[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 31 Jan 2011, 23:35

Ah mais oui putain Rollerball, je l'avais oublié celui là , ça me fais toujours mal de penser que c'est McT qu'a réalisé ça (même s'il s'est fait charcuter au montage). Je me rappelle aussi d'un Jean Reno au summum de son ridicule !

Et ouais, Rare Exports c'est bien classe, super bien réalisé et original ! Je voulais faire une critique mais c'est dur sans trop en dire sur le film. Faut vraiment le voir sans savoir où tu mets les pieds !

Pour Street Fighter, je l'ai pas vu mais déja Kristin Kreuk en Chun-Li :nono:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

No Limit - 7/10

Messagepar Killbush » Mar 01 Fév 2011, 19:20

NO LIMIT de Gregor Jordan

Image

En voilà une sacrée surprise ! Pensant que c’était encore un film pro-américain sur fond de terrorisme, je l’avais volontairement mis de coté.
Monumentale erreur puisque le film s’avère plutôt réussi, et surtout bien loin des clichés du genre, repoussant souvent les limites du politiquement correct et questionnant le spectateur sur ses propres convictions.

Et c’est bien là la grande force du film, le scénario étant suffisamment malin et les acteurs très bons pour faire ressentir au spectateur un maximum d’émotions, parfois contradictoires.
« Jusqu’où irez l’Etat pour sauver 10 millions de personnes ? », voilà la question majeure posée par le film. Et force est de constater que la réponse n’est pas évidente, ni pour les personnages, ni pour le spectateur.

Cette thématique est symbolisée dans le film par la confrontation entre le perso de Samuel L Jackson, H, un agent Black Ops dont la spécialité est la récupération d’informations par la torture physique et mentale, et celui de l’agent du FBI Helen Brody, jouée par Carie-Anne Moss, qui travaille dans les règles de l’art et dont la morale va bientôt être mise à rude épreuve.

Image

Car ses deux personnages seront vite confrontés à un terroriste musulman (interprété par un Michael Sheen excellent), assez atypique pour un film U.S, (il est blanc et américain) et qui affirme avoir posé trois bombes nucléaires dans trois villes américaines. Pour lui faire avouer la position des explosifs, l’armée (sur ordre du gouvernement) va bientôt demander les services de H et de ses méthodes bien particulières pour faire avouer le suspect.

Image

La première partie du film insiste principalement sur la moralité et les réactions de chacun des protagonistes vis à vis de la torture. Les hauts gradés insistent pour que H continue jusqu’aux aveux (tout en ne donnant pas leurs accords explicitement), le FBI s’indigne et le terroriste ne parle pas. Une première partie assez posée, intéressante dans sa réflexion mais trop fonctionnelle dans sa réalisation.

Mais, au bout d’une heure de métrage, le film va prendre une autre tournure, plus extrême, plus inquiétante, où tous les persos, y compris l’agent Brody , cautionnent la torture ou presque et H va de plus en plus loin, jusqu'à l’impensable du titre original (le coup de la femme du terroriste, j’ai halluciné :shock: ), et à partir du moment où les rôles vont s’inverser, le doute va de plus en plus s’immiscer dans la tête du spectateur.

Finalement, H (et donc le gouvernement) aurait il raison d’employer la torture ? Le terroriste ment-il sur la nature des bombes, leurs emplacements, leurs nombres ?
Cette réponse sera délivrée dans un dernier plan couillu, renvoyant le spectateur fasse à sa propre conscience (même si cette révélation finale cautionne les méthodes de H)

En tout cas, vu la teneur polémique du film, je comprends mieux pourquoi il est sorti en catimini aux US et en dtv chez nous et en Angleterre. Même si le film donne finalement raison aux méthodes du tortionnaire, il n’en est pas moins une violente charge contre la politique anti-terroriste des années Bush.


Pour conclure, No Limit est une belle réussite, fort bien écrite et interprétée (à noter Brandon Routh et Benito Martinez dans deux mini rôles), qui manque néanmoins d’une réalisation plus musclée, plus percutante pour appuyer un scénario au ton aussi radical.

7/10
Critiques similaires
Film: No limit
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: No limit
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: No limit
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: No limit
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: No limit
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 20:07

Ouep bonne petite surprise ce film et Sam Jackson y déchire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Fév 2011, 00:05

BRING ME THE CHILDRENS !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Mer 02 Fév 2011, 00:39

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 02 Fév 2011, 12:30

Pendant un moment, j'ai vraiment cru qu'il allait leur faire du mal aux gosses
(surtout après la scène de la femme égorgée)

Le film aurait pris au moins un point de plus :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 02 Fév 2011, 19:25

BILAN JANVIER: 37 FILMS

TOPS DU MOIS:
Image Image

FLOPS DU MOIS:

Image Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Laid to rest - 5/10

Messagepar Killbush » Ven 04 Fév 2011, 18:42

LAID TO REST de Robert Hall

Image

Un slasher peu connu mais pourtant très fréquentable. Bon, le scénario est ultra basique,les personnages peu écrits et pas très intelligents les acteurs peu concernés (hormis Kevin Gage, déjà vu dans Heat et Blow) mais, pour un slasher, tout ça n’est pas très grave, tant que le quota de gore et de nudité est respecté.

Bon, pour la nudité on repassera, hormis une victime nue et l’héroïne (qui par moment ressemble méchamment à Shannen Doherty) en sous tif. Par contre niveau gore, le film tire clairement son épingle du jeu avec des scènes de morts très graphiques et assez originales (malgré le gimmick de la caméra sur l’épaule du tueur mal exploité) mais surtout des maquillages et sfx old school (c’est à dire sans fake blood cgi, l’ennemi du film gore moderne).
Le second point fort du film, c’est son tueur. Un mec tout de noir vêtue qui porte un masque chromé, dont on ne connaitra ni les origines, ni les motivations, ni le visage. Immédiatement charismatique, il est certainement un des boogeymen les plus iconiques de ces dernières années.
Image

Coté réalisation, c’est pas honteux pour du DTV, c’est lisible même si l’aspect DV rend le film un peu cheap. Les meurtres sont bien mis en scène et c’est finalement ça le principal.
Au final, un slasher sympa qui ne marquera pas les esprits (à moins que le second épisode soit dantesque) mais qui contentera largement les amateurs du genre.

5/10
Critiques similaires
Film: Laid to rest
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Fév 2011, 19:29

ouai voila tout pareil, vue les slasher de ces derniere annees, celui la il est bon a prendre . la suite s'appelle meme juste chromeskull et devrait donc plus epaisseur le perso et peut etre en savoir enfin plus .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Loved Ones (The) - 5/10

Messagepar Killbush » Sam 05 Fév 2011, 13:51

THE LOVED ONES de Sean Byrne

Image

Spoilers !!!

Alors le voilà donc le pétard mouillé du dernier festival de Gerardmer ! Précédé d'une réputation très flatteuse, The Loved Ones n'a au final rien d'original ni de particulièrement réussi.

Tout d'abord le scénario, une lycéenne kidnappe (avec l'aide de son père) un mec de son lycée qui refuse d'aller au bal de promo avec elle. Ils vont le torturer, tout comme les précédents prétendants de la demoiselle. Oui, parce qu'en fait, la fille souffre d'un méchant complexe d'Oedipe et qu'a chaque fois qu'elle croit avoir trouvé le prince charmant, elle s'aperçoit qu'elle est en réalité amoureuse de son père (super scénar :mrgreen: ). Cette partie prend presque une heure (sur 1H20) et n'est pas très intéressante à suivre, pompant pas mal sur Misery à la sauce teen. L'hystérie ambiante qui règne dans ces scènes m'a bien gonflé, surtout que les acteurs ne sont pas très bons (mention spéciale au père de la fille, ridicule).

En parallèle à ça, on suit une deuxième intrigue, celle d'un autre mec du lycée qui accompagne une jeune goth au fameux bal de promo. Plutôt que d'aller danser, ils préfèrent rester dans la caisse sur le parking pour boire et fumer des joints.Ils finiront par baiser dans la caisse. Cette partie est totalement sans intérêt et ne mènera finalement nulle part (l'intrigue secondaire ne rejoignant jamais la principale).

Les 20 dernières minutes, plus rythmées et plus violentes relèvent un peu le niveau, même si c'est toujours aussi peu écrit (la copine du perso principal qui comprend ENFIN où est son mec).

Subsiste tout de même quelques bonnes idées malheureusement peu exploitées (la cave), une belle mise en scène avec une photo léchée, des scènes de tortures assez trash et une durée qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop (sauf la première demi heure, très mal rythmée).

Ça vaut tout juste la moyenne parce qu'il n'y a rien de honteux là dedans, mais c'est tellement anecdotique par rapport à sa réputation que je ne peux mettre plus.

Don't believe the hype !
5/10
Critiques similaires
Film: Loved ones (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Loved ones (The)
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Loved ones (The)
Note: 5/10
Auteur: Criminale

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 13:54

Bein tout pareil sauf que moi je met pas la moyenne, l'intrigue secondaire qui sert à rien, la fin où la fille comprend où est son copain j'étais mort de rire, dans le genre truc pas écrit ça se pose là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 05 Fév 2011, 13:58

C'était énorme ça. La meuf suce son mec pour lui soutirer le nom de la fille qui l'a invité, et elle est pas foutu d'y penser une fois son mec disparu :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 13:59

Et après tu vois les critiques ça se pignole devant alors que ça brasse du vent et que c'est pas écrit, reste une mise en scène correct.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 05 Fév 2011, 14:03

Quand je vois les notes sur les forums, et surtout les critiques presses, c'est clair que j'ai l'impression d'avoir vu un autre film.
La moyenne, c'est parce que je suis gentil (sans déc, la première demi heure, je me disais toutes les 2 min "Putain mais c'est de la merde ce film,sont aveugles les mecs ou quoi?")
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 14:05

en plus le héros il est tellement tête à claque que t'en a rien a foutre de ce qui lui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO