[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Criminale » Dim 28 Aoû 2011, 20:24

Ouai ok........ (jaloux inside)

Mais bon Pastore ça peut devenir aussi si ce n'est plus fort.

(Dsl pour le HS Killbush)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 28 Aoû 2011, 20:28

Logan a écrit:C'est bien Killbush tu fais tes devoirs :super: :eheh:

(Faudra que je me le mattes aussi :mrgreen: )


Faut s'y mettre, j'ai déjà vu deux des films prévus au Bomcast :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 02 Sep 2011, 00:23

BILAN AOUT


30 films vus

Moyenne 6,66 :mrgreen:


LA CLAQUE DU MOIS



LES TOPS




LES FLOPS DU MOIS

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 02 Sep 2011, 10:31

Si t'avais moyen de faire les critiques de War of the Worlds et de Secuestrados, ça serait super cool. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 02 Sep 2011, 10:34

Ca marche, je vais essayer mais je suis pas mal occupé ces temps çi avec mon futur déménagement !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 02 Sep 2011, 13:04

on s'en fout de war of world y en a deja plien de tres belle et qui leche le cul a spielby , par contre taxi driver y en a presque pas et pis undisputed 2 , le genre de tres bon truc trop meconnue qui souffre d'une sale etiquette
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 05 Sep 2011, 21:14

c'est quoi le film asiat?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Sep 2011, 21:21

The murderer.
Logan
 

Taxi driver - 9/10

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 18:33

TAXI DRIVER - Martin Scorsese (1976)





En voilà un film qui accuse très bien le poids des années et qui ne perd rien de son propos engagé, 35 ans après sa sortie.

C’est l’histoire de Travis Bickle, un personnage atypique et solitaire, devenu chauffeur de taxi new yorkais en revenant du Vietnam. Il est l’incarnation parfaite d’une Amérique traumatisée par cette guerre, notamment à travers une voix off obsédante qui reflète en permanence ses errances psychologiques et ses états d’âmes sans compassion. Une voix off qui est le pivot de la narration, accompagnée d'une musique jazzy et lancinante.

Incarné magistralement par l’immense Robert De Niro, Bickle est un personnage hautement ambigu, un anti héros cynique à la vision du monde totalement désenchanté, un écorché vif qui n’arrive pas à retrouver sa place dans une société qu’il ne comprend plus et qui le dégoute. Il parcourt New York la nuit à bord de son taxi, et s’aliène progressivement, sombrant de plus en plus dans la folie destructrice. Après une tentative amoureuse ratée, il se prendra d’affection pour une jeune prostituée (la très jeune mais néanmoins douée Jodie Foster) et tentera par tous les moyens de l’extirper de sa condition et de l’emprise de son mac (excellent Harvey Keitel), jusqu'au meurtre.



En rencontrant cette fille, il va croire jusqu’au bout à l’idée de rédemption, lui dont la seule aspiration est de trouver une place dans la société et d’être reconnu comme un être respectable.
Une reconnaissance qu’il trouvera dans un final ambigu, où ses actes de violences seront approuvés par les médias et le peuple, alors qu’il en sortira profondément bouleversé, tant sur le plan physique que psychologique. Le plan de cet homme au regard vide mimant un suicide vous marquera longtemps après la séance.

Coté réalisation, Scorsese prouvait déjà qu’il est un des réalisateurs majeurs du cinéma contemporain, arrivant parfaitement à faire ressentir le climat qui pouvait régner dans les rues de New York pendant les années 70. Il est aussi un grand directeur d’acteurs, capable de tirer le meilleur d’une Jodie Foster débutante, et laissant improviser un De Niro impérial (le cultissime monologue « You talkin to me » n’était pas écrit). Le scénario de Paul Schrader est un modèle du genre (écrit en 5 jours), complexe et passionnant, qui reflète à merveille les traumas d'un homme perdu.

Un très grand film que tout cinéphile devrait avoir vu, et qui en plus n’a pas volé sa Palme d’Or au festival de Cannes.
Et ça, c’est suffisamment rare pour être souligné !



9/10
Critiques similaires
Film: Taxi Driver
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Taxi Driver
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Taxi Driver
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Taxi Driver
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Taxi Driver
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 18:38

Pas le Scorsese qui me passionne le plus, tout comme avec Raging Bull, je lui trouve plein de qualité mais j'arrive pas a y voir le chef d'oeuvre de Marty.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 18:40

Ah bin c'est pas non plus dans mon top 3 Marty, mais ça reste un sacré film qui vieillit très bien.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 18:42

Mais je note carrément moins bien, entre 7 et 8 pour moi, comme pour Mean Streets, le film a une histoire qui m'ennuie par moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 18:44

Ouais, je peux comprendre, le rythme hyper lancinant et posé ça peut rebuter, mais sur ce film, ça me dérange pas du tout !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 19:04

Image



un , si ce n est LE , film amblematique du renouveau du cine ricain independant et engager des 70's glorieuse .
comme tu le dit bien , un grand film , un plaisir de cinephile qui ne devoile que toute ces couche et secret au fil des decorticage , y a tellement a eplucher dans ce film . un portrait psychologique denonciateur riche et profond , pis alors sur l image, marty fait un truc hypnotique de fou quoi .... ca reste graver en tete
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 19:05

Là tu vois, j'accroche pas au film mais je te contredis pas, c'est pas l'arme fatale quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO