[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Déc 2011, 13:25

Scalp a écrit:T'as quoi comme DVD ? il existe pas en France.



le Uk , il a la VOSTFR en plus :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2011, 13:31

Hop commandé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Feux Croisés - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2011, 18:55

Feux Croisés Edward Dmytryk - 1947

Image

Image


Dmytryk à part son Homme aux colts d'or je suis vraiment pas fan de sa filmo et c'est pas ce film qui va me faire changer d'avis.
J'ai rarement vu un film noir ( ou thriller ) aussi mal écrit, on a 2h d'avance sur tout les personnages, on trouve le coupable au bout de 2 minutes de film ( véridique ) du coup le suspens y en a pas, on trouve le mobile après 15 minutes ( véridique aussi ) du coup la psychologie y en a pas, après y reste juste à prouver la culpabilité du gars et ça tourne rapidement en rond ( zéro enjeux ), toute la partie en flashback avec le soldat innocent est bien chiante et inutile ( toute les sous intrigues du film sont nase et ne mène nul part ), a quoi ça sert de nous sortir son planning vu qu'on sait très bien qu'il est innocent ??
Le message antiraciste est forcément lourd et bien moralisateur ( époque oblige ) mais c'est pas gênant, ce qui est gênant c'est de voir comment tout le reste du film est traité, c'est gênant dans un thriller d'avoir aucun suspens et aucune tension, car en plus le film est tout mou, putain on a 3 plombes d'avance sur l'intrigue et ça se permet en plus d'être tout 2 de tension, au bout de 30 minutes on se demande clairement ce que le film va pouvoir nous raconter, bein rien, ça tourne en rond, ça parle dans le vent et on s'emmerde en attendant que le super flic trouve une idée.
De loin le film noir le plus mal écrit que j'ai vu jusque là, c'est limite honteux et dire que ce film est plutôt bien considéré :shock:

La réal est assez faiblarde dans l'ensemble, seul Ryan est bien filmé ( on sent vraiment que Dmytryk est à l'aise pour le filmer ).

Le casting sauve le film de la catastrophe, Robert Ryan en méchant soldat raciste (oui c'est lui le tueur, et je spoile rien car à moins d'être aveugle et sourd on sait direct ) est très bon même si il est beaucoup trop caricatural ( enfin c'est quand même loin d'être son meilleur rôle ), Robert Mitchum dans un rôle secondaire nous la joue pour 324242 ème fois nonchalant et il le fait à merveille ( sa classe naturel aidant beaucoup ), Richard Young est très bien en flic tenace.

Heureusement qu'il y a les Robert ça passe le temps parce que entre la mise en scène plan plan et le script en bois c'est pas la joie ( non parce que suffit pas d'avoir un jolie message à faire passer, faudrait ptet aussi penser à raconter une histoire solide ).

4/10
Critiques similaires
Film: Feux croisés
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Déc 2011, 23:17

ah bah tient en plus le "young lions" de dmytryk avec brando et clift ( gros acteur de merde lui , jpeut pas l encadrer :evil: ) c'est bien relou , chiant et bateau en plus ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 29 Déc 2011, 23:21

Clift il est trés bien dans Soudain l'été dernier. Mais un acteur dans un Mankiewicz est automatiquement bon donc je saurais pas dire :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Déc 2011, 23:23

putain monty clift c est top 10 de ceux pour qui je payerai pour leur foutre des beigne dans la gueule , une belle lopette qui joue tout le temp le meme registe :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 07:38

Monty clift pour moi c'est souvent une bonne raison de pas mater le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 30 Déc 2011, 09:00

Sauf chez Mankiewicz!!!!!!!

(Tain y vont m'énerver la)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 09:01

Et sinon tu l'explique comment ta note à Feux Croisé ? c'est un peu dla merde quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 30 Déc 2011, 09:03

C'est très bien feux croisés et je suis pas le seul à te dire que t'es aigri sur ce film j'ai vu :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 09:05

Non mais sérieux t'as vu comment c'est écrit, vlà le script en bois avec un suspens tout nase et une réal 2 de tension, pour le film de Ray à la rigueur je peux comprendre ta note mais celui là sérieux il est tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Crime était presque parfait (Le) - 8,25/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 10:18

8/10

Dial M For Murder de Alfred Hitchcock - 1954

SPOIL

Toujours un des meilleurs films de Hitchcock, et ce malgré un pitch finalement assez casse gueule, car le meurtre parfait et un mari qui veut assassiner sa femme c'est super éculé, et là grâce à un script génial de malice c'est prenant de bout en bout, j'ai juste un léger bémol sur la fin un poil explicative.
Le film surprend dans sa construction, je m'attendais pas à ce que le meurtre arrive aussi vite et surtout que ça foire d'aussi belle manière, et c'est là le génie du film car d'un ratage complet le mari va transformer ça en crime presque parfait et oui presque car il aura forcément oublié un détail.
Le film commence donc très vite et tout se met en place rapidement via une longue séquence dialogué parfaitement écrite, par contre sur la réal la séquence commence doucement avec des faux raccords pas terriblesl mais petit à petit ça se met en place et quand Milland explique le plan la réal de Hitchock nous fait tout comprendre rapidement, il utilise alors judicieusement le plan aérien qui nous donne une vue global sur l'appart, cette scène est génial car on nous explique clairement comment le meurtre va se dérouler et quand le meurtre arrive c'est encore meilleur car on sait exactement comment ça va se dérouler.

Niveau écriture c'est quand même super bon, rien n'est laissé au hasard ( et ça peut vite me gaver dans ce genre de film quand un détail est oublié, ici y a rien de zappé, tout est parfaitement huilé, le film comporte aucune scène inutile, tout sert a faire avancer le récit ), le jeu de poker menteur qui se joue est vraiment génial, on suit les adversaires avancer leurs pions avec intelligence ( le flic sur la fin a vraiment plusieurs coups d'avance ) et puis les infos qui nous sont données font qu'on a toujours un léger temps d'avance sur les personnages et c'est vraiment jouissif et pis le suspens putain il fonctionne à fond, quel plaisir de voir l'inspecteur essayer de prêcher le faux pour déceler la vérité, quel plaisir de voir la scène de meurtre avec une merveilleuse dilatation du temps, quel plaisir d'être pris par un film du début à la fin. Et puis quel fin génial avec Milland qui s'est fait berner en beauté et qui se sert son petit verre.

La réal comme je l'ai dit ça commence doucement, y a des faux raccords et quelques transparences pas très belles mais sur les scènes de suspens et les longues séquences dialoguées en huis clos ( 95% du film est dans l'appart ) c'est juste la classe, Hitchcock gère l'espace à merveille et en un mouvement de caméra ou un plan nous fait comprendre l'idée d'un personnage ( tout le passage où Milland gère la mort de son complice c'est du grand art ) et puis il sait toujours aussi bien mettre en scène des séquences de meurtres ( bon ça vaut pas du De Palma quand même)

Ray Milland je l'avais jamais vu bien convaincant ou du moins il était neutre, ici il est vraiment excellent, limite je trouve que c'est même la meilleure perf d'un acteur chez Hitch que j'ai vu jusqu'à présent ( bon si on enlève Stewart quand même, mais c'est largement meilleur que Cary Grant ), il est parfait de flegme en toute circonstance ( et il est mit à rude épreuve mais il a de la glace dans ses veines ) et malgré son crime odieux et un coté machiavélique on ressent de l'empathie pour lui ( enfin moi j'étais à fond de son coté, ouais pas très metoo ça ), Grace Kelly joue à merveille son rôle de victime, John Williams qui joue le flic est lui aussi très bon et toutes ses scènes avec Milland c'est de l'or en barre, Robert Cummings qui joue l'amant par contre est vraiment pas génial mais bon il a peu de scènes pour exister donc c'est pas un soucis.

Très bon Hitch, sans le happy end je lâchais même la note maxi, dans mon top 3 pour le moment, il est juste derrière Psychose et Vertigo, et devant Fenêtre sur cours, et loin, très loin devant La Mort au Trousses ( film de Hitch le plus surcoté, toujours utile de le rappeler ).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 30 Déc 2011, 14:04

Clairement l'un de mes Hitchcock préférés celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 30 Déc 2011, 14:24

Ouais très bon film.

Sinon ayant vu entre 40 et 50 film d'Hitchcock je trouve qu'on trouve facilement bien plus surcoté que la mort aux trousses.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 14:26

Bein vu le statut du film je pense pas qu'on puisse faire plus surcoté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO