[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 06 Nov 2011, 18:20

oui en BR celà doit être terrible ! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Nov 2011, 18:26

Scalp a écrit:Outre la mise en scène qui au final me gène pas plus que ça c'est l'aspect aventure, moi Jurassic Park au final ça m''emmerde pas mal quand même, c'est du film auquel je peux difficilement mettre plus de 6.



ah bah justement c est bien que tu en parle , moi c est en effet ce coter aventure qui me plait , et le parc aussi , bref je serait tout comme killbush sur ce film la :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 06 Nov 2011, 19:25

Scalp a écrit:Bein Jurassic Park à part les 2 séquences dont parle Way, c'est plat, pis c'est un peu chiant aussi avec des gamins que t'as envie de voir crever.


+1 un film qui a bercé mon enfance mais si je le revois aujourd'hui je pense que je met difficilement plus de 7/10.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 06 Nov 2011, 19:27

Rien que pour le ton, les personnages et les dinos ça 8. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 19:27

Pis les arbres aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 06 Nov 2011, 19:30

non mais Williams signe une de ses meilleurs BO aussi quoi. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Nov 2011, 19:33

Waylander a écrit:Rien que pour le ton, les personnages et les dinos ça 8. 8)

Waylander a écrit:non mais Williams signe une de ses meilleurs BO aussi quoi. 8)


alors moi aussi du coup je distribue des + , et la ca fait + 2 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 06 Nov 2011, 20:57

Merci les amis pour vos réactions positives, je pensais pas créer un débat sur Jurassic Park mais je suis content :D
Faut que j'embraye sur les deux suites maintenant !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Jurassic Park II : Le Monde Perdu - 7,5/10

Messagepar Killbush » Lun 07 Nov 2011, 00:04

JURASSIC PARK 2 : LE MONDE PERDU - Steven Spielberg (1997)




Après le succès phénoménal du premier film (914 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 63), il était impossible que Jurassic Park ne connaisse pas de suite. D'abord prévu pour être réalisée par Joe Johnston (qui s'occupera du troisième volet), c'est finalement Spielberg qui s'y colle et se retrouve dans la même situation qu'en 1993 : tourner deux films aux ambitions bien différentes quasi simultanément (en l’occurrence Amistad).

Étant donné qu'il serait difficile de surprendre à nouveau le public avec le même concept, cette nouvelle histoire se déroule dans un cadre totalement différent. On apprend qu'il existe une deuxième ile où les dinosaures ont survécus, avec une totale liberté. Le professeur Malcolm, toujours interprété par Jeff Goldblum, est convoqué par John Hammond, qui lui propose de partir sur cette ile avec une équipe pour récolter des informations sur l'évolution en milieu naturel des dinosaures.



Malheureusement, la paléontologue partie sur les lieux en avance s'avère être la compagne de Malcolm. Celui ci décide de partir à son secours. Mais une équipe parallèle menée par le neveu de Hammond s'apprête aussi à investir les lieux dans un tout autre but : capturer certains spécimens et les ramener sur le continent pour en faire des bêtes de foires.

Bien que souvent décriée, cette suite s'avère quasiment à la hauteur du premier film, et même supérieure sur certains points. Tout d'abord, la tonalité du film est plus sombre, les attaques des dinos étant plus violentes et les situations plus intenses. Pour preuve, la fabuleuse scène de l'attaque de la caravane par les deux T-Rex, qui se conclue par le démembrement plein cadre d'un des personnages, ou encore l'attaque des raptors dans les hautes herbes.



Le rythme est également plus soutenu, avec plus de scènes d'actions et une mise en scène plus spectaculaire et maitrisée que dans le premier film. L'ambiance majoritairement nocturne participe également à ce changement de ton.
La multiplicité des nouvelles races de dinosaures apporte également un plus non négligeable, ainsi que l'introduction de nouveaux personnages comme le chasseur interprété par le regretté Pete Postlethwaite.

Cependant, certains défauts viennent noircir le tableau. La consistance des personnages est de plus en plus minime, certains étant carrément inutiles ou irritants (la fille de Malcolm entre autres). Certaines situations frôlent le ridicule (la scène de la gamine qui combat un raptor en faisant de la gym) et l'hommage final à King Kong est totalement parasité par une incohérence scénaristique majeure.

Malgré ses défauts, Le Monde Perdu reste une suite de qualité, très différente de l'original, avec des effets spéciaux encore plus impressionnants et un sens du rythme accrue. Un bon divertissement qui ne révolutionne pas la franchise mais devant lequel on ne s'ennuie jamais. Il aurait peut être était judicieux d'en rester là, mais le box office en a décidé autrement !



7,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Nov 2011, 00:37

eh ben jm en souvient pas trop et ca donne envie de le reevaluer , bon tafacon je vais aussi les revoir les 3 avec le coffret, mais pour le coup je suis plutot impatient pour le 2 alors !
y a quand meme une autre scene caca , quand goldblum porte le bebe t rex depuis sa mustang pour pas que la maman le suit :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 07 Nov 2011, 00:44

Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'incohérence totale sur la fin, avec le bateau qui ramène le T-Rex ( d'ailleurs le bateau s'appelle SS Venture, comme dans King Kong). Comment il a pu bouffé l'équipage en étant enfermé dans la soute ? :gnie:

Par contre, j'ai vachement été déçu par le 3, j'en avais gardé un bon souvenir alors que c'est vraiment moyen (critique à venir) :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar osorojo » Lun 07 Nov 2011, 00:53

Pour moi Jurassik park c'est l'une de mes premieres claques au cinoche quand j'étais allé voir le premier avec mes parents. C'était un truc de fou, jamais j'avais vu des dinos comme ça et le premier mec qui se fait bouffer ça m'avait marqué :mrgreen: Rien que pour ça, j'ai un côté nostalogique envers la saga qui me la rend sympathique ^^

Tu me donnes envie de choper le coffret BR pour me les refaire ! :mrgreen:

Pour le nouveau monde, ouais c'était clairement abusé cette faute pour la fin du scénar.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Jurassic Park III - 5/10

Messagepar Killbush » Lun 07 Nov 2011, 16:55

JURASSIC PARK 3 - Joe Johnston (2001)




Spielberg n'ayant plus envie de faire joujou avec les dinosaures, il laisse le soin à Joe Johnston de réaliser le troisième épisode. Difficile de renouveler le concept, d'autant plus que ce nouvel opus ne se base sur aucun roman, que John Williams ne fait pas la musique et que Jeff Goldblum ne veut pas rempiler. Et puis, en deux films, Spielberg a exploité pas mal d'idées qu'il serait difficile de dépasser avec une trame similaire.

Pour commencer, on fait revenir Sam Neill et Laura Dern, rescapés du premier film. On apprend qu'ils ne sont plus ensemble et que madame a eu des enfants. L'histoire est basique: un couple (interprété par William H Macy et Tea Leoni) contacte le professeur Grant et lui propose un vol pour survoler le site B vu dans le précédent film. D'abord réticent, il accepte et part avec son jeune assistant. Mais une fois arrivé sur place, il s'aperçoit que le couple en question ne veut pas seulement survoler l'ile mais vient en fait pour sauver leur fils, disparu quelques mois plus tôt sur l'ile après un incident de parachute ascensionnel. Ils ne tarderont pas à croiser la route d'un predateur encore plus grand et vorace que le T-Rex, le Spinosaure.



Avec un scénario aussi répétitif, il fallait que le film soit à la hauteur des précédents en terme d'action et d'effets spéciaux. Malheureusement, les effets numériques, trop utilisés par rapport à l'animatronique, ne fonctionnent pas aussi bien que dans les deux premiers volets. Il y a bien quelques scènes qui fonctionnent (le combat entre Spinosaure et T-Rex, l'attaque des raptors ou la scène de la volière) mais dans l'ensemble, le film est beaucoup moins impressionnant. La faute également à la réalisation, beaucoup plus plate et sans ampleur, dès la première attaque, on sent que ce n'est plus Spielberg aux commandes.

Pour couronner le tout, le film est quand même assez niais, les rapports entre les personnages se limitant au minimum syndical, sans parler des multiples facilités scénaristiques et autres idées farfelues qui polluent le film : Grant qui voit un raptor lui parler lors d'un cauchemar, le Spinosaure qui sonne dès qu'il approche car il a mangé un téléphone portable ou encore un Deus ex machina ridicule (il fallait bien justifier le salaire de Laura Dern) où c'est carrément l'armée qui débarque pour sauver tout le monde avec une mise en scène bien clichée.

Dommage pour Johnston qui est un bon artisan, mais qui a certainement dû faire face aux contraintes imposées sur un nouvel épisode d'une franchise aussi lucrative et balisée.
Un quatrième volet est déjà annoncé, espérons que le scénario et la mise en scène relève le niveau en demi teinte de ce troisième épisode !



5/10
Critiques similaires
Film: Jurassic Park III
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Jurassic Park III
Note: 4,75/10
Auteur: caducia
Film: Jurassic Park III
Note: 2/10
Auteur: The Dude
Film: Jurassic Park III
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Jurassic Park III
Note: 3/10
Auteur: Jimmy Two Times

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Nov 2011, 17:02

mouaip , ca confirme bien ce que je pensait . le temp lui fera pas de cadeau et il y aura pas de reevaluation du film , c est bien moyen et en roue libre ce truc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Jeu 10 Nov 2011, 18:01

J'aime bien ta critique du Monde Perdu pour la bonne et simple raison qu'elle évoque vraiment le pourquoi ce second film est bien supérieur au 1er sur quelques points. Bien sur, la magie de Jurassic Park n'est plus là mais le ton et l'ambiance est plus mature, plus violente, bien plus épique que le 1er un peu plan-plan en terme d'aventure et d'actions. Mais le 2 souffre d'un final "joke" qui se veut pourtant hommage et comme tu le dis le coup de la gamine qui se bat contre le raptor en faisant sa gym. Impardonnable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO