[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Agence tous risques (L') (critique trop courte) - 7/10

Messagepar Frank Einstein » Jeu 08 Juil 2010, 00:19

L'agence tous risques : 7/10

Image

Sympathique, drôle, rythmé (peut-être trop), quoique fatiguant sur la longueur excessive (beaucoup de bruit et de mouvement pour pas grand chose). En somme, un spectacle de détente qui ne fatigue pas l'esprit. Parfait pour l'été.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Lun 12 Juil 2010, 18:24

La disparition d'Alice Creed : 8/10

Image

Excellent scénario minimaliste basé sur un huis-clos et un trio d'acteurs impeccables. Une vraie belle surprise, décrite comme bancale par la critique professionnelle, mais diablement passionnante pour l'amateur venu sans conviction.
Rien à jeter, c'est dégraissé, efficace, malin et va sûrement donner lieu à un remake américain...
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Predators - 2,5/10

Messagepar Frank Einstein » Ven 16 Juil 2010, 19:36

Predators : 2,5/10

Image

Ridicule, mou du genou, sans intérêt, ... j'arrête là : c'est tellement nul que je me suis endormi plusieurs fois ("Pandorum" avait réussi à m'endormir presque une demi-heure).
Adrien Brody est une totale erreur de casting et c'est bien dommage de voir un tel acteur patauger dans une telle gadoue cinématographique avec laquelle Nimrod Antal confirme qu'il est l'un des réalisateurs les plus surcôtés des USA (ni son "Motel", ni son "Kontroll" ne m'avait convaincu).
Attention : nous allons sûrement avoir droit à un "AlienS vs PredatorS" ! :roll:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 16 Juil 2010, 21:19

Purée même Mad le descend, je vois que les spectateurs aussi. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Petits meurtres à l'anglaise - 6,5/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 24 Juil 2010, 00:19

Petits meurtres à l'anglaise : 6,5/10

Image

Casting impeccable, scénario sans grand intérêt, mise en scène platissime, humour noir réjouissant, petits clins d'oeil cinéphiliques (dont un excellent à "Psychose"). Du bon cinéma sans prétention.
Petits meurtres à l'anglaise n'est ni novateur, ni d'une originalité sans bévues, mais un spectacle réjouissant et drôle qui reprend toutes les qualités du genre de la comédie noire anglaise. Des scènes d'émotions, d'humour, car on sait que la fin sera ce qu'on pense dès le début.
A découvrir au moins une fois.
Critiques similaires

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Repo Men - 7,5/10

Messagepar Frank Einstein » Lun 26 Juil 2010, 00:00

Repo men : 7,5/10

Image

Oh bon dieu ! Du gore, de la frénésie, de l'amuuuuuur et de l'angoisse futuriste. Tout ça porté par un excellent casting et une mise en scène bordélique mais efficace cela donne un étonnant film d'anticipation fait par un inconnu, qui ne démérite pas face aux ténors en chef que sont Verhoeven (Starship troopers), Scott (Blade runner), Cronenberg (Crash) et autre Bay (The island).

Pourquoi une sortie technique pour un tel film aussi costaud ? Sans doute que le sadisme et l'hyper-violence (la scène finale est hallucinante !) ont effrayé les distributeurs français. Sûr qu'il aurait cassé la baraque pourtant...
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Mar 27 Juil 2010, 19:31

Millénium 2 : 6/10

Image

L'image est moche, les acteurs sont moches, les paysages sont... non, je ne fais pas de racisme anti-mocheté ! :x
Mais c'est passionnant. Ceci rattrape cela.
Et vivement la suite. :mrgreen:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Dernier maitre de l'air (Le) - 2,5/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 31 Juil 2010, 20:14

Le dernier maître de l'air : 2,5/10

Image

C'est une catastrophe. :cry:

Comment un cinéaste aussi subtil, qui a sans doute momentanément renoncé à offrir des perles aux cochons après l'échec injustifié de "Phénomènes", décide de jouer la carte du spectacle bourratif sans substance et dénué d'intérêt quel qu'il soit. A part un, le ridicule est tellement énorme (et la toute première scène annonce la couleur avec un humour très limite !) qu'il semble que Shyamalan n'est pas dupe : il sait qu'il fait une grosse bouse et attend que ça se passe pour revenir à un cinéma plus personnel. En espérant qu'il ne prenne pas les commandes de l'épisode 2 annoncé par la dernière séquence inutile. :roll:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 01 Aoû 2010, 09:37

Je sens que Shyamalan va me décevoir! J'ai pas envie de l'être mais le film va forcement m'amener à la description, j'ai peur... :cry:
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Mer 04 Aoû 2010, 19:31

Si tu es fan, comme moi, de son "Incassable" et "Signes", n'y va pas : c'est terrible, on dirait qu'il a perdu tout sens cinématographique !

Même Spielberg, dans ses films mineurs, sauve un certain goût et un minimum de qualité.... mais Shyamalan là vraiment m'a fait peur, tellement c'est absolument raté. :evil:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Mer 04 Aoû 2010, 19:31

L'autre monde : 4,5/10

Image

Rien ne fonctionne dans ce mélange maladroit entre romance perverse et chronique d'une amourette. Les images de synthèse rudimentaires font déjà vieillies avant même que le temps fasse son travail.
Quel dommage... "Qui a tué Bambi ?" était prometteur, il restera une réussite sans lendemain. :cry:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 05 Aoû 2010, 19:01

Frank Einstein a écrit: Si tu es fan, comme moi, de son "Incassable" et "Signes", n'y va pas : c'est terrible, on dirait qu'il a perdu tout sens cinématographique !

Même Spielberg, dans ses films mineurs, sauve un certain goût et un minimum de qualité.... mais Shyamalan là vraiment m'a fait peur, tellement c'est absolument raté. :evil:


Ah ok ben j'irai pas - j'attends la bonne vieille location :eheh:
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Sam 07 Aoû 2010, 18:17

Inception : 6/10

Image

Déception.
Un scénario prometteur (dont la superbe bande-annonce donne un résumé trompeur), des acteurs formidables, quelques séquences époustouflantes... et près de 2h20 de musique interrompue et insupportable ! :shock:
Hans Zimmer est tout sauf un compositeur de musique de film : se voulant hypnotique, sa muzak est vide, assourdissante, lourdingue et envahissante.
Un vrai supplice, qui gâche tout le potentiel du film. Je n'ose imaginer (j'ai essayé de le faire pendant la projection) ce qu'apporterait le silence à Nolan, s'il avait osé explorer les limbes du néant plutôt que de se raccrocher au remplissage sonore perpétuel...
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mar 10 Aoû 2010, 01:45

Excellente analyse. Il ignore comment on suspend le temps et ce qui constitue l'essence même des limbes. C'est un remplisseur saturateur de la pire espèce.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Lun 16 Aoû 2010, 08:46

Ravi de voir qu'on est deux à avoir trouvé insupportable le gâchis monumental ! :super:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO