[Godfather] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 29 Sep 2010, 17:52

Le filon Polar/Kung-Fu HK est inépuisable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 29 Sep 2010, 17:57

et is c'est le panard quand meme . :love: :love: m'en lasse pas moi .
bon j'ai ai pas mal en stock maia que j ai pas encore vue ( comme les long arm of law et in line of duty que vous quoter tous souvent ) , mais je suis toujour preneur d'avis sur des truc moin connue .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 29 Sep 2010, 20:47

Scalp a écrit:Y a un gunfight dans ce style dans A Long Arm of Law 3

Bon, bein je sais ce qu'il me reste à trouver :lol:

(Le premier était déja sur la wish list)
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 30 Sep 2010, 10:23

Met le 2 aussi sur ta wish list c'est du tout bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

John Rambo - 9/10

Messagepar Godfather » Jeu 30 Sep 2010, 10:32

John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Image

Fabuleux et énorme !

Stallone balance aux ordure tout le cinéma contemporain pour retourner aux sources primitif du cinéma : de l'efficacité, du rythme et de la passion.
Adieu donc ces les cahiers des charges formatés avec leurs durée de 2h20, leurs psychologies assommantes, leurs incapacité à aller à l'essentiel, leurs prétentions chichiteuse et toc, leurs référence de geek à la con, leurs ironies et le second degré référentiel...
Le film de Stallone est à l'image de l'arc de Rambo, tendu comme jamais et à 2 doigts de vous péter à la gueule.
La violence est effet difficilement supportable d'autant qu'elle est réaliste et sans concession ni pathos (l'attaque du village est tétanisante) mais en même temps le film fournit un plaisir régressif dans sa rage barbare du dernier tiers.
Avec son 1h15 au compteur et une musique tonitruante, Stallone maintient un pression d'enfer avec une efficacité et une vitalité démente du début à la fin à l'image d'une course poursuite pédestre haletante qui se finit sur une explosion anthologique.
Honnêtement Stallone à 1 000 fois raisons de ne jamais s'attarder dans des scènes explicatives et d'expositions. Comment de tout façon résumer un conflit de plusieurs décennies d'un régime qui aujourd'hui encore commet les pires atrocités (renseigner-vous un peu sur la manière dont ils entrainent les enfants soldats et vous verrez que le film est encore soft niveau violence). Ce n'est de tout façon ni à Stallone ni à Rambo de juger la situation ni de proposés des solutions. D'ailleurs le film est autant pacifiste qu'il critique les naïfs croyant changer le régime sans passer par les armes. Ce qui amène aux personnage même de Rambo avec pour le seul moment vraiment psychologique, les motivations de Rambo de retourner au combat. C'est expédié en 30 secondes montre en main. Rambo est une machine à tuer qui ne trouve que la vie dans la destruction. Point barre et c'est tout. Pourquoi faire plus d'ailleurs ? C'est la même chose pour les méchants ou les dialogues.
C'est comme la fin faussement apaisé, il n'a pas tué ses démons intérieurs, il les a juste rassasier un moment.

Au final un film bourrin mais pas complaisant, écœurant mais jubilatoire, bis mais ambitieux, il y a vraiment quelque chose de salvateur face à un cinéma de plus en plus morne et tiède.
Je ne sais pas si Stallone voulait faire un doigt d'honneur au milieu politiquement correct ou non (on s'en fout un peu en fait) mais rarement geste aura été aussi sincère et généreux.

Un film immense, une tuerie, un modèle de réalisation hargneuse et de maitrise cinématographique. Putain de claque !

9/10
Critiques similaires
Film: John Rambo
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: John Rambo
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Padrino
Film: John Rambo
Note: 7,75/10
Auteur: Kareem Said
Film: John Rambo
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Jeu 30 Sep 2010, 10:33

Scalp a écrit: Met le 2 aussi sur ta wish list c'est du tout bon aussi.

C'est noté :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Sep 2010, 10:39

on ne peut plus d'accord avec cet avis sur rambo 4 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Jeu 30 Sep 2010, 11:05

Content de ne pas être le seul à avoir vu du Fuller ou du Peckinpah :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 30 Sep 2010, 11:11

Fuller c'est trop pointu ici comme référence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Justice sans sommation - 8/10

Messagepar Godfather » Jeu 30 Sep 2010, 19:13

She Shoots Straight (Corey Yuen - 1990)

Image

Ce "Girls with Guns" fait partie des meilleurs du genre grâce à une réalisation bien efficace de Corey Yuen, d'excellent chorégraphie et d'un scénario qui bien que très classique ( et parfois absurde dans l'obstination du méchant à s'acharner sur les héroïnes ) fonctionnent pour sa dramatisation plus prononcée que d'habitude.
Passé donc une première partie assez centrée sur l'action très péchue avec un savoir faire évident ( caméra très mobile, découpage et montage très percutant, scènes d'actions variées et très rapide... y-a juste 2-3 accélérés dispensables ), on passe au drame assez bien écrit qui souffre peut-être d'une musique trop présente et d'une certaine interprétation trop larmoyante. Toujours est-il que la scène de l'anniversaire de la maman qui ne sait pas que son fils est mort est un joli moment au premier degré qui donne un sérieux presque inhabituel au genre (l'humour est presque totalement absent).
Mais surtout comme y-a du mort chez les gentils, c'est surtout la bonne occasion de se venger et d'offrir du bon gros fight... :mrgreen:
Et le final de She Shoots Straight est vraiment excellent. Pas loin de 15 minutes assez rageuse découpées en plusieurs parties (dans un bateau avec les 2 héroïnes chacune de leur coté puis près d'une usine) qui offrent un large panel de mouvements et de styles toujours très sec et efficace. Le dernier combat vaut le visionnage à lui tout seul avec Joyce Godenzi (madame Sammo Hung qui produit le film et joue un micro rôle) versus Agnès Aurélio pour une chorégraphie impressionnante et brutale où les 2 actrices se donnent à fond avec une rare intensité.

8/10
Critiques similaires
Film: Justice sans sommation
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 30 Sep 2010, 20:45

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Armée des ombres (L') - 9/10

Messagepar Godfather » Ven 01 Oct 2010, 11:53

L'Armée des Ombres (1969 - Melville)

Image

Que dire ? Le film est impressionnant de bout en bout et enchaîne les morceaux d'anthologie. La bande son est dantesque. Les acteurs monumentaux. Pourquoi ai-je alors du mal à ressentir une passion pour ce Melville comme je l'avais alors ressenti sur le Samourai ou le Cercle Rouge ? Ce film est un monument à l'évidence et chaque séquence en atteste méthodiquement, froidement, la Melville way avec en prime un très beau final... On ressort de l'Armée des Ombres avec le sentiment d'avoir vu quelque chose d'énorme, à défaut de pouvoir l'aimer avec son petit coeur. Un film impressionnant que je reverrai mais qui n'est définitivement pas mon Melville favoris.

9/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 11:54

Ouep tout pareil, c'est pas mon Melville préféré mais on ne peut rester de marbre devant la perfection de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Ven 01 Oct 2010, 12:00

Ce qui me frappe par contre c'est le lien entre ce film ci et Les Patriotes de Rochant... Deux mondes underground étudiés de l'exacte même façon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2010, 12:01

Oue, mais j'ai beaucoup plus de mal avec Les Patriotes qui souffre a mes yeux de longueur bien chiante alors que l'armée de l'ombre c'est prenant de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO