[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

clown tueurs

Messagepar BenderIsBack » Sam 28 Aoû 2010, 12:49

Tu ne l'avais pas acheté ? Toujours pas vu man ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 12:52

si si , 3em fois que je le voit (jai survoler la version courte pour pouvoir comparer ) , je l'ai en 2 bluray separer pour chaque partie , edition HK , j'avai vue bien avant que ca sort en france, mais j'avai jamais fait de critique , c'etait bien avant que j arrive sur bom et sont referecement addictif !! et pis ca consolide sa place dans le top :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 12:56

bom et sont referecement addictif !!


vrai!! :mrgreen: :super: c'est une drogue ce forum!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Trio Magnifique (Le) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 17:30

Image


LE TRIO MAGNIFIQUE


5.5/10


pas trop convaincue , longuet et enfait juste un galop d'essai pour tout plein d autre bonfilma venir , ca pose les base et le theme recurrent du real , mais en l'etat c'est pluto dispensable. chang che etait jeune , c'etait seulment son 3em film alors que son 1er datait que de 1an avant ! avec King Hu,il sont les prolifique etalon de l ecurie shaw brother pour redefinir les codes du Wu Xia Pan a cette epoque , fin des 60's quoi .

des le generique le ton est donne. Directement place dans son contexte historique , le film s'ouvre sur 4plans splendides, oùule sens de la couleur et du cadre de Cheh font deja merveille , plus tard il nous en mettra vraiment plein les mirette avec ces chef d oeuvre du genre . Choregraphies et mis en scene dans une stylisation vraiment ultra efficase et magnifique, ces premiers plans place la barre haut et malheureusement jamais au cours du film, Chang Cheh ne retrouvera cette incroyable inspiration initiale. en une sequence, qui n'est pas sans rappeler le meilleur de John Woo ( qui etait a bonne ecole vous allez me dire ) ,magnifiques ralentis, glorification de la chevalerie et de l'amitié virile, violence graphique . che pose ces them , son cinema a lui , mais il faudra attendre d autre film pour maturer ..

bon apres le generique et ces premiere scnes ,reste 90 minutes parfois longuettes, un peu bavardes et bordelique . bon c'est pas encore le perfectionist formell qu on connaitra par la suite , jai peut etre fait l erreur de mater ces meilleur film en premier , bon y quand meme de jolie chose a admirer , ses cadres, le sens du decor ou encore la photographie , mais il peche encore par un rythme chaotique , repetitif, voire meme pas loin d etre lassant sur le long, Le Trio Magnifique n'a jamais l'ampleur narrative de ces chefs d'oeuvre du Wu Xia Pan et je my suit un peut ennuyer poliment .
malgrer le nombre des combats ya quand meme bcp plsu de parlotte , et ca frustre car les bataille sont trop rapide mais fulgurente. le scenar est dans les grand eligne tres inspirer d'un rio bravo , et pis faut pas deconner c'est bien manicheen et naif putain ! on a aussi des personnages feminins pour le moins faiblards et l'on sent bien que ce ne sont pas les stars feminines de son film qui le passionnent, mais bien son trio de guerriers. le cast aussi livre des interprétation inegale , le jeunot Jimmy Wang Yu est d'une rare fadeur, la platitude d'ensemble est troublante meme .

bon j en dit que du mal car la deception passe par la , mais c est pas naze hein , ca divertie convenablement , le script et la realisation reservent quelques bonnes surprises,surtout une noirceur et un jusqu'au boutisme assez siderants , bon ca pose les code d un genre et les thems du cinema et son style a che , le film marque ainsi le debut des gerbes de sang et autres poussées d'hemoglobine et ca joue sur la note finale !! Les meurtres de sang-froid se succedent, et on a pas le temps de s'apitoyer sur la mort d'une des heroines qu'un brave paysan meurt dans d'horribles et sadiques circonstances , c'est bon a prendre entre 2 micro sieste . la scene de l'echange de prisonnieres est d'ailleur bien violente et cruelle.

bon si on veut on peut y cherhce un sous-texte politique avec la defense des opprimes face au pouvoir comme metaphore constante du film , mouai why not , c'est pas mon trip a moi , dans mon bouqin sur les film d art martiau de cette epoque j ai aussi lue des allussion homosexuelle entre le trio avec des truc de mise en scnes et interpretation , j'avoue c est un peu tirer par les cheveux la ...
on peut ne pas se bloquer sur les defaut meme si c est bien penible , y a aussi la flamboyance des costumes la beaute des decors ,les quelques pointes d'humour , et pis un bon sens du mouvement, Cheh balance quelques travellings fulgurants pour reveiller l'interet et pis le fight final est super classe et beau , tout en jeux de couleurs et ballets sanglants . bon pti debut , mais attendez la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2010, 19:01

Chang Cheh il a fait tellement de film que dans le tas y en a forcément des très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 19:36

ouai , je lui en veut pas du tout , c'est un de ces premier , et deja la c'est quand meme pas mal avec plein de bon truc , il a bien corriger les defaut par la suite donc c'est une progression normal et kiffante , j'ai juste fait le mauvais pas de mater ces chef d'oeuvre d'abord .
enfin , j'ai enchainer 2 heros direct juste apres le generique de fin du trio magnifique , et la c'etait superbe :love: , critique a venir :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

2 Héros - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 08:34

Image


2 HEROS


7/10



avec l'ultra prolifique chang che , vla qu on passe maintenant au Kung Fu Pian . un real qui vient du wxp jusqu'a maitneant va s'attaquer au necessites de style du Kung Fu Pian et l’art Shaolin pour la premiere fois et ca claque ! Hung Hsi Kuan estait une legend du kung fu shaloin, et expert dans la technique du " Point Hung " , avec demo a l'appuie dans les bonus !! et dans le film c'est Chen Kuan Tai qui l interprete , le meme role que jet dans fong say yuk ! devenur grosse star apres le putain de justicier de shanghai. il est clasher face a Alexander Fu Sheng , plein de grace et d’insouciance et de bonne humeur , qui contraste encore plus avec la rudesse et la sauvagerie Chen Kuan Tai. Le charisme des 2 acteurs fait merveille a l’ecran, surtout celui de Fu Sheng qui etait toujout genial dans ces films suivant . les 2 heros du titre donc , font le meme art martial, leurs differences de caractere vont considrablement enrichir leur rivaliter temporaire. Ce qui ne sera pas du luxe pour un film un poil trop repetitif dans sa narration ce qui coute un peu de point .

ben ouai le film est ultra concentrer en action , ca va a 200 a l heure , se fight de partout tout le temp ,mais a coter de ca , sa raconte ,rien . alors dans l immediat ca me gene pa s, j'ai passer un excellent moment , ca tatane grave , mais quand je mate un chang che reputer j attend d etre stimuler a tout les nivo , c'est a ce titre un cran en dessous du justicier de shanghai . bon comme d'hab y apas de nana , ou quasiement pas , Dramatiquement parlant, Cheh se concentre donc principalement sur la relation unissant ses 2 heros magnifiques. D’abord ennemis, puis partenaires et freres ( y a pas a dire , plus je mate de chang che , plus je m appercoit que woo en est vraiment le fils spirituel autant que de melville ) . Ces thematiques qu'il avait maitriser et inserer a la perfection dasn ces film de sabre trouve ici aussi leur place , de l’honneur, de la loyautr et de l’amitie virile cheres au realisateur , La mythologie des heros, leur glorification ... c'est un peu pousser meme et pert en credibiliter le coup ou Fang Shi Yu creuse tout seul son tunnel en 2 jour qui fait la meme taille que celui de la grand evasion ou toute une team a mit 2 ans pour le faire ....

Les combats sont regler par Liu Chia Liang , cool , la gestuelle est precise, elegante, esthetique et percutante base sur le monde animal comme dans kung fu panda !! c'est pas classe et maitriser comme 36 chamber mais demerite pas . la guerre entre chinois et mandchou fait que leur style de combat different aussi s'oppose , a ce titre le fight final est un sacrer choc des style , excellent ! la violence, la cruaute et le placementn des perso dans l’espace , tout est trop bien millimetrer par la mise en scnes . Les coups sont mortels et le sang gicle meme si on pourra regretter de ne pas trouver ici les travellings lateraux impressionnants qu il fesait dans ces wxp comme dans l'excellent frere de sang .

Le style de mise en scene est completement decomplexe et se permet toutes les audaces avec des techniques de prises de vue , la seule comparaison possible qui rappele cette liberter et bravour visuel ce retrouve que dansles western spaghettis de la meme epoque . Les zooms, avant ou arriere, qui accompagnent les coups ou soutiennent les regards, amplifient demesurement la violence exacerbee par che , ou alors les ralentis et les cadrages obliques , iconise a mort les moines soldats qui donne tout ce qu ils ont dansdes combats a mort. et pis plein de plan large lors des choregraphie plus complex pour faire honneur au taf de lui chia liang , ca fait plaisir , les mouvements sont parfaitement detailles. La precision et la beaute de la choregraphie, associes a la violence de la mise en scene font qu on reste scotcher des que ca fight , et ca fight bcp !! et pis le climax de Kung Fu monumentale dans lequelle s’affrontent une grosse foule de combattants dechaines est la cerise sur le gateau .un vrai gros plaisir pour l action , les combat epic et la beaute visuel de tout les paysage exterieur , les decors , et la virtuoseiter de la real .un leger bemol devant la minceur des enjeux narratifs et l’aspect repetitif qui enchaine enfait que des scnes les uns de pour pif les une apres les autres sans histoire ou epaisseur , l'equillibre parfait de la rage du tigre n'est ici pas reediter .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 08:53

Pas encore vu celui là me semble.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:02

pas trop d histoire, des persos tout fin , mais par contre vla le festival de bourre pif et pis la qualite de la forme et des fight :super: la note c'est que ca manque quand meme d epaisseur mais nivo KFP , ben c'est un tres bon plaisir :love: vite vite , d autre comme ca 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 09:04

T'as toute la collection wild side ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:08

TOUTE !!! non!!! y en a bcp trop ! a vue de nez j'en ai peut etre 20/25 , et une grosse dixene d edition HK . mais je consulte avec grand interet le site wild side , et en achete regulierement . mais j essaye de selectioner pour eviter les chiant et moyen :super:
la j'e vien de voir le combat des maitres , nice :love: ... masi les 5 venins bof bof .. j'en encore a debaler et mater et d'autre que j ai noter et vais peu etre prendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 09:19

Oue 5 Venins c'est un de ceux que j'ai le moins apprécier.

Oublie pas le collection CTV ou il y a des vrais pépite comme Human Lanterns, Death Duel, Vengeance ( j'ai fait des critiques de ces 3 là ) ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:21

ah vengeance je l'ai , pas les 2 autre :super: y a un site pour la liste de cette collec ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 09:23

Bein va sur le lien que je donne, t'as la liste la collection est pas bien grande une dizaine de titre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 09:30

:super: oki .
la j'en ai vue 2 autre mais pas encore fait les critique , je m'y attele . et prevue un autre double bill ce soir avec duo mortel et duel sauvage . me reste les 5 maitre de shaolin , vengeance , les 18 arme du kung fu et martial club a mater que j ai qui traine ici .
pis la j en ai 5/6 de noter a chter , petit a peti ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO