[Caducia] Mes citiques 2011

Modérateur: Dunandan

127 Heures - 6,5/10

Messagepar caducia » Mar 25 Jan 2011, 23:02

Image

Image

127 heures (2011)

Suite à la critique positive de Zack, je me suis laissée tentée par 127 h, déjà le casting est intéressant :bluespit: .

Synopsis : Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence.

Avis :

Film basé sur une histoire vraie.

Permet de voir les paysages magnifiques de l'Utah (que j'ai pu visiter), qui sont donc magnifiques mais dangereux. Il y a de nombreux accidents malgré les messages de prévention.

Le début du film nous fait donc découvrir le cadre puis c'est l'accident, James est coinçé. Ce film m'a fait pensé à Buried, où le héros est dans une situation desepérée seul, et fait marcher ses méninges pour s'en sortir et passe par tous les sentiments.


Une belle performance d'acteur de James Franco qui s'autofilme dans certaines séquences ce qui n'est pas le plus avantageux.
Une réalisation originale mais pas dérangeante de Danny Boyle.
Aaron passe par le raisonnement logique, le reve, la folie, le courage...
Puis, c'est la délivrance après un gros sacrifice. (scène assez insoutenable pour les ames sensibles)

1h34 de compassion en osmose avec le héros.

Mon bilan est assez mitigé tout de meme, car certes James Franco assure et met en avant cette histoire vraie mais ce film ne restera pas un grand film qui restera dans l'histoire.
Le film peut surement le temps de quelques heures faire que le spectateur estime que sa petite vie n'est pas si mal, mais on revient vite à la réalité et à son souci de petit confort.
Une leçon de chose comme quoi la nature peut nous jouer des tours et changer la donne, nous fait méditer sur le destin. Qu'est ce qui se serait passé si Aaron avait parlé de sa petite expédition au lieu de faire çà dans son coin.

Ma note : 6.5 /10
Critiques similaires
Film: 127 heures
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: 127 heures
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar
Film: 127 heures
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: 127 heures
Note: 4,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 127 heures
Note: 5/10
Auteur: Dionycos

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Dernier des templiers (Le) - 2/10

Messagepar caducia » Mar 25 Jan 2011, 23:13

Image

Le Dernier des Templiers (2011)

synopsis :

Synopsis : Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...


avis :



Je ne vous cache pas que j'ai été voir ce film plutot en touriste pour claquer ma place de ciné qui se terminait aujourd'hui.
Et je m'attendais plus à un film historique tout simple.

Mais surprise !!!

Nicolas Cage est beau comme un dieu avec sa moumoute flambant neuve, crasseux à souhait à la LOTR, accompagné de Ron Perlman à visage découvert.

Film étrange mélange de plusieurs styles :
Film basé sur l'histoire des templiers, film pseudo fantastique à la Van Helsing ou Underworld.
Des combats à la brave heart en moins bien.
Des bestioles maléfiques assez moches.
Bref, un N.Cage qui se bat et se débat avec une chauve souris géante c'est assez risible.
Il n'y a pas grand chose pour sauver le film.
Les décors font carton pate, le scénario n'est pas passionant.
Seuls les 2 acteurs principaux vont faire venir les gens au ciné pour une belle deception, bien que je n'attendais pas grand chose de ce film.
dans les roles secondaires, j'aime bien Ulrich Thomsen qui ressemble à Sting et sait rester sobre, mais Christopher Lee a un petit role et est aussi méconaissable que ridicule.

Un mélange de styles avec des effets spéciaux mochedingues, des scènes d'action risibles.

Bref, passez votre chemin.

avis >> 2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Top Cops - 5/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 18:46

Image

TOP COPS (2010)

Synopsis :

L'histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d'une carte de baseball volée, rare mais en parfait état, et qui se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs !

Critique :

Un film assez navrant, qui reprend les règles du buddy movie. En général, ce style de film fait un carton avec une belle complicité entre protagonsites et action à gogo mais ici c'est raté.

Un duo de choc raté, Bruce Willis ne sauve pas le film, comment a-til pu signer pour cette catastrophe. Tracy Morgan surjoue est ne me fait pas rire, une vraie tete à claque, Idem pour Sean Williams Scott qui campent des personnages caricaturaux.
Des dialogues en dessous de la ceinture d'une rare nullité et vulgarité, digne des derniers films de Eddie Murphy.
Pas de complicité à l'arme fatale, mais une lourdeur extrême tout au long du film.
Film très peu inspiré à fuir, lourd et pathétique !

Le scénario n'est pas du tout intéressant, et on a beaucoup de mal à suivre cette histoire sans queue ni tete avec un pitch peu crédible et inintéressant. (deux flics partent à la recherche d'une carte de baseball très chère pour payer le mariage de la fille du flic)
Critiques similaires
Film: Top Cops
Note: 5/10
Auteur: Moviewar
Film: Top Cops
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Top Cops
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Top Cops
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 18:47

Fait une critique pas post ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 58702
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

I love you Philip Morris - 7,5/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 18:55

I Love You Phillip Morris

Image

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Image

Film pour lequel j'avais assisté à la promo du gand journal, et assisté à la complicité des 2 acteurs en live et là ce n'était pas de la comédie, mais la thème ne m'avait pas attirée jusqu'au ciné pour le voir à l'époque.

Histoire assez farfelue basée sur une histoire vraie avec des rebondissements qui permet de garder le spectateur en haleine pour connaitre le destin du héros. Mélange de farfelu, de personnages un peu clichés, mais on y retrouve aussi de la poésie et de l'émotion.
Film fou, émouvant, original à voir au moins une fois.
Il mélange tous les genres sans faute de gout et nous surprend jusqu'à la fin.
Très beau scénario, un Ewan craquant en blond peroxydé, petit être fragile et sensible qui aime être dorloté, un beau rôle de composition.
Jim Carrey je l'aime moins , je trouve à chaque fois qu'il n'est pas très fin mais ici il est juste caricatural et extrémiste. les personnages restent quand même crédibles et attachants.
On est loin du "show Carrey" habituel qui joue ici un personnage complexe passant du comique en tragique.

Film audacieux et réussi pour ma part sur une histoire d'amour à part rarement traité de cette façon au cinéma avec un coté arnaque à la "catch me if you can".

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Social Network (The) - 6/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 18:55

THE SOCIAL NETWORK (2010)

Image

Synopsis :

Un soir bien arrosé d'octobre 2003, Mark Zuckeberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côté à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de la misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook.


Critique :

Ayant entendu de nombreuses remarques positives sur ce film, je m'attendais à une grosse claque. Et j'ai été mega déçue surtout par la fin du film qui nous laisse sur notre faim.
J'aime bien internet et les ordis en général mais çà m'a limite saoulé.

Ce film est frustrant car je trouve qu'il nous plonge dans l'univers de Zuckeberg de 1er geek du monde et sa réussite vertigineuse, mais hélas le film s’arrête trop tôt, une petite prolongation de quelques minutes pour montrer le phénomène facebook et les millions générés par ce réseau, et son influence immense ne sont pas du tout mis en avant. On s’arrête au tout début de la création officielle de facebook et on est frustré de ne pas pouvoir observer la vraie métamorphose de Zuckeberg en roi du monde. Un sentiment d'inachevé pour ma part.

En fait, Zuckeberg est une vraie caricature du geek, qui n'a pas beaucoup d'amis, pas populaire, rejeté par les filles, accro aux ordinateurs, maladroit.
Et il va prendre une belle revanche avec cette success story.
Portrait assez peu flatteur de Zuckeberg mais qui ressemble fortement à Bill Gates qui a du vivre à peu près la même chose lors de la création d'apple.

6/10
Critiques similaires
Film: Social network (The)
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Social network (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Criminale
Film: Social network (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Chacha
Film: Social network (The)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Social network (The)
Note: 8,25/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Town (The) - 6,5/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 18:56

Image

The Town (2010)

Doug MacRay et ses amis sont de sérieux braqueurs. Normal, ils vivent à Charleston. Au cours d'un casse où ils vont prendre en otage la directrice de banque, tout va changer pour Doug. Car en la surveillant pour protéger les arrières de son gang, il va en tomber éperdument amoureux. Dès lors, il va devoir choisir entre continuer ou tout plaquer...


Histoire de copains qui souhaitent se sortir de leur train train quotidien dans un milieu peu aisé avec pour seule issue de sortie un braquage. On y retrouve donc plusieurs thèmes comme la loyauté, l'amitié, la bravoure.
Un homme qui souhaite raccrocher avec "son dernier gros coup" c'est du déjà vu et revu.
Le quartier de Charlestown à Boston est un des plus malfamés et difficile d'y évoluer sans avoir un peu trempé dans le milieu.
C'est pourquoi ce simple film de braquage a aussi un caractère social où on montre que la voie de la facilité dans ces conditions de vie c'est la délinquance.

Une histoire assez originale sans être non plus extraordinaire, plus de truands assez classique avec une histoire d'amour impossible. Film d'action de base sans rupture de rythme, on ne s’embête pas mais assez peu spectaculaire car un peu trop simple pour moi.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Town (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Town (The)
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Town (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 19:01

T'as oublié la note pour I Love machin chose
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 58702
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 05 Mar 2011, 19:03

Je l'ai MP pour ça aussi :chut: :oops:
zack_
 

True grit - 8/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:04

TRUE GRIT (2011)

Image

Détestant les westerns, mais aimant beaucoup le casting ce film, j'ai craqué pour tru grit, et çà valait le déplacement. Un vrai dépaysement.
Je n'aime pas tellement les freres Cohen à la base, je trouve leur travail un peu surestimé et je passe à coté de l'intéret de certains de leurs films (peut etre un 2eme visionage serait nécéssaire).

Film avec un casting d'enfer et quelle performance de Jeff Bridges méconnaissable et 100 % crédible qui reprend le role de John Wayne tout de meme. Et surtout celle de la jeune Hailee Steinfeld qui a un avenir très prometteur et a su tenir tete à de grands acteurs. Chapeau !
Dommage que Josh Brolin ait un mini-role...snif, snif.
Matt Damon que j'aime moyen a su casser son image au service de son personnage.

Film touchant bien mené, de très beaux paysages, belle réalisation.
Pour ma part je prefère 3h10 pour Yuma qui avait des personnages un peu plus charismatiques et plus attachants.


8/10
Critiques similaires
Film: True Grit
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: True Grit
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: True Grit
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: True Grit
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 19:05

T'as critique de True Grit était parfaite jusqu'à la dernière phrase :mrgreen: tu trouves vraiment les persos de Yuma plus charismatiques ? non parce que pour le coup on fait difficilement mieux que Jeff Bridges.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 58702
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:07

c'est parce qu'en pharmacie d'officine, on voit des alcolos tous les jours. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Mar 2011, 19:07

Oue mais des alcoloos as du colt ?? hein ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 58702
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Piranha 3D - 0,5/10

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:14

Piranha 3D (2010)

Image

Moi qui m'attendais à voir "Jaws" version méchant poisson, quelle immense déception. A part, le vue subjective, çà n'a rien à avoir avec Jaws.
Au début, on voit quand meme un gros clin d'oeil à Spielberg avec R Dreyfuss qui peche...
Un petit casting sympa, surtout ravie de revoir le Doc (Christopher Lloyd ) pour un mini role.
Sinon, le film est nullissime. Que de nibards à droite à gauche, des mégas fetes d'étudiants qui ne sont que des beuveries qui me font penser aux émissions de MTV où ils sont en maillot à danser...Beurk !
Scénario nul (ils se sont mais à 4 dessus, quand meme !) Dialogues à pleurer.
Les effets spéciaux sont laids je trouve, une honte ce film !

0.5/10
Critiques similaires
Film: Piranha 3D
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Piranha 3D
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Piranha 3D
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Piranha 3D
Note: 9/10
Auteur: ViCo
Film: Piranha 3D
Note: 8/10
Auteur: Thom1979

Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar caducia » Sam 05 Mar 2011, 19:15

Scalp a écrit:Oue mais des alcoloos as du colt ?? hein ?? :mrgreen:


rien que leur haleine, çà te tue sur place ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14766
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO