[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 09 Jan 2011, 21:42

Ça parle de quoi?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 09 Jan 2011, 21:45

arfff bon si ca regarde je le verrai surtout que le 1 m'a bien plus et que celui 1975 est pas trop mauvais...
zack_
 

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 09 Jan 2011, 22:26

Killbush a écrit:La course à la mort 2 de Roel Reiné

Avec Roel Reiné à la réalisation, je crois que je vais faire l'impasse. :eheh:
The marine 2 était déjà une belle grosse daube ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 23:58

Killbush a écrit:Ça parle de quoi?



http://www.imdb.com/title/tt1436034/

vue la semaine derniere , ma critique arrive :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 01:59

J'aime bien Idris Elba ! D'ailleurs je viens de le voir Takers dont je n'attendais rien et j'ai été agréablement surpris (surtout la seconde moitié et son joli clin d'œil à True Romance)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 10:04

et ouai jte l avais dit , takers ca merite plus que le prejuger qu on a sur le cast, une fois le casse a la mi film de lancer , ca devient vraiment cool :super:

ouai j adore idris aussi , c est pour ca que la dans legacy le voir en agent de black ops ca me fesait envie , mais c est pas exactement ca ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Harry Brown - 7/10

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 15:07

HARRY BROWN de Daniel Barber

Attention Spoilers !

Image

Pour une première réalisation (produite par Matthew Vaughn), Harry Brown est une vraie réussite. Narrant l'histoire d'un ex-marine qui vient de perdre sa femme d'une maladie incurable, mais aussi son meilleur ami, assassiné par des jeunes délinquants de son quartier. Témoin d'une police impuissante, il va alors décider de rendre justice à son ami en reprenant les armes.

Image

Partant d'un postulat classique de vigilante movie, le film s'avère très efficace. Après une scène d'introduction terrifiante, Barber nous dépeint le quotidien d'un homme seul, âgé, perdu dans un quartier qu'il ne reconnait plus. Michael Caine est impérial, et l'empathie pour son personnage sera quasi immédiate. Le coté ultra-réaliste du film et de son cadre (la banlieue londonienne) renforce encore le sentiment d'insécurité et la tension qui va monter crescendo.

Dés que Harry décide de "nettoyer" le quartier, le film décolle véritablement, notamment au travers de deux excellentes scènes: Le passage chez le dealer, où l'interprétation de Caine mais aussi des acteurs qui jouent les junkies (terrifiants de réalisme) donne une tension incroyable à la scène. Une scène glauque, dérangeante qui finira dans un bain de sang (joli headshot).
Image
La seconde scène se déroule dans le tunnel où l'ami d'Harry s'est fait poignarder. Après avoir torturé un des lascars responsable du meurtre, Harry vient trouver le responsable pour en finir avec lui, mais tout ne se passera pas comme prévu.
Ces deux scènes incarnent vraiment la quintessence d'Harry Brown, tendue, très bien réalisé (avec une photo bien chiadée) et prenante. Après la scène du tunnel, le film va malheureusement perdre en rythme et en intérêt, pour se conclure par un climax assez peu surprenant et un épilogue un poil réac (Harry peut à nouveau traverser le fameux tunnel, enfin nettoyé au propre comme au figuré :mrgreen: ).

Ce qu'il faut retenir d'Harry Brown : Un Michael Caine magistral, de jeunes acteurs tous très impliqués et vraiment crédibles dans leurs rôles, et une réalisation carré, soigné et très efficace.

Un premier film prometteur !

7/10
Critiques similaires
Film: Harry Brown
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Harry Brown
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Harry Brown
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Harry Brown
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Harry Brown
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Takers - 6/10

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 16:12

TAKERS de John Luessenhop

Image

Belle surprise que ce Takers, et pourtant c'était pas gagné d'avance. Avec un casting pareil et une bande annonce qui sentait l'esthétique MTV à plein nez (le film est produit par les chanteurs T.I et Chris Brown, également acteurs du film), je n'attendais strictement rien de ce film de braquage pourtant assez sympa.

Alors c'est sur, le scénario n'a rien d'original et recycle plein d'idées vues dans le genre, mais le fait avec suffisamment d'efficacité pour que l'on ne s'ennuie pas. On pourra quand même reprocher une caractérisation des personnages assez caricaturale, où la bande des braqueurs sont tous des beaux gosses sapés comme des princes (Elba à la classe), le personnage de T.I qui est vraiment louche dés le départ (sauf pour les autres persos :mrgreen: ), des personnages fonctions qui ne servent à rien (la soeur d'Elba, le perso de Zoé Saldana), l'action qui peine à démarrer pendant les 45 premières minutes (hormis l'intro) et des situations hautement improbables mais assez jouissives au final.

Image

Une fois le braquage mis en place, le film décolle véritablement et enchaine plusieurs scènes d'actions très sympathiques, notamment une course poursuite type "Parkour" avec un Chris Brown qui, à ma grande surprise, tire bien son épingle du jeu et hérite d'un des meilleurs rôles du film (derrière Elba et le duo Dillon/Hernandez en flics borderlines) et aussi une fusillade musclée dans une chambre d'hôtel qui rappelle furieusement le True Romance de Tony Scott (en moins bien, faut pas déconner).
Dans la deuxième moitié du film,la réalisation est plutôt bonne , même si trop de shaky cam et un montage cut rendent parfois difficile la lisibilité des scènes d'actions, mais donne aussi un rythme assez soutenu au climax, qui fait en grande partie la réussite du film.

Image

Coté acteurs, j'ai été assez surpris par la performance de Chris Brown, qui s'en sort bien dans les dialogues comme dans les scènes d'actions. Dillon et Hernandez forment un duo de flic attachants. Idris Elba est bon (mais pas excellent comme d'hab), son personnage étant le plus étoffé et le plus charismatique. Paul Walker et Hayden Christensen font le minimum mais ne sont pas insupportables (et pourtant c'est rare :mrgreen: ). Par contre, le rappeur T.I s'impose comme le plus mauvais de la bande, pas aidé par l'écriture de son personnage totalement cliché.

Bref, un petit film qui se regarde avec plaisir, plutôt efficace dans sa seconde partie, mais qui pêche par manque d'écriture et d'originalité.

6/10
Critiques similaires
Film: Takers
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Takers
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Takers
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Takers
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 18:36

ouai ben la encore, ca devient redondant , d accord en tout point sur tes 2 critique , harry brown c'est un peu le gran torine meet death wish de Cain , belle real et cain enorme , pas un grand film mais c est prometteur

Takers effectivement on s attendais a une daub, et enfait c est sympa ! claire que le casting est bancal , mais la derniere partie defouraille bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 20:13

Harry Brown j'en garde un bon souvenir et Takers j'ai hâte de le voir ( oui j'ai bien dit hâte :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 20:19

ben tfacon avec takers , le cast et le prejuges fait qu on en attend rien , ca commence tranquillement , sympa mais un peu calibrer et deja vue , mais si on aime le genre ca divertie , et une fois le vrai casse de lancer, la ca devient bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Jan 2011, 20:31

Harry Brown ça balance pas trop de préjugé a deux balles ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 20:35

Bein y a des méchants jeunes qui martyrise tout le monde et sont vraiment très méchant mais sinon c'est plus un constat qu'une suite de cliché.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 20:49

Ah c'est clair que tout est fait pour que tous les jeunes du film soient détestables, dans la veine d'Eden Lake (d'ailleurs le jeune qui était le chef joue aussi dans Harry Brown et il prend cher :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 21:04

ouai mais bon l actualiter en Uk depuis 3/4 ans c'est ca hein , faut pas se le cacher . eden lake et harry brown ca arrive tout le jour ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO