[nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 22 Avr 2011, 17:18

+1 il est même 10 crans au dessus de Pulp fiction, le meilleur film de son auteur facile.
Logan
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 17:21

En terme d'écriture c'est le plus "fin", Tarantino met toute sa science des dialogues et sa culture au service d'une histoire vraiment solide ( Pulp fiction niveau script c'est vraiment plus léger ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 17:28

Pulp fiction le ton est plus léger et le scénar carrément déstructuré et blindé de gag donc ça parait plus anecdotique mais franchement y a quand-même un sérieux travail d'écriture et les dialogues sont carrément atomiques.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 17:29

Oue mais dans Jackie Brown c'est au service d'une histoire touchante et prenante, Tarantino ne fait pas que coller des références, il RACONTE une histoire, Pulp Fiction j'aime bien attention mais c'est plus un film de petit malin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 22 Avr 2011, 17:33

Inglourious et Death Proof sont déjà plus proche de se que j'appelle des films de petits malins. Après je dis pas que Pulp Fiction est mieux ou moins bien que Jackie Brown, de toute façon pour moi jusqu'à kill bill vol 2 c'est que du 10/10, alors ui Jackie Brown est plus profond et plus touchant, mais pas forcément plus abouti je trouve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 18:54

Tu vas faire une critique de Gattaca et Near Window ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Avr 2011, 18:57

C'était pas dans mes priorités mais je verrai si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 18:59

Rapidos, le Hitch il lui manque une note pour pouvoir être classé et Gattaca bein vu qu'il est dans le top ce serait bien qu'il ai sa petite note en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sucker Punch - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Avr 2011, 20:11

SUCKER PUNCH
Zack Snyder - 2011
6/10

Image


Zack Snyder nous a habitué à des bandes annonces qui déchirent et qui font saliver d’impatience tous les geeks que nous sommes. Mais là où Watchmen tenait toutes ses promesses, Sucker punch se plante en beauté … Il faut croire qu’il a besoin d’un bon matériau de base pour pouvoir faire quelque chose qui tienne la route.

Commençons par le point positif même si un peu poussée à son paroxysme ici : la mise en scène. Toute la séquence d’introduction au ralenti est vraiment réussie et lance le film sur de bonnes bases. Et puis les différentes scènes de rêves assurent plutôt pas mal même si je garde une large préférence pour les 2 premières (les samouraïs et les tranchées). La scène du dragon est un peu trop courte pour qu’on ait le temps de l’apprécier et la scène du train est un peu "too much" et devient indigeste. Mais le problème, c’est qu’entre ces scènes d’action, il n’y a que du remplissage inutile ! Je n’ai jamais vu un film avec un rythme autant en dents de scie !

Image Image


Le problème se trouve clairement du côté du scénario, simple prétexte aux séquences de rêve. Il suit la trame d’un jeu vidéo de base où il faut franchir les niveaux à la quête de différents objets. Malheureusement, le principe a ses limites et il y a de gros passages à vide où l’on s’ennuie fermement. En plus, Zach Snyder essaye de mettre en place une pseudo réflexion métaphysique sur la vie, le rêve et le destin en jouant sur les métaphores mais il n’a pas le talent suffisant et le résultat est des plus bancal. D’ailleurs, il est étonnant de voir à quel point les fans arrivent à trouver de la signification là où le réalisateur lui-même ne semble pas en avoir trouvé.

A cela, il faut ajouter qu’on nous fait croire qu’il y a 5 étapes à cette quête et que nous auront donc 5 séquences de rêves. Or, si on met de côté la première séquence où Baby Doll rencontre le sage, il ne reste que 3 rêves (la carte, le feu et le couteau). Il aurait mieux de nous en rajouter un peu de ce côté-là … L’autre gros problème, c’est que dès l’arrivée au centre psychiatrique, on plonge dans un rêve dont on ne ressortira plus jusqu’à la fin. Or, ce premier niveau de rêve est franchement inintéressant au possible. Quel est l’intérêt de nous plonger dans cet univers de cabaret si on ne voit les filles danser à aucun moment ? C’est quand même un comble !

Image Image


Niveau casting, il y a aussi moyen d’être déçu. Le film a été vendu sur 5 personnages et au final, on n’en a que 3 qui sont développés. Amber et Blondie font clairement de la figuration alors qu’il y avait de quoi en faire des personnages intéressants. Bizarrement, c’est celle dont j’en attendais le moins qui s’en sort le mieux. Dans le rôle de Rocket, Jena Malone arrive vraiment à donner de la profondeur à son personnage. Abbie Cornish est toujours aussi charmante mais son personnage n’est pas très attachant. Quant à Emily Browning, je m’attendais à une meilleure prestation de sa part. J’ai été un peu déçu. Dans les seconds rôles, Carla Gugino et son insupportable accent polonais aurait mérité d’être développée d’avantage également. Quant à Oscar Isaac, il cabotine tout au long du film et ça en devient vraiment lourd. Du coup, son personnage n’a pas la noirceur qu’il aurait dû avoir. Enfin, Scott Glenn a bien la classe en vieux sage qui guide l’héroïne mais il a quand même des répliques bien pourries.

Pour ce qui est de la musique, le réalisateur prend une nouvelle fois de gros risques en utilisant des titres en total décalage avec les séquences. Et là aussi, ça passe moins bien que sur Watchmen. La chanson d’introduction «Sweet dreams» interprétée par Emily Browning est néanmoins réussie et j’ai bien aimé également les titres «Army of me» de Bjork et «Where is my mind» repris par Yoav.

Image


Au final, Zack Snyder est quand même bien passé à côté du potentiel de départ de son sujet. La faute à son manque d’expérience à l’écriture qui se fait vraiment ressentir tout au long du film. Je dois dire que le film vieillit vraiment très mal dans ma tête et qu’il n’atteindra certainement pas la moyenne à la seconde vision …
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 5/10
Auteur: elpingos
Film: Sucker Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sucker Punch
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Sucker Punch
Note: 7,5/10
Auteur: sylclo
Film: Sucker Punch
Note: 2/10
Auteur: BenderIsBack

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 27 Avr 2011, 21:35

Le film se délite petit a petit dans mon esprit... J'ai peur d'une revision prochaine :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Mer 27 Avr 2011, 22:08

Moi j'ai assez apprécié (8/10) bon j'ai rebaissé ma note qui était de 9 à la sortie du ciné, mais je m'étais un peu endormi pendant le film. J'ai notamment loupé la scène d'action dans les tranchées... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 27 Avr 2011, 22:16

Kakemono a écrit:Le film se délite petit a petit dans mon esprit... J'ai peur d'une revision prochaine :?

Même impression, plus le temps passe et plus je me dis que mon 7 était très généreux.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2011, 22:20

Bien bien, on sera bientôt tous d'accord. :twisted:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 27 Avr 2011, 22:36

Suckerpunch, un clip qui t'en met dans la tronche. Des jolies pépettes, des passages sympas (la partie dans les tranchées, y a des moments assez marrants) et sinon bah c'est vraiment vite fait ! J'me suis pas fait chier, et du coupe ça passe sur le coup, mais c'est clair que c'est un film qui se mate une fois et qui s'estompe au fur et à mesure du temps qui passe après la projection. Y a quelques trucs sympas, mais c'est dommage qu'on ressente cette course à la prouesse numérique un peu trop fortement, ça donne l'impression d'être devant une démo technique par moment (le pire passage étant le train comme tu le soulignes, elle fait mal aux yeux tellement elle est illisible) :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 01 Mai 2011, 00:01

Bilan du mois d'Avril

37 films vus (25 au cinéma - 8 en DVD - 4 en DivX)

Moyenne : 6,92/10

Classement par pays :

USA : 18
France : 7
Australie : 2
Italie : 2
Allemagne : 1
Angleterre : 1
Chine : 1
Danemark : 1
Israël : 1
Norvège : 1
République tchèque : 1



Film du mois

Image


Coups de cœur du mois

Image Image Image
Image Image Image

Films découverts (28 films)

- Chez Gino - Samuel Benchetrit [Ciné, VF] 6,5/10
- The company men - John Wells [Ciné, VOST] 6,5/10
- Precious life - Shlomi Eldar [Ciné, VOST] 7/10
- Nous, princesses de Clèves - Régis Sauder [Ciné, VF] 6,5/10
- Hævnen - Susanne Bier [Ciné, VOST] 7,5/10
- L'homme qui aimait les femmes - François Truffaut [Ciné, VF] 7/10
- Winter's bone - Debra Granik [Ciné, VOST] 8/10
- Tomboy - Céline Sciamma [Ciné, VF] 7/10
- I am number four - D.J. Caruso [Ciné, VF] 4/10
- Si tu meurs, je te tue - Hiner Saleem [Ciné, VF] 6,5/10
- Blow-up - Michelangelo Antonioni [Ciné, VOST] 6,5/10
- Rabbit hole - John Cameron Mitchell [Ciné, VOST] 8/10
- La proie - Eric Valette [Ciné, VF] 7/10
- Scream 4 - Wes Craven [Ciné, VF] 7,5/10
- La bella gente - Ivano De Matteo [Ciné, VOST] 6/10
- Operation : Endgame - Fouad Mikati [DivX, VOST] 6,5/10
- The mechanic - Simon West [DivX, VOST] 6/10
- Candy - Neil Armfield [DivX, VOST] 7,5/10
- Di Renjie - Tsui Hark [Ciné, VOST] 7/10
- Et soudain, tout le monde me manque - Jennifer Devoldère [Ciné, VF] 6/10
- Source code - Duncan Jones [Ciné, VF] 7/10
- Die fremde - Feo Aladag [Ciné, VOST] 7,5/10
- Rare exports - Jalmari Helander [DivX, VOST] 7/10
- Valerie a týden divu - Jaromil Jires [DVD, VOST] 7,5/10
- Ramona & Beezus - Elizabeth Allen [DVD, VOST] 6/10
- La nostra vita - Daniele Luchetti [Ciné, VOST] 6,5/10
- Animal kingdom - David Michôd [Ciné, VOST] 7/10
- Hall pass - Peter & Bobby Farrelly [Ciné, VF] 4/10

Films revus (9 films)

- Jackie Brown - Quentin Tarantino [DVD, VOST] 9/10
- The fighter - David O. Russell [Ciné, VOST] 8/10
- Rear window - Alfred Hitchcock [Ciné, VOST] 8,5/10
- Scream - Wes Craven [DVD, VOST] 8/10
- Scream 2 - Wes Craven [DVD, VOST] 6,5/10
- Scream 3 - Wes Craven [DVD, VF] 5/10
- (500) days of Summer - Mark Webb [DVD, VOST] 8,5/10
- Gattaca - Andrew Niccol [Ciné, VOST] 8/10
- Nick & Norah's infinite playlist - Peter Sollett [DVD, VOST] 7,5/10

Séries

- How I met your mother 6x20 et 6x21
- The Big Bang theory 4x19 et 4x20
- Californication 4x01 à 4x12
- Entourage 7x01 à 7x10

Beauté du mois

Nicky Whelan (Hall pass)

Image

Dania Ramirez/Autumn Reeser/Janet Montgomery (Entourage S6)

Image

Victoria Larchenko (La bella gente)

Image

Jennifer Lawrence (Winter's bone)

Image

Isabella Ragonese (La nostra vita)

Image

Teresa Palmer (I am Number Four)

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO