'idee, mais bon ca manque un peu de moyen et peut etre de temp pour bien develloper son concept . C'est etonnant apres un triangle superbement maitriser et qui avait un vrai super look bien lecher et classe , que smith livre un film qui donne un peu une impression de precipitation , genre on lui a donner une poigne de livre sterling et hop tu te demerde pour sortir ca rapidement . Car si il y bien un seul gros reproche a faire a black death , c'est sont aspect visuel , la gueule du truc . C'est pas moche ,au contraire smith livre de bien beau plan , et s'attarde a bien cadrer et utiliser les paysages alenture , la nature inquietante et les condition meteo inconrtable , mais ca manque cruellement de scope quoi , on dirait un pilote de serie tv , pas vraiment de cachet cinematographique . jamais epic mais bon c'etait pas trop le sujet ni la volonter , bref au petit jeu des compraison , Kane a un bien meilleur look haut la main .

Ensuite ben smith plus que un diry dozen , c'est pluto un wicker man ( l'original hein biensur ) meet deliverance medival en equipe qu'il a pondue la . Il prend bien sont temp a poser son ambiance , un peu trop peut etre meme . paradoxalement , la mise en place des perso et de l'intrigue est tres rapide . en 15 minute on se rend compte de l'etendue de la contamination de pest bubonique , l'implication de l'eglise et de ces decisions , un jeune pretre torturer par un amour nouvo qui chamboule ces convictions, une bande de chevalier mercenaire arrive au monastere du coin qui est bien louche d'ailleur avec un david warner excellent ( petit feeling au nom de la rose ) . Ils on besoin d'un guide qui connaisse les forets alentour car ils sont a la recherche d'un mysterieux villages qui ne serait pas frapper par le peste et qui serait "heretique" et mener par un/une necromencier qui ramenerai les mort sur terre et ne nourrirait d'humain !! si ca c'est pa un pitch qui fout la trique!!

donc on suit cette bande de gueule plus inquietante et sale les unes que les autres , guider par le petit curer peurreux qui cache ces motivations ( retrouver ca dulciner ) . le voyage a travers les profondeurs des bois ecossais est bien crassoux . On s'enbete pas trop a ecrire our presenter les persos , on pourrai dire qu'ils sont dire qu'il sont mal ecrit , ou pas ecrit ou transparent , moi au contraire je trouve que leur presentation fantomatique va bien avec le decors et le ton du film . Bean est le leader typique , en pilot automatique en mode boromir , cheveux sale, barbe , taciturne , voila c'est tout , c'est maigre mais bon je l'aime bien bean , et c'est son crenaux ( vivement de le voir dans game of throne ) , on sauras rien de lui on s'en fou c'est mieux comme ca , il hesite pas a tuer tout ce qui passe de sang froid . ca troupe c'est vraiment une bande de tarer, des tronche casser bien authentique , une belle armureri qu'il trimballe ! des equipement de torture , des epe customs, une team de tueurs bousseux geniaux , johnny harris a une belle degaine de psychopathe ! les autre aussi sont bien gratines .

L'environement et l'atmosphere est un vrai perso a part entiere ( mais bien moin rendue et classe que dans centurion mais la c'etati bcp plus preponderent au recit ). Belle photo tres naturel , on sent le froid , la boue, le vent qui souffle dans les arbres , l'inconnue au coin de chaque sentier ... en meme temp on peut aussi avoir un legere impression qu'il se passe presque rien pendant 50 minute aussi ..
Les dialogues sont jamais inutilement charger , ca parle que quand il faut , des regard qui en disent long . la mystere et la legere apprehension plus le village approche est bien retranscrite et palpable . On a droit a une belle petite embusquade dans un sous bois qui tranche bien , bon c'est toujour leger en nombre de figurant , cadrer de pres , pas super epic mais ca gicle et charcle genereusement et la violence est bien graphique , serieuse et realiste , c'est froid et sec comme un coup de hache dans le coup.

Enfin on arrive finalement au fameux village et la le film prend un autre tournant , non sans pietiner encore une fois . Sans trop spoiler car c'est vraiment sur la derniere demi heure que le film se revele et s'embale , mais on a droit a notre lot de scnes choc , de twist et revelation . Une belle petite demo d'instrument de torture typique et des moment fort et envoutant .
bon y a aussi un pti sous texte et message religieux evidement , c'est pas bien subtil et delicat certe mais on peut aussi le mettre de coter et apprecier le reste du film , et si on recherche ca , autant revoir l'excellent Crucible avec Day-lewis . En tout cas un bon pti film a defaut d etre tres bon , ravenous peut dormir tranquille , qui offre une bonne representation medieval , esoterique , religieuse , apre , on dirait oblivion le film ! YA BON !
Critiques similaires
Film: Black Death
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Black Death
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Black Death
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Black Death
Note: 6/10
Auteur: alinoe
Film: Black Death
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 07 Aoû 2010, 08:05

Ta note ne représente pas ta critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 07 Aoû 2010, 08:09

ben si au contraire , ma note est mon sewntiment general , 6.5 c'est bien , mais pas super , tu t'attendais a quoi ?
et apres je detail en mot , je dit quand meme que c'est pas tout rose , y a quelque truc qui frustre et pis les truc qui plaisent , faut tout lire :super: t'as encore survoler en diagonale .
c'est bien , bon pitch , bonne ambiance , ca plait car si on aime ce genre et cette epoque et le sujet ben y a que dalle , dommage que ce soi faucher et traine un peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Outpost - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 08 Aoû 2010, 08:04

Image


OUTPOST


6.5/10




bien sympatique ce petit film de mercenaires , d'ailleur la famille du genre commence a etre de plus en plus riche que l'ont peut meme le ranger dans le nouvo sous-genre du film de bunker , hanter ou non a base de nazi fantomatique . D'ailleur je prefere ce outpost a the bunker avec jason fleyming qui est pas mal aussi mais un chouille paraisseux et timide . Sinon y aussi le tres bon film koreen the guard post ( GP 506 ) qui a un enemie different certe mais peut se ranger la aussi , et pis le The Keep , truc bien a part signer Michael mann mais qu'il a du mal a reconnaitre et laisser tout le monde en profiter !
Steve barker s'en sort tres bien pour son 1er ( et seul pour le moment , vivement le prochain ..) long metrage , il gere tres bien ces persos , son environement , et la tension ainsi que le dosage de mystere , peur et surnaturel , il a rien a envier a basset qui a fait un peu un film similaire dans un lieu different avec le sympa deathwatch .

Le film possede une reel identite , y a un vrai bouolto sur le visuel , c'est vraiment reussi , la photo delaver est bien belle, il y a bcp de zone d'ombre et un grain qui accentue l'aspect crassoux et inquietant . Le bunker est vraiment lugubre , sale , ca fait froid dans le dos .
Pareil aussi pour le travaille sur le son et les bruitage , c'est tres reussi . pluto une bonne BO et pis les son , respiration et grognement sont bien doser et cree un atmosphere bien flippant .
La mise en route prend son temp , mais c'est jamais chiant , grace a des perso bien decerner , un pitch simple et efficasse et une mise en scene prenante et soutenue par une atmophere terrible . Aussi bien au nivo sonor que visuel ca fait tres silent hilliens , les murs , la brume ect.. rahh et pis quand du beethoven resonne dans les micro du bunker ca fout des frissons !
Bon la troupe est mener par un ray stevenson encore et toujour imperial et charismatique a souhait , un role en or pour celui qui restera comme le meilleur frank castle . Leader d'une bande de gueule de mercs c'est tailler sur mesure pour lui .

Il est bien seconder par un richard brake dont on a reperer la bonne tronche deja dans pas mal de truc.
Ils sont embaucher par un commenditaire quiles envoie en europe de l'est preoteger un scientifique qui dit pas ce quil est venu chercher . Ils debarque dans le fameux bunker , apres quelque moment bien louche et des "hallucination" auditive et visuel tres bien retranscrite ( j'aime bien la scenes ou ca shoot de partie de nuit en dehor du bunker face a un enemie invisible ) on decouvre enfin le but cacher de la mission .
C'est encore la meme histoires des experience secrete et occulte des nazi . Pour gagner la guerre ils ont creer une machine qui devait decupler les force des soldat pour les rendre invulnerable , ca a un peu foirer et a du coup cree des zombie a force surhumaine , en plus c'est bien expliquer par un video qui trainait par la comme de par hazzard ! enjoy ! 9 ca me donne envie de revoir dead snow tient car les recent zombie-nazi sont pas top )

A patir de la ca s'emballe un peu et les nazi deviennent vraiment mechant , ils ont une bonne degaine , sont evidement tres fort et vicieux dans leur mise a mort bien gorasse . Ils apparaissent souvent par surprise dans le dos ou en masse dans la brume de la foret alentour, on a d'ailleur droit a un belle assault final ou Stevenson et le reste de sa bande s'organise pour resister et se battre strategiquement , bon deluge de minution , battue en retraite dans le bunker et une bien bonne fin . vivement le 2
Image
Critiques similaires
Film: Outpost
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO