[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Jeu 25 Aoû 2011, 11:59

Pour faire le pénible, je trouve aussi que cette histoire de critiques trop courtes est vraiment dommage. On est sur un forum, pas sur un site internet a proprement parler, chacun devrait pouvoir s'exprimer selon ses envies et capacités. Imposer quelquechose risque d'en décourager beaucoup.

Pour Green Lantern, je compte 3 lignes chez moi. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 25 Aoû 2011, 12:41

Bah regardez la critique d'alinoé sur Green Lantern, elle lui a mis une tôle mais ça l'a pas empêché d'argumenter ses propos. Autre exemple: Heatmann, il fait beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire, etc. Toujours est-il que ses critiques sont très intéressantes car elles sont elles-aussi argumentées, détaillées.

On demande pas d'écrire à chaque fois des pavés, on demande d'écrire aux moins 4 lignes, spas la mort non plus. Si t'as rien à dire sur un film qui te plait pas, bah t'écris pas. Si ça en décourage certains, bah tant pis. On veut quand même être légitime dans un sens, car si on dit "ouais on a 15 000 critiques sur BoM, spas mal hein!" on risque de nous répondre "ouais, dont la moitié font deux lignes, tu parles d'une critique. Scomme allociné."

On est sur un forum, mais on essaie de transcender ce support, ici on écrit pas des commentaires de film mais des critiques de films.
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Jeu 25 Aoû 2011, 12:45

Dans le nouveau référencement les critiques de moins de 3 lignes vont donc disparaitre ? Dans ce cas le top 200 va bien évoluer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 25 Aoû 2011, 12:55

Faut du temps pour détailler, si vous en avez tant mieux mais perso ce n'est plus le cas sauf à de rares exceptions. Maintenant y'en a pas mal qui détaillent bien leur avis. Mais comme le souligne Val ça va en décourager pas mal. Je reconnais que pour Green Lantern je ne suis pas trop rentré dans le détail mais c'est une critique simple et précise.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 25 Aoû 2011, 13:53

Faut pas beaucoup plus de temps pour écrire deux lignes de plus. Vous croyez qu'on vous demande d'écrire des gros pavés mais non. Mais y a un minimum. Si vous avez pas le temps d'écrire 4 lignes bah tant pis. On privilégie la qualité à la quantité.
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Aoû 2011, 20:16

Si c'était moi ça serait même 5 lignes minimum.
Une critique, je le répète mais c'est pas un concours de celui qui a vu le plus de film.
Je préfère voir une critique bien construite par semaine, (quelques lignes d'explications, pourquoi on a aimé, pas aimé etc) que 10 critiques de 2 lignes par semaine.
J'ai plein de retard aussi sur des critiques, mais je ne ferai jamais 2-3 lignes pour un film et comme le dit Tyty si on est pas inspiré ben on écrit pas.
C'est pas contre toi Kareem, j'aime lire tes critiques, je le trouve intéressantes mais vu qu'on parle de ça ici, j'interviens.
Après oui y'en a qui ont plus de temps, mais c'est pas grave, chacun va à son rythme. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 26 Aoû 2011, 00:41

kenshiro a écrit:Dans le nouveau référencement les critiques de moins de 3 lignes vont donc disparaitre ? Dans ce cas le top 200 va bien évoluer :mrgreen:


Exact mais on liste tout ce qui est à compléter et on enverra tous par MP pour le respect de ce qui a été rapidement écrit dans le passé, on prend du temps! Surtout que 4 lignes c'est pas la mort, on voit des critiques affreuses du passé comme:
Super, c'est d'la balle! 9/10
Ah bravo!
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 26 Aoû 2011, 00:56

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Ven 26 Aoû 2011, 07:33

"Votre critique contient trop peu de caractères. Elle doit contenir au moins 350 caractères."

Test pour voir combien ca fait 350 critères et si ca fait bien trois lignes ou plus car faut pas prendre les gens pour des jambons quand même. Bah au pire suffit de mettre le résumé du film et on explose le compteur en nombre de critères. Bon alors là faut que je vois combien ca fait quand même. Bon j’en était qu’à 296 (en comptant les epsaces mais je pense que le 350 c’est sans les espaces) donc je vais un peu continuer. (359 sans espaces)


EDIT a bravo ca fait bel et bien pratiquement 3 lignes. Bon c'est vrai c'est pas la mort
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Ven 26 Aoû 2011, 08:18

Ca te le fait aussi quand tu fais "repondre"?
PS: s'il y a des personnes qui feintent en c/c un resumé pis en ecrivant deux lignes, la critique sera pas acceptée. Si la personne le fait plusieurs fois, elle ne pourra plus poster dans la partie critique.
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Ven 26 Aoû 2011, 08:28

Non j'ai fait un test dans mon topic critique.

Pour le texte que j'ai saisi c'était pour me rendre compte de la taille mais effectivement et je te rejoins ca fait que 3 lignes donc ca va (pas besoin de copier le résumé :mrgreen: ). Très bien aussi de mettre directement la note au moins plus d'oubli :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 26 Aoû 2011, 09:03

Kenshiro on cherche pas à devenir l'élite de la critique mais juste éviter les critiques qui ont aucun sens. 350 caractères c'est rien! ;) :super:
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Ven 26 Aoû 2011, 09:06

C'est justement ce qu'il a écrit. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 26 Aoû 2011, 10:39

Je sais je ne fais que confirmer et rassurer les troupes ainsi que Kareem
zack_
 

Universal Soldier - 6/10

Messagepar Kareem Said » Sam 03 Sep 2011, 00:20

Déjà postée mais jamais référencée.

Au passage, je lui retire un demi point.


Universal Soldier
de Roland Emmerich

Image



Le Film 6/10

J'en avais de bons souvenirs de ce Universal Soldier mais le revoir ne m'a procuré qu'un petit plaisir. J'ai eu vraiment du mal avec la prestation anémique de Van Damme, le vrai acteur de ce film c'est Dolph Lundgren il crève l'écran, son rôle nous en met plein les yeux mais dès que la caméra s'arrête sur JCVD l'exaspération me gagne. Il nous montre son derrière, marche nu, comme un ahuri de la pire espèce, même si son personnage demande de la bétise, lui il y va fort, trop neuneu, seuls ses coups de tatanes font plaisir. En gros il est mauvais acteur mais dans son sport il est très bon. C'est ce qui m'a un peu déçu dans la redécouverte de ce premier film US de Roland Emmerich. Maintenant, ça se tape, ça explose et c'est assez frénétique mais les dialogues sont un peu vaseux et freine le rythme du film.
C'est une bonne série B mais le temps ne joue pas trop en sa faveur. Ceci dit il reste le meilleur de la franchise.


Le Blu-Ray :

Image : 8/10
Dans son ensemble l'image est très correcte mais elle ne va pas là où on voudrait qu'elle nous amène, dans des reliefs saisissants. Il y a du détail, un petit piqué correct mais on sent les limites. On a un flop image à 44'30 sur les plans de Van Damme à l'intérieur du véhicule, c'est étrange car la personne qui lui donne la réplique passe très bien, on sent la HD mais dès lors que l'on voit JCVD ça sent plus la SD avec des couleurs assez faibles. Ce petit détail ne concerne qu'un instant qui dure à peine une minute mais ce n'est pas si choquant. Le début du film au Vietnam est assez compliqué dans sa fluidité et le piqué est faible surtout sur les premiers plans de Dolph Lundgren. Après le générique on est tout de même rassuré et apprécions la définition correcte.

Bonus : 5/10
Comme d'hab chez Studio Canal, réglages audio et vidéo mais les vrais bonus sont au nombre de 3 sans compter la bande annonce du film mais le tout en SD. Le premier concerne le film et le second concerne les 2 têtes d'affiche JCDV et Dolph, on revient sur leur jeunesse (photos à l'appui), leur premiers pas dans les arts martiaux et au cinéma. Nous avons aussi droit à une fin alternative plus dramatique bienvenue.
Critiques similaires
Film: Universal Soldier
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Universal Soldier
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Universal Soldier
Note: 7,25/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO