[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 14:47

J'ai trouvé que ça faisait illusion pendant 30 minutes, après dès l'arrivé du doc ça part en couille sévère et la fin c'est la fête du slip, pas trop aimer quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 17 Mai 2011, 14:48

Ouais je sais j'ai lu ta critique. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Femme scorpion (La) - 9/10

Messagepar angel.heart » Mer 18 Mai 2011, 13:41

Image
"La femme scorpion" de Shunya Ito ( 1972 )

"Trahie par l’homme qu’elle aimait, en fait un policier véreux qui l’enverra en pâture à des trafiquants de drogues, Nami Matsushima va tenter de se venger. Elle est alors interceptée par la police tandis qu’elle était sur le point de poignarder son ancien amant. Jetée en prison, Nami va devenir un bloc de haine contre l’autorité corrompue, ce qui lui vaudra le surnom de Scorpion."

Croisement entre le WIP et le Pinku Eiga, La femme scorpion est un pure plaisir de cinéphile, pour ma part un des meilleurs film japonais des 70's!

La femme scorpion c'est du cinoche pop par excellence, une oeuvre très graphique à l'inventivité visuelle constante ( cadres très travaillés, éclairages sublimes ) où s'enchaînent sans temps morts les idées les plus folles, parfois totalement surréalistes ( y a des moments qui perso mon fait penser à Suspiria, tourné quelque années plus tard ) et toujours absolument jouissives.

Image Image

Le personnages joué par la sublime Meiko Kaiji est tout simplement un des meilleurs personnages féminin du cinoche d'exploitation ( bon perso c'est mon personnage féminin préféré de tout les temps, et toute catégorie confondu ), sublime et vénéneuse, au regard perçant et d'une prestance hallucinante, le film ne serait pas ce qu'il est s'il avait été tourné avec une autre actrice ( d'ailleurs l'actrice qui reprend le personnages dans les épisodes 5 et 6 souffre bien évidement de la comparaison ).

Image Image

Le film comporte à peu près tous les élément propres au cinoche d'exploitation japonais des 70's: Nombreuse femmes nues, humiliations permanentes, longues scènes de tortures, rivalité féminine et vengeance. Tous et vraiment poussé à fond et le film se montre particulièrement généreux de ce coté là.
Le film peu aussi être vu comme une oeuvre très féministe, la gent masculine n'étant pas vraiment présenté de façon très flatteuse ( du petit amis aux gardes de la prison les hommes sont tous de pure salauds )

Image Image

La "femme scorpion" est une petite bombe, vraiment une référence dans le genre, dommage que ses nombreuses suites ( à l'exception du 2 ) ne soient pas du même niveau.

9/10
Critiques similaires
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Femme scorpion (La)
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Femme scorpion (La)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 18 Mai 2011, 13:43

Meiko Kaiji :love: en plus pour ne rien gâcher elle chante super bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 18 Mai 2011, 13:47

Même le 3 est pas mal, mais j'ai pas vu les autres.

La belle Meiko n'a pas trop l'occasion de parler, un peu comme dans Lady Snowblood, mais son regard suffit largement!

Et effectivement, elle chante pas mal, j'aime bien ses chansons et particulièrement celle de Jeans Blues. :bluespit:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 18 Mai 2011, 13:50

Le 3 est pas mal par-contre le 4 est nase. Et les 5 et 6 très très bof ( et de toutes façon on s'en tape vu que c'est plus Meiko Kaiji :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Appel au Meurtre - 7/10

Messagepar angel.heart » Mer 18 Mai 2011, 18:06

Image
"Appel au meurtre" de Ken Wiederhorn ( 1981 )

"Jane Harris découvre par hasard que l'un de ses voisins est le fameux tueur et violeur en série qui terrorise la ville. Mais elle doit prouver ses dires avant de pouvoir le dénoncer, ceci avant qu'elle ne devienne sa nouvelle cible, et tout en protégeant sa petite soeur, Tracy, qui est sourde et muette."

Une bonne petite série B sans prétentions et pas vraiment originale mais réellement efficace.

"Appel au meurtre" se situe entre le film de psycho killer urbain ( à la "Maniac" ), le slasher ( à la "Black Christmas ), le thriller à la DePalma ou le giallo ( pour le coté voyeurisme et pour le personnages principal qui mène sa propre enquête ) et se rapproche également du téléfilm de Big John "Meurtre au 43ème étage".
Ken Wiederhorn ( également réal du "commando des mots-vivants" ) arrive à instaurer un bon petit suspense, sa réalisation est souvent faite de longs travelling assez lents et nous autres spectateurs somme régulièrement les yeux du tueurs et voyons ce que les futures victimes ne vont pas tarder à découvrir ( et subir ).
Le film bénéficie des maquillages de Tom Savini et de ce coté là c'est assez réussis également, ça tranche bien comme y faut. :eheh:
Les acteurs sont convainquant sans être inoubliables et le film est également l'occasion de découvrir une toute jeune Jennifer Jason Leigh dans son premier rôle au cinéma, celui d'une aveugle, sourde et muette.

Un bon ptit film légèrement oublié.

Image

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Prince des Ténèbres - 10/10

Messagepar angel.heart » Ven 20 Mai 2011, 13:59

Image
"Prince des ténèbres" de Big John ( 1987 )

"Le père Loomis, désemparé par la découverte d’un étrange cylindre gardé secret par l’église, fait appel à des scientifiques pour percer le mystère de ce qui serait l’essence même du mal absolu."

Bon pour faire court, le film est tout simplement dans mon top 5 des films horreur/fantastique ( sachant que 3 des 4 autres films sont aussi des films de Big John :mrgreen: )!

Le second volet de la trilogie de l'apocalypse de Big John ( commencé avec "the thing"et achevée avec "l'antre de la folie" ) est pour moi un chef-d'oeuvre total!
Dès les première secondes on est envouté par le film, les 10 premières minutes se font presque sans dialogues, y a le générique entrecoupé de scènes qui amènent doucement l'intrigue. On y voit les personnages, religieux et scientifiques dialoguer, l'air inquiet et on sent bien le poids de la menace qui pèse sur eux, comme un air de changement... Le tout se déroule sur une musique hallucinante d'efficacité ( une des meilleurs dans la carrière de Carpenter ), faite de longues nappes de synthès, accompagné de quelques notes qui ne sont pas sans rappeler le thème de "Christine" ( la musique sera d'ailleurs omniprésente tout au long du métrage ).

Le film est assez lent mais toujours fascinant, le climat est très lourd et réellement sombre, à chaque minute qui passe l'atmosphère devient de plus en plus oppressante, le mal de plus en plus présent ( scènes génial avec les clochards et bien crado avec les insectes ) et certaines idées sont vraiment bien trouvé, comme celle du miroirs ( même si Carpenter n'en est pas le responsable ) où les scènes de rêve.
Sinon comme d'hab chez Big John, la réal est à tomber ( franchement Carpenter c'est pas un nul avec le scope ) et l'ensemble est d'un pessimisme assez hallucinant.

Enfin voilà, "Prince des ténèbres est un chef-d'oeuvre et pi c'est tout!

Image

10/10
Critiques similaires
Film: Prince des ténèbres
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Prince des ténèbres
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Prince des ténèbres
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Prince des ténèbres
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Prince des ténèbres
Note: 9/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 20 Mai 2011, 14:55

Encore une très bonne note et le film entre dans le top 100 :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 20 Mai 2011, 14:57

Ouais mais je crois que y a pas mal de monde sur ce forum qui n'aiment pas le film, donc c'est pas gagné :( .
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2011, 15:08

non il est tres bien ce film et meme way il a aimer :mrgreen: , je sais plu combien j ai mit , je me lacherai pas autant que toi par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 20 Mai 2011, 15:12

Ouais vous êtes un peu radin sur les note pour Big John. Pas le souvenir d'avoir vu une note au dessus de 8,5 ou 9.
Alors que putain y a de quoi... Halloween, the thing, they lives, prince des ténèbres, l'antre de la folie. Ceux là pour moi c'est du 10/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2011, 15:15

ben les film que tu cite sont dans mon top 200 mais je les ai pas critiquer encore ici :super:

the thing , l antre de la folie , halloween , vampire , assault , tout ca c est des grosse grosse note :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 20 Mai 2011, 15:18

Euh... Vampire c'est pas du même niveau je trouve. Mais ça reste dans les 7,5 selon moi. De toute façon Big John n'a jamais fait de mauvais films. ( si on compte pas son pathétique "piégé à l'intérieur" de mes couilles, pour les "masters of horror" ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2011, 15:19

ben moi je le surkiff grave vampire , grave :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO