[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 28 Mai 2011, 10:09

Toujours pas vu celui là, mais c'est vrai que le Ferrara est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 28 Mai 2011, 10:14

Le Ferrara est plus bourrin! Je l'aime bien aussi mais y a des trucs moins réussis je trouve.

1-Kaufman
2-Ferrara
3-Siegel
4-La version du réal de "la chute" ( j'sais po coment il s'appelle ce con! :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 28 Mai 2011, 10:17

On peut rajouter la version de Rodriguez :mrgreen: sinon Invasion de Hichereropeteere est vraiment pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Turkish Delices - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 29 Mai 2011, 16:16

Image
"Turkish delices" de Paul Verhoeven ( 1973 )

Une love story selon Verhoeven!

Autant le dire tout de suite, c'est cru et brut de décoffrage! Min ui les copains, ici on est pas dans une comédie romantique avec Julia Roberts hein!
Le romantisme très fleur bleue, Paulo lui c'est pas trop sa came. Ici l'amour s'écrit avec du sang, du sperme et de la sueur ce qui n'empêche pas le film d'être très beau, loin de là même.

Image

Le film est l'occasion de découvrir un Rutger Hauer au look rebellle ( cheveux long, jean et cuir ) en jeune loup avide de sexe, conservant toujours un petit quelque chose de ces conquêtes tels des trophés dans un livre à souvenir ( une tite touffe de poils pubien ça fait toujours très classe ).
Et puis pour ceux qui veulent voir le "héros" de "la chair et le sang" se balader dans un apparte la bite à l'air avec une totale décontraction, c'est par ici que ça se passe.

Image

Le couple qu'il forme à l'écran avec la joile et fofolle Monique van de Ven, apparait comme un hymne à la vie et à la liberté dans un monde où tout parait glauque et triste à mourir. Deux jeune individus qui se rencontrent et se reconnaissent dans une certaine folie et une envie de vivre pleinement leurs vies ( ça fait pas 5 minutes que la fille à pris Rutger Hauer en stop que la voiture est déjà stoppé dans un champ. Et c'est pas pour chercher des papillons hein! :mrgreen: ).

Image

Paulo se permet quelques piques envers la société bourgeoise hollandaise, il faut voir la relation très tendu entre le personnages de Rugter Hauer et sa belle mère qui cherche pour sa fille une réussite sociale avant tout et ne supporte pas de la voir amoureuse d'un artiste fauché.

Image

"Turkish delices" est peut-être le plus beau film de son réal. On à un peu tendance à associé Verhoeven à un réalisateur de films de SF mais le mec c'est quand-même essayé à pas mal de genres ( Thriller, chronique sociale, love story, guerre, moyen âge... ) et à toujours livré de grandes réussites, chaque foi bien marqués de son empreinte. Et quelle empreinte!

Image

9/10
Critiques similaires
Film: Turkish délices
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Turkish délices
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Turkish délices
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Turkish délices
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 29 Mai 2011, 16:21

Faut vraiment que je pense à mater les premiers Paulo un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 29 Mai 2011, 16:26

Min ui! En plus y a un coffret qui regroupe 5 de ces films hollandais ( business is business, tuskish delight, Katie Tippel, Soldier of orange, le quatrième homme ). Bon y ont pas foutu Spetters dans le coffret ces cons là mais à part business is business c'est vraiment que du lourd.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 29 Mai 2011, 16:47

+1 avec Angel ! Les films hollandais de Paulo, c'est de la dynamite. 8)
Jed Trigado
 

Katie Tippel - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 29 Mai 2011, 17:43

Image
"Katie Tippel" de Paul Verhoeven ( 1975 )

2 ans après "Turkish delices" Verhoeven reprend le couple formé par Rutger Hauer et Monique van de Ven, cette foi ci pour un film d'époque peut-être un peu plus académique, mais toujours avec la hargne et cette volonté de jusqu'au boutisme qui caractérise le réal de Spetters.
Dès le début du film on baigne dans une ambiance de misère et de pauvreté, le travail et rare et on ressens le poid de la pression pour les femmes dans un monde misogyne.

Image

Le film suit donc le parcours de la jeune Keetje, fraichement débarqué à Amsterdam avec sa famille. Cette femme enfant un peu naive découvrira vite à quel point la nature humaine peut se montrer cruelle et que le parcours sera long et dur pour arriver à un statut social convenable.
Il y a comme un décalage entre ce personnage féminin plein d'innocence et le milieu dans lequel elle évolue. Un monde où le regard des autres et une pression permanente et où les femmes sont considérées comme des objets au service de la gent masculine.
À ce titre, une des scènes les plus marquantes du film est celle où Keetje s'amuse tel une enfant à faire des hombres chinoise sur un mur quand soudain apparait l'ombre d'un pénis ( avant que le propriétaire du pénis tente une approche toute en finesse :mrgreen: ).

Image

Mais malgré tout ce qu'elle doit endurer, Keetje semble conserver une certaine naiveté, une part de rêve, comme si toute cette misère, ce monde cruel, les rivalités auxquels elle doit faire face et les concessions qu'elle doit faire n'arrivent pas entaché son innocence. Et quand elle semble trouvé un homme de bonne classe qui fait d'elle une vraie dame, elle se sent tel une princesse au coté de son doux prince dans un monde qui commence enfin à lui sourire.

Image

Verhoeven nous offre donc encore une foi un très beau film, avec un très beau personnage féminin qui n'est pas sans rappeler celui de "Black Book" sortie 20 ans plus tard.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Katie Tippel
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Katie Tippel
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Katie Tippel
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Katie Tippel
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 29 Mai 2011, 17:45

Jed Trigado a écrit:+1 avec Angel ! Les films hollandais de Paulo, c'est de la dynamite. 8)

Ouh putain!!! Y a une personne sur ce forum qui a vu et kiffé du Paulo période hollandaise! Ça fait plaisir!

Et sinon t'as vu Spetters?!

( sinon faut que tu balance tes notes dans le topic Verhoeven! Si ça peut donné envie à certain de découvrir :super: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 29 Mai 2011, 18:22

Oui, j'ai tout vu chez Verhoeven même Spetters. :mrgreen:

Pour les avis, on verra, vu que j'ai rien écrit et que leur revisionnage n'est pas à l'ordre du jour.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 29 Mai 2011, 18:51

Nan mais je parlai pas forcement d'avis, juste les films noté dans le topic bio consacré à Paulo, parce-que à part les miennes, y a aucune note pour ces films hollandais ( sauf pour black book ).
Mais bon, si tu les as pas vu depuis longtemps c'est peut-être moins évident de noter.
Enfin tu fais comme tu le sens hein!
Après bien-sûr si tu veux revisionner Spetters et en faire une critique pour contribué à son entrée un jour dans le top 100 t'en as le droit hein! ( mais non je suis pas chiant voyons... :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 29 Mai 2011, 19:06

Ouais les noter à la limite, ça je peux faire. :wink:
Jed Trigado
 

Team America - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 31 Mai 2011, 16:55

Image
"Team america, police du monde" de Trey Parker ( 2004 )

Team America est une unité d'élite qui se bat sous toutes les latitudes pour assurer notre sécurité. Apprenant qu'un dictateur mégalo s'apprête à livrer des armes de destruction massive à une organisation terroriste, le groupe se lance une fois de plus dans la bataille...

Un film d'action avec des marionnettes, par les créateurs de south park!

Bon... déjà pour moi ce qui empêche le film de Trey Parker d'atteindre le niveau de sa série c'est que Team América ne fait pas vraiment rire. Alors c'est couillu, méchant et bien déjanté et comme d'hab Trey Parker se fait bien plaise et démonte tout le monde. La communauté hollywoodienne en prend plein la gueule, Matt Damon est montré comme un demeuré tout juste bon à prononcer son nom, Michael Moore est un extrémiste kamikaze et Michael Bay et son Pearl Harbor ne sont pas non plus épargnés.
Tout ça est quand-même bien plaisant et se regarde avec le sourire mais c'est un peu léger en fait. Là où south Park sais se monter méchant mais intelligent, tout en étant drôle et subtil et en proposant de vrai personnages avec de la substance, Team América joue plus la carte de la facilité. C'est méchant mais un peu facile et ça fait juste sourire, l'ensemble et volontairement très cliché et les personnages sont sans intérêt.

Image

D'un point de vue technique le film impressionne quand-même, c'est réellement bien foutue, les scènes d'action sont efficaces ( le choix du format en 2:35 sert bien le film ) et les décors on de la gueule.
Et puis le film réserve quand-même quelques bons moments ( la scène de cul! :lol: ) et les musiques sont bien sympas et apporte une certaine énergie à l'ensemble ( America... FUCK YEAH!!! 8) ).

Image

Enfin Team América c'est quand-même sympa et jamais ennuyeux mais il manque quand-même un petit quelque chose. Parce-que bon, South Park c'est quand-même plus que sympa.

6,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Mai 2011, 16:58

Même avis. Ca manque de trucs vraiment drôles (quoique le coup du marteau à la place de la pilule de cyanure, j'étais mort de rire!), mais techniquement ça tabasse.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 31 Mai 2011, 17:08

Bah moi j'ai tenté la vf et la vo et franchement le film ne me fait pas rire. Et pareille pour Captain Orgazmo ( l'autre film de Trey Parker ), ça me fait jamais rire. Et pourtant south park l'humour c'est vraiment du sur mesure pour moi mais là je retrouve pas ce qui me fait tant marrer.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO