[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Oct 2011, 08:57

Kareem Said a écrit:Je ne te comprends pas Scalp, tu ne l'as pas vu et tu oses dire que c'est de la merde. En tant que cinéphile reconnais que c'est surtout de la mauvaise fois. Je vais faire gros, regarde les Melville c'est Français et pourtant on peut compter la plupart de ces films comme les meilleurs tout pays confondus, Le Samouraï ça peut meme niquer un Peckinpah.

Petite parenthèse, j'ai revu l'Armee des Ombres, clairement pas le meilleur Melville, je préfère meme le Doulos avec son double twist final terrible pour l'époque.


Mais à ton besoin de voir un film pour dire que c'est dla merde ? bein non j'ai vu de long extrait de ce machin et à mes yeux c'est juste une insulte au cinéma que de financer de tel machin, et ça a rien a voir avec la nationalité.

Et à Bout de Souffle c'est pas de Melville mais de l'autre tocard de Godard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 24 Oct 2011, 09:03

Merde c'est vrai, il joue dedans seulement. Donc il me reste juste le Deuxième Souffle à revoir.
Sinon, essaye Polisse quand même. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Oct 2011, 09:08

Ah mais Polisse j'ai bien prévu de le voir pour lui mettre le 0 qu'il mérite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 24 Oct 2011, 09:58

On verra si tu iras jusqu'au bout de la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Oct 2011, 10:05

Pourquoi ce serait de la mauvaise foi de mettre 0, Logan il a bien mit -1.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 24 Oct 2011, 10:10

Je partais sans appriori moi monsieur :mrgreen:
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Oct 2011, 10:11

J'ai pas d'apriori, je me fie à ce que je vois et je vois de la merde avec un casting de merde et une réal de merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 24 Oct 2011, 10:16

On peut rien dire, il l'a vue au moins. Maintenant vu ma critique vous pourrez comprendre que je ne comprends pas une telle note, car Maïwenn a signé un putain de film qui malgré le rôle qu'elle s'attribue et la romance qui n'a rien à faire là est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Lyonnais (Les) - 7/10

Messagepar Kareem Said » Mer 30 Nov 2011, 12:56

Image

Les Lyonnais 7/10
Olivier Marchal soigne encore une fois sa mise en scène. C'est sobre, ça n'en fait pas de trop et c'est parfois violent mais le dosage est joliment maîtrisé. Lanvin est excellent même si il a usé des UV. On se laisse prendre sans mal à ce récit bien élaboré. Petits reproches sur l'idée de confondre autant le passé avec le présent, ce qui rappelle la série "Les Beaux Mecs" d'ailleurs deux des acteurs principaux sont de la partie, le scénario quant à lui manque d'originalité. Les Lyonnais n'a pas à rougir devant le 36 car niveau réalisation c'est une réussite. Ceux qui aiment le cinéma de Marchal ne peuvent qu'aimer malgré ces flashbacks quelques fois répétitifs et l'utilisation de la musique pour accentuer des sentiments. C'était déjà le cas sur le 36, ça l'est moins ici mais ça fait toujours partie des défauts types du réalisateur. Sinon, ça reste une belle oeuvre à ranger dans les réussites du cinéma Français.
Critiques similaires
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Lyonnais (Les)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Lyonnais (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 30 Nov 2011, 16:24

Merci pour ton avis honnête :super: ! La musique qui pèse sur l'affect, c'est bien son défaut central, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 01 Déc 2011, 00:51

You welcome Dunandan!
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Mission Impossible 4: Protocole fantôme - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 20 Déc 2011, 13:31

Image

Mission Impossible : Protocole Fantôme 7,5/10
Un très bon Mission Impossible, il volerait presque la vedette au très spectaculaire 3ème épisode. Brad Bird signe sa première réalisation live et s'en sort avec les honneurs.
Je n'attendais rien de ce 4ème opus et je reconnais qu'il m'a bien surpris, aucun temps mort, c'est non-stop du début à la fin, même si le début n'est pas aussi bon que les précédents films. Le point positif c'est que ça monte crescendo. De vrais morceaux de cinéma, du suspens et de l'action survitaminé. On reprochera le choix de dévoiler la plupart des scènes clefs lors de son générique de début, et c'est bien dommage. Simon Pegg a un rôle plus présent et sympa, Paula Patton envenime chaque plan. Bref, ce film est une petite bombe qui offre des plans de malade à la technique encore plus nerveuse sans toutefois détrôner le précedent opus dont J.J. Abrams assura la mise en scène. Le passage de la tempête de sable ne sert à rien mais fait son effet malgré de légers plans sans visibilité.
Les 5 dernières minutes sont moyennes, une petite révélation moyenne qui semble vouloir justifier certaines absences.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 13:41

Quand tu parles d'épisodes 3 spectaculaire t'es sérieux ? parce que c'est un peu l'épisode le plus mal réalisé, cadré tout à hauteur de corps ( JJ stylz ) avec des scènes d'actions sont génial sur le papier mais que Abrams est incapable de rendre intéressante à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 20 Déc 2011, 13:48

Ouais je suis sérieux. J.J. Abrams s'en sort très bien avec ses scènes d'action, la mise en scène je la trouve plus que maîtrisée. Les scènes d'action sont excellentes. Après le film a aussi de bons acteurs et Philip Seymour Hoffman nique l'écran. Le 3 c'est mon préféré. Le 4 lui ressemble pas mal sur sa construction tout en énergie.
Le 1 est le plus fidèle au matériau de base malgré la trahison finale pour les fans de la première heure, mais c'est ce que j'ai surkiffé.
Le 2 une déception, Woo c'est bien mais en HK.
Le 3 un vrai kif, un regain inattendu.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 13:52

ouai le 3 ( avant que le 4 ne sorte ) c etait le meilleur de la saga clairement , la scene d intro avec cruise en mode snake qui infiltre et va delivrer keri russel c'est mieux realiser et plus spectaculaire que les 2 premiere reunis
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO