[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 02 Avr 2010, 16:05

ça donne envie de voir le seul film de Brando derrière la caméra 8) Je vais me procurer ça au plus vite
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 02 Avr 2010, 16:29

ouai c'est vraiment une oeuvre a part , moi je m'y suis bien sentie , mais je concoit que ca puisse deconcerter , ben quand tu connais le personnage brando , tu peut imaginer quels trucs lui sortent de la tete lorsqu'il est laissez a la tete d'un film 8) faut faire gaffe a certaine edition Fr bien pourri avec VF only et image pourrave , check bien avant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Grand silence (Le) - 10/10

Messagepar Heatmann » Sam 03 Avr 2010, 14:39

Image


Le grand Silence


10/10



Un vrai chef d'oeuvre point barre , et d'ailleur largement reconnue a juste titre en tent que tel . donc oui le film se trimballe une reput' epoustouflante , et pour moi personnelement c'est un gros gros favoris , le top du top en therme de western aussi bien spaghetti que crepusculaire , impossible d'hesiter un instant a mettre une autre note que 10 pour moi . j'y aime absolument tout ... Comme tout spag' de cette periode qui se respecte, cobrbucci prend une direction totalement pessimiste , tres noir et laisse peu de place au glorieux heros des figures connue du cowboys imposer par les westerns classique US , un western sombre et nihiliste a souhait , on diras meme funebre et c'est bien ca , un longue marche mortuaire dans un tableau presque denuer d'humanisme et de vie , chaque scenes est s'admire apres chaque visionnage avec toujour plus de fascination morbide , boulversant et jouissif , y a autant d'interpretation et de metaphore a decoder , des sous texte a explorer , c'est pas peu riche en thematique certe mais c'est aussi un pur plaisir simple de mater un western totalement parfait et maitriser de main de maitre , dans decors sublim et avec des perso geniaux , et pis la BO de morricone accentue l'aspect funest avec une partition vraiment belle et troublante .
C'est donc le recit tout simple , d'un pti village perdue au millieu des montagne de l'utah , lors d'un hivers particulierment rude , les bandit se cahe dans les bois en attendant une amnistie imminant , du coup c'est la que les chasseur de primes se rejoigne tous pour s'en mettre plein les poches et faire le menages , sans pour autant rester dans un ligne de conduite respectable non plus , Ca va agacer le sheriff du coin . il est un peu naif car maladroit et concon mais ca le rend attachant et fait legerement redescendre la tension et le desespoir general , pas encore trop habituer a la crasse et au moeurs de pourris du coin , et croit dur comme faire au systeme de justice auquelle il se refere .
C'est a ce moment que debarque un inconnue , nommer silence en raison de son handicape (muet ) et du fit qu'a pres son passge le silence reigne car tout le monde est mort , il est engager par un femme ( qui ressemble a beyonce avec 5 kg de moins ! ) dont le marie a ete tuer par tigrero ( kinski ) et souhaite se venger .
C'est classique , schemas archi connue mais laisse place aux interprete de cree des person inoubliable et a corbucci de poser une ambiance inimmitable et completement hypnotisante .
Que se soit du coter de silence ou de tigrero , ca degaine les guns a la moindre occasion , pas de demi mesure . C'est bien violent , realiste , les balles font mal , tue , fotn jaillir le sang , les impacts sont brutal , sec , a l'image du ton du film et de la torpeur general qui reigne . les 2 hommes vont s'opposer , s'intimidier , se mesurer pendant la durer du film , c'est juste passionant . Et puis situer ca dans un blizzard quasis constant et 2 metre de neige qui recouvre l'integraliter des decors c'est vraiment magnifique , un pur regal qui flatte l'oeil et les scenes de jour ou le soleil rayonne sur la neige contraste avec la noirceur des faits et des personaliter . C'est aussi ca le grand silence , le calme et le silence que produit la neige . kinski et tritignant sont imposant et magnifique , bien couvert de gros manteaux et reste plus sobre qu'extravagent . trintignant fait evidement tout passer par son regard , une des seule choses qu'il laisse transparaitre , entre son chapeau visser sur la tete et son echarpe qui couvre sa gorge et son menton . Kinski est sadique , impitoyable , cruel ,motiver par l'argent , un mechant a la demesure de son talent et des themes du film .
Ya des soupson de moral ici ou la mais c'est pas vraiment le feeling ici , l'atmosphere est definitivement desabuser, peu d'espoire a l'horizon de toute facon boucher par ces montagnes et la neiges ... on apprend peu a peu plus sur le passer de silence , il est evidament animer par la vengeance et se charger de tigrero et sa bande c'est du pain benit pour lui . Y a aussi une vielle dette a regler avec la maire du village. Non franchement on pourras en debatre des heures y a pas a tortiller des fesses , c'est la grande grande classe . tout a fait ultime , 1h45 d'un bonheur immense .
Critiques similaires
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Grand silence (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Grand silence (Le)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Grand silence (Le)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 03 Avr 2010, 19:35

Bon bai ça en fait des western à voir faut aller moins vite Heatmann on a a peine le temps de les noter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 03 Avr 2010, 19:38

T'aimeras pas le Grand Silence :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 03 Avr 2010, 19:42

Faut dire le Western version pasta c'est pas mon truc donc il y a des chances par contre le film de Brando ça risque d'être à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 03 Avr 2010, 22:08

one eyed jacks c'est du western oedipien , proche d'une tragedie grecque . des persos multi facette , un westerne qui se veut etude de ces personnages et aussi tres styliser , c'est dense et devrait a mon avis s'apprecier encore plus au film de revisonnage pour tout bien saisir .

Le grand silence , c'est vrai que je voit venir ceux qui diront que c'est tres simpliste , bidon , classic .... mais ils auront tout faut , et meme si on aime pas les spagh' , y a quand meme quelque chose d'ultra definitif avec le grand silence :love: un 10 incontestable 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Corsaire rouge (Le) - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 04 Avr 2010, 08:37

Image


LE CORSAIRE ROUGE


7/10


un film qui merite son statut de classic , un des tout meilleur swashbuckler qui soit , et pis tres bien viellit , pour un film de 52 ca a encore sacrement de la gueule . alors pourquoi pas + que 7 , c'est deja une bonne note , mais le ton un peu decaller ma fait decrocher par moment , enfin c'est pour chipoter et etre totalement franc , sinon c'est clairement le type de film qui me plait .
Une belle aventure de pirates , a l'ancienne , dans les caraibes au 17em siecles , plein de combats a l'epee , vraiment long et abondant , c'est riche en action , plein d'humour et d'acrobaties et pis le dvd est d'excellente qualiter au vue de l'ages du film , les couleurs petent, c'est vraiment beau . L'histoire est simple mais super efficasse , y a du rebondissement , des retournement de situation , des prises d'abordages , et une petite romance , le tout sur fond de revolte et de conquete espagnole . La bonne humeur est constante , a l'epoque c'etait un pur produit familliale , ca se voit , mais bon gene pas plus que ca et au moin c'est assumer . De petit probleme de prodction de de script on forcer lancaster et son real a filmer et reecrir le film sur l'intant present avec bcp d'improvisation , du coup on a une savoureuse accumulation d'invressemblable trahison , de double jeux , bon tout ca n'est evidement que pretexte a nous offrir de smorceaux de bravoure qu'on attendais , des combtas et poursuites a gogo
On a toutes les figures imposer du films de pirates , et moi ca me plait , des gros bateaux massif , des mecs qui se balancent de cordes en cordes entres les voiles , des batailles navals , des heros super beau , tout bronze qui vont sauver la belle en detresse des mains de vilains corsaire et encore plus de duel a l'epee , le tout s'enchaine sans temp mort , sans lassitude , et pis c'est toujour sur un ton leger, fun , pas parodique mais tres decontracter et bcp de gages et second degree , un caper maritime , un cousin eloigner d'indiana jones , et le climax burlesque au possible finit d'emporter l'adhesion meme si ca part en couille grave avec des mongolfiere , des mitrailleuerse et des sous marins , WTF ! Sinon c'est fou le nombre de truc repris par bruckheimer sur POTC , non mais des idees toutes les 5 minutes dans le corsaire rouge seront repris , c'est plus de l'inspiration la , c'est du vole !
Sinon un pti truc qui fait froncez des sourcils quand on revoit ca de nos jours c'est un peu le jeu , ou surjeu de certain et pis le traitement donner lancaster qui a produit le film lui meme pour se mettre en valeur . Ainsi on le voit toujour donc torse nue du debut a la fin , rentre bien le ventre et gonfle les pecs , sourire ultra bright , bien bronzer , il est toujour cadre a son avantage , une sorte de dieu greec , il fait ces cascades et hop se retourne face camera et parle au spectateur en prenant la pose , et pis plein de pirates cabotine grave . bon faut etre indulgent mais ca gache un peu un tableu jusque la parfait .
Non franchement si vous voulez un film de cape et d'epee tropical bien fun , c'est le top la , du bon , grand cinema d'aventure dans la pur tradition old school d'hollywood , pas le film de pirate ultime ( le pirate spaghetti le corsaire noir par exemple est plus serieux et abouti ), mais un des fleuron du genre sans l'ombre d'un doute bien que decaller .
Critiques similaires
Film: Corsaire rouge (Le)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Corsaire rouge (Le)
Note: 7/10
Auteur: Count Dooku

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 04 Avr 2010, 08:48

Dans le genre je te conseil la filibustière des antilles, un pur bijoux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 04 Avr 2010, 08:50

pas vue celui , mais le titre est sortie quand je fesait des rechercher sur le genre apres avoir bien kiffer ce vieux lancaster , donc si en + tu le cite aussi , je note , j'adore ces films .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 04 Avr 2010, 08:54

Le dvd FR édité par Carlotta ( meilleur éditeur Français avec Wild Side 8) ) est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fighter in the wind - 3/10

Messagepar Heatmann » Dim 04 Avr 2010, 16:13

Image


FIGHTER IN THE WIND


3/10


Les 2 premiers mots qui me viennent a l'esprit pour decrire mon resentie sur ce film , c'est bancal et bacler . Et pis c'est un peu de la petite merde aussi . Quand je regarde un peu les note de mes avis 2010 pour evaluer ce fighter machin , ben ouai j'ai trouver blackbelt largement mieux et plus abouti a tout les niveau ( 4 ) , et pis c'est plus ou moins du niveau du film Blood meme si c'est different et meme moin chiant ( 3.5 quoi ) . Y avait pas moyen de faire un truc mieux que ca et plus digne nivo biopic d'un des plus grand karateka du monde ?
On se tape 1 heures bidon ou c'est un clodo qui se fait mettre des taules par tout le mondes , et vla que ca s'enfonce dans le melodrame pour neuneu . il se pisse dessus , traumatisme , hop hop il fait la rencontre d'un compatriote koreen qui va lui enseigner leurs art martial avant qu'il ne meurt rapidement . re-traumatisme . Du coup il se barre dans les montagnes , 5 minutes , tout seule , il tape dans des arbres et des cailloux , crie a poil sous la neige et hop retourne en ville et c'est le plus fort du monde , ca lui ai venue comme une envie de chier .
il debarque dans tout les dojo du pays comme dans des moulins , biensur la presse est toujour sur place et il defonce tout le monde . Tout ca pour arriver a un final ou rien ne se passe . chapeau . Les acteurs sont mauvais , les combats sont court , trop cut , on voit que dalle , des ralentis inadequate et pis le real s'attarde sur des trucs debile et ininterressant et fait trainer le tout en longueur et l'aspect historique et politique est completement laissez a l'abandon avec des person manicheen au possible , la voix off te prend vraiment pour un con , le tout est d'un lourdingue , reste juste quelque belles images et composition de plan , photo ca ramasse quelque points .. pas envie de develloper , c'est tres mauvais , fuyez ce film 2 heures treees longues et ennuyeuses , le pire c'est que j'ai vue un grand nombre d'eloges sur ce film et encore plus de critiques plus que positives .... faut pas deconner la .
Critiques similaires
Film: Fighter in the wind
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 04 Avr 2010, 17:03

Scalp a écrit: Dans le genre je te conseil la filibustière des antilles, un pur bijoux.


oui tout a fait d'accord , un pur bijoux celui là!! :love: :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 04 Avr 2010, 20:27

Ah bein tu diras pas que je t'avais pas prévenu pour ce Fighter :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 04 Avr 2010, 22:20

Scalp a écrit: Si y a bien un genre de film ou j'ai toujours raison c'est bien les films de fight :mrgreen:



pour le moment , ouai c'est un sans faute :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO