[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Déc 2011, 18:30

et pis franchement les review et les critique sur forum la pour le coup on tous ete tolerent et gentille A CAUSE du nom du real , car c est vraiment tres faiblard pour par dire mauvais quoi :evil:
moche , cheap , rabacher deja 10 000 fois , griller au boute de 20 minute , aucune originalites, mise en scene en roue libre que n importe qu elle autre trouffion d after dark horror feast aurai fait pareil ......

au moin the woods avait un cast bien diriger et une belle tronche visuel , bubba ho tep a coter c est du Rob zombie :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 21 Déc 2011, 22:33

Yep entièrement raison mais t'as pas idée comme ça me fend le cœur que l'on dise ça de Big John!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Ghost of Mars - 5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 22 Déc 2011, 18:04

Image
Ghost of Mars 5/10

Depuis bien longtemps, Big John est sur la route qui le mène inexorablement vers la retraite. Il faut désormais remonter à L'antre de la folie pour pouvoir à nouveau se délecter du talent immense du maitre. Depuis, nous assistons à une lente agonie. Je dis lente parce que les films "post in the mouth of madness" sont loin d'etre de vilaines purges. Ils ne sont simplement plus au niveau du glorieux passé de Carpenter. Le village des damnés est une relecture très poussive ou l'ennui domine. LA 2013 ne passe pas le cap des années et se montre dispensable malgré son final. Vampire est un sympathique sursaut tout comme le Ghost of mars qui nous interesse ici.

Sursaut dis je, car on a l'impression que le maitre recycle ses grandes figures de style passées sans grande passion. Ce phénomène est d'autant plus flagrant sur GOM. Comment ne pas penser à The thing, assault on precinct 13 ou encore NY 1997? Fondé sur les bases du western (comme l'ensemble de ses films), GOM est un joyeux foutoir ambiant (le chaos musical d'Anthrax est là pour le rappeler sans cesse) fonctionnant par intermittences. Carpenter se révèle plutot bon dans sa narration déstructurée, prouvant au passage qu'il reste l'un des grands artistes du cinémascope. Bizarrement, le film s'embourbe dès lors que l'action s'intensifie. Carpenter shoote trois grosses séquences de bastons et de gunfights se ressemblant points par points. Le point commun est que ça vire au bordel indescriptible ou tout le monde se met sur la gueule avec un plaisir certain. Sauf que de l'autre coté, ca passe quand meme pour du spectacle cheap malgré cette relative bonne ambiance. De plus depuis 2001, il faut reconnaitre que le temps ne lui a pas fait du bien et que la production design sent clairement le réchauffé. Coté personnages, ça fleure bon l'univers Carpenterien avec deux rejetons de Snake Plissken. Ice cube, monoexpressif à mort, tente d'exister mais se fait finalement bouffer par une Natasha Henstridge étonamment à l'aise. Elle jure, elle cogne, elle punchline et elle baise dès qu'elle le souhaite. Un vrai plaisir!

GOM est donc une petite péloche sympathique à regarder mais bien tristoune au regard de l'immense CV de son géniteur.
Image
Critiques similaires
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Ghosts of Mars
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Ghosts of Mars
Note: 4/10
Auteur: Kareem Said
Film: Ghosts of Mars
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 23:32

ouai , memem statham et ice cube ( putain ca c est un casting de ouf quoi sur la papier 8) ) arrive pas a rendre le film badass pour de vrai , ca fait semblant mais c est juste trop rechauffer et franchement pour le coup vraiment moche quoi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Sam 24 Déc 2011, 09:10

Statham est meme aux abonnés absents!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 24 Déc 2011, 09:13

C'est un second rôle ici, me semble même que c'est son premier rôle dans un film ricain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 26 Déc 2011, 15:23

oui je sais, mais ça le dispense pas de se bouger l'oignon et de croire un minimum en son role.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Sucker Punch - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Déc 2011, 17:42

Image
Sucker Punch 8/10

Avec Sucker Punch, Zack Snyder décide enfin d'adapter l'un de ses propres scénarios. Sur le principe, on aurait pu avoir peur tant le bonhomme a bati son univers sur des adaptations multiples et variées. Délesté du poids des oeuvres dont il s'est emparé par le passé, le réalisateur se lache comme jamais livrant un produit d'une générosité incroyable, quitte par moments à aller jusqu'à l'écoeurement total.

Sucker punch propose donc un joyeux fourre tout ou le réalisateur clippeur va balancer tout de go toutes les références à l'origine de son univers. Et la première qui vient à l'esprit, c'est évidemment le jeu vidéo. Toute la construction du film nous y renvoie furieusement. Car si on excepte les moments très calmes dans l'asile, les nombreuses parties révées ressemblent à s'y méprendre à toutes les cinématiques dont nous avons pu nous gaver dans notre vie. Scott glenn les introduit avec un monologue sur la mission et Snyder les conclue dans le chaos par un combat avec un boss de fin. Entre anachronisme lourdement assumé et esthétique à outrance, Snyder distille du zombis nazis, de l'heroic fantasy, du combat de méchas et du duel de sabre avec des samourais fan de sulfateuses. Tout ceci frole le gavage mais le pari visuel est si osé qu'il est impossible de ne pas s'enthousiasmer sur la beauté du spectacle.
Image
En esthète hardcore de l'image, Snyder pousse ses tics de réalisation à leurs paroxysmes en multipliant les ralentis gratuits, les poses iconiques et les plans séquences trafiqués. Sucker P. est une orgie visuelle pas toujours du meilleur gout mais qui s'assume plutot en spectacle atypique. Pourtant, le réalisateur ne frime jamais se contentant de mixer le plus d'univers possibles en 120 minutes, quitte à foutre en l'air son film. Cette prise de risque est complètement louable car il est actuellement très rare de ressentir un tel plaisir palpable de chaque coté de l'écran. Cette folie visuelle contamine également la bande de son. Cette dernière nous gratifie de nombreuses reprises démentes donnant encore plus de corps au nawak assumé de Snyder. Eurythmics trouve une seconde jeunesse aux cotés de standards de Queen customisés. On pourrait presque croire en une relecture azimutée de Moulin rouge (le logo Warner et meme la scène de danse).
Image
Dans ce foutoir (que n'aurait peut etre pas renié un Tsui Hark ouvert à ce genre d'expérimentations), Snyder se permet meme de sacrifier ses personnages sur l'autel du spectacle anarchique. Ce sacrifice passe plutot bien car le réalisateur présente son casting féminin, d'emblée, comme la représentation d'un fantasme. A partir de là, il n'est pas nécessaire d'en savoir plus à leurs sujets. Le quatuor se fond comme un autre partie pris esthétique parmi tant d'autres (sans mysoginie aucune), titillant la fibre du gentil pervers qui sommeille en nous (girls with guns! :mrgreen: ). Finalement, le seul personnage fouillé est celui de Blu. Véritable ordure de p'tit roquet, il en impose par sa présence grace à un acteur inconnu, incandescent. Sur le fond, l'histoire tient la route et se permet meme quelques paris osés avec une introduction très noire (viol+meurtre) ou l'utilisation de la musique et le seul poids des images sont utilisés comme jamais. Mais aussi, on peut noter cette conclusion gonflée que chacun interpretera à sa façon. Simple et carré (parfois on en demande pas plus), le scénario de Snyder va à l'essentiel (le spectaculaire et rien que le spectaculaire) sans jamais péter plus haut que son cul.
Image
Il s'agit, je pense, du meilleur film de Snyder car cette histoire lui a permis de voler de ses propres ailes et d'assumer pleinement son style. Car avec un remake ou une adaptation, il a du composer avec les limites du matériau d'origine. Meme si l'on aurait voulu en savoir plus sur le High roller (véritable grand absent du film), Snyder compense sa difficulté à s'attacher aux personnages par une folie visuelle, hommage vibrant à toute la culture vidéoludique. A l'instar d'un Matrix, le film distille de nombreuses références pleinement digérées pour créer un univers graphique et atypique bousculant les codes du cinéma de genre. Là ou le film des Wacho se montrait etonamment mature, Snyder, en vilain garçon qu'il est, fonce dans le tas sans réfléchir et donnant tout ce qu'il a donner. Evidemment, on est loin des frappadingues Neveldine et Taylor, mais la folie visuelle (et non sur le fond) de Zack Snyder ne semble plus avoir de limites. Plus qu'un simple étalage de talents technologiques, Sucker Punch est la preuve cinématographique que l'on peut encore redéfinir un genre tout en en conservant la moelle.

Sucker Punch n'est pas une date incontournable mais le temps prouvera qu'il est une oeuvre singulière à lecture multiple. Le film est en tout cas loin d'etre aussi con que ses détracteurs peuvent le dire. Cependant, pas sur que se concentrer sur Superman soit la meilleure façon de transformer l'essai pour Snyder.
Image
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Dunandan
Film: Sucker Punch
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Sucker Punch
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Sucker Punch
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 18:37

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 27 Déc 2011, 20:06

Dla merde.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 27 Déc 2011, 20:08

T'y vas fort. Mais je le revois clairement à la baisse.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2011, 20:18

un film bien sous estimes sucker punch 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Déc 2011, 20:26

Alegas a écrit:Dla merde.


Allez files!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 27 Déc 2011, 21:35

Si on aime les cinématique d'intro de jeux vidéo, pour un film on repassera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Déc 2011, 22:54

Tain ça charcle sur ce film! Pourtant c'est de loin l'un des trucs les plus jouissif de cette morne année 2011. Faut prendre le plaisir la ou il est!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO