[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Jan 2011, 21:14

J'en doute pas HM mais faut avouez qu'il n'y a aucune nuance dans le film, les jeunes sont tellement hard que ça légitimerai presque qu'on les bute sans procès
Entre la scène d'intro avec la maman qui se fait flinguer, les dealers qui double fuck une pauvre fille shootée à l'héro et qui se filment, ceux qui tripotent des gamines prépubéres dans le tunnel, et le mec qui force le jeune d'Eden Lake à le sucer, c'est quand même du lourd :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 21:18

oh mai les hoodies dans south london ils ont aucune nuance eux non plus hein :nono: juste retour des choses 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Jan 2011, 21:19

a ouai bien hard quand même, je pourrai pas le mater je pense, quand c'est trop réaliste j'arrive pas :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Assassins - 5/10

Messagepar Killbush » Mar 11 Jan 2011, 14:01

ASSASSINS de Richard Donner

Image

Si je vous parle d'un film d'action scénarisé par les frères (et soeur) Wachowski et aussi Brian Helgeland (scénariste de L.A Confidential, Mystic River ou encore Man on Fire),mettant en scène Stallone et Banderas en tueurs à gages, normalement ça devrait vous titiller !

Et bien, ce film existe depuis 1995 et il s'appelle Assassins. Malheureusement, si peu de gens s'en rappellent, c'est parce que le film n'est clairement pas à la hauteur de ce que pourrait laisser présager un tel casting. Alors forcément, on est en 1995 et les Wachowski n'ont pas encore été reconnus pour leur trilogie culte, et Brian Helgeland n'a pas encore signé ses meilleurs travaux, mais il est quand même surprenant de revoir aujourd'hui ce film totalement mineur, écrit par des scénaristes qui sont aujourd'hui salués pour leur qualité d'écriture.

Il est clair que le scénario d'Assassins est assez basique : un tueur à gages du nom de Robert Rath,le meilleur du milieu, veut prendre sa retraite et accepte une dernière mission, qui va le mener à une confrontation permanente avec Miguel Bain, le numéro deux du circuit. Bientôt, Rath va rencontrer Elektra, une hackeuse qu'il devait tuer et de laquelle il devait récupérer une disquette contenant des infos importantes pour son commanditaire. Mais Bain est aussi sur le coup et cherche à tout prix à récupérer la disquette. Rath et Elektra vont alors devoir s'allier pour éliminer le tueur.

Image

Si un scénario aussi mince aurait tout de même pu donner un bon film, c'était sans compter sur la réalisation paresseuse d'un Richard Donner visiblement peu inspiré par le sujet, incapable de donner du rythme et du spectaculaire à ses scènes d'actions, rendant le film vite ennuyeux (la deuxième heure est vraiment poussive) et même carrément lourdingue lors des scènes intimistes.

Alors, on pourra toujours retenir la performance halluciné d'Antonio Banderas en tueur à gages "survolté" (qui devait surement se fournir chez Jack Nicholson), et de Stallone dans un rôle inhabituel (même si, pour un tueur à gages, c'est un gentil qui ne veut pas tuer ses cibles :mrgreen: ), mais le manque d'action, le scénario minimaliste étiré sur plus de deux heures (dont la storyline autour du personnage de Julianne Moore totalement inintéressante) plombent définitivement un film qui aurait du être plus court et resserré sur la confrontation des deux tueurs.

Image

Je vais lui mettre la moyenne pour la performance des deux acteurs principaux, mais c'est clairement le genre de film que je ne devrais pas revoir, j'en avais jusque là un bon souvenir.

Mieux vaut revoir son "remake" signé Johnnie To et Wai Ka-Fai, Fulltime Killer !

5/10
Critiques similaires
Film: Assassins
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Assassins
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 14:27

C'est pas vraiment un remake le film de To.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 11 Jan 2011, 14:28

Ouais je sais, c'est pas un remake officiel mais le scénario est quasiment le même ! Je vais rajouter des "" sur remake :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 14:30

Le film de To c'est plus un pot pourri qui pique à plein de films, bien entendu on pense à Assassins mais pas que.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 11 Jan 2011, 14:32

Je t'avouerais que je l'ai pas vu depuis un moment le To, mais dans mon souvenir, c'est mieux qu'Assassins (au moins ça bouge)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 14:34

Là je dis pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 14:44

mmmmmm j'aime bien le to , mai lau il m'agace un peu dedans , ca pete bien , y a meme des truc qui font penser a desperado , terminator , leon , poitn break , et pis yam dechirre , alors ouai c est mieux que assassin , mais je trouve pas que le donner demerite , il y a plein de bon truc dedan , enfin moi j l aime bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 11 Jan 2011, 16:01

Assassins, ça aurait pu être super bien si le studio avait pas totalement remanié le scénario qui, à l'origine, devait être bien plus sombre, à l'image de Bound.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 20 Jan 2011, 16:49

MAJ de mon récapitulatif de notes.
Beaucoup de retard pour les critiques mais j'ai pas beaucoup le temps (ni l'inspiration) en ce moment (j'ai même pas encore revu Minority Report, que j'avais moi même proposé pour le challenge :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Jan 2011, 17:26

ah bah la astroy boy j'ai pas trop aimer perso :? par contre t'aime pas les leathal weapon plus que ca ? c est des bonnes notes , mais pas des GROSSES notes . ah bah chacun sont truc , moi les 2 premier jpeut pas leur mettre moin de 9 :mrgreen: troop mes film d enfance mais pas seulement , parmis mes film fetiche tout court quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 20 Jan 2011, 17:30

Les Armes Fatales les 2 premiers je monte pas au dessus de 8 aussi ( ptet 8,5 pour le 2 à la rigueur ), c'est pas si efficace la réal, par contre le 3 ça vaut pas la moyenne et le 4 ça me fait toujours mal au coeur de voir Gibson foutre la trique à Jet Li.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Jan 2011, 17:36

le 3 et 4 je peut pas en parler objectivement moi , meme si c est pas au niveau c est evidement , j'aime quand meme , apres bon les 2 premiers c est la cream du buddy , et mel et danny quoi , c'est un de mes genre favoris . top 100 pour moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO