[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 20:34

moi je trouve ca tres pertinant que stone nous montre un peu ce que l homme , l humain, le mari , etait dans la vie de tout les jour une fois les camera etainte , parcque bon c est facile de ne refaire qu un portrait de ce que tout le public a pue etre temoin en voyant le personnage public a la tv et lors de ces declaration ect ..

la on a un gros decorticage de sont entourage qui le manipulait pour le faire prendre les decision qu il fallait , alors c est pas juste un bouc emissaire , mais c est aussi un vieux reac qui a creuser sont troue , et franchement ces 2 aspect sont montrer en detail dans le film , donc pas de manicheisme pro ou anti nixon , c est bien .
t est trop engager enfait , tu voudrait voir des film qui te brosse dans le sens du poil et suivent tes idees

pS : scalp a resumer ce que j essaye de dire , mais en 4 mot :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 20:40

Et je suis sur que ça va être pareil pour Hoover, tout le monde veut un truc où on le voit comme un gros méchant et ça a l'air plus nuancé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 20:43

ouai pas faut , c'est vrai que c est la reaction 1er , et j avoue que j ai fait pareil , mais en y pensant , c est des suje similaire et vue comment le stone claque , ben ca fait relativiser sur le hoover .
comme quoi , je suis pas borner et super open moi et pret changer face au dialogue 8)

sinon pour les interresser Nixon en Dc en bluray us vostfr est a 7€ sur axel , ce serait con de se gener :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 20 Déc 2011, 20:51

Je trouve ça autant "facile" de montrer un enculé comme un gros méchant que de le montrer comme un gros gentil excusable parce que des mecs au-dessus prenait des décisions à sa place. :mrgreen: faut nuancer, le souci quand tu nuances c'est que tu prends pas position du coup tu fais rien avancer. Un historien se doit d'être impartial mais un artiste il fait ce qu'il veut même si cela peut fausser la vision que l'on a d'un homme. Les gens choisissent souvent une seule source comme témoignage de leur culture et de leur fascination pour un politique ou autre alors que le mieux serait de se faire son propre avis en se basant sur plusieurs sources. Même les historiens n’arrivent plus à être neutres dans leurs analyses et essais. De nos jours faut un avis sur tout et sur tout le monde... Seulement parfois il y a des faits avérés qu'on peut difficilement passer sous silence et quand ça l'est, c'est tout simplement de la haute trahison. Si tous les biopics devaient être "centristes" on aurait quand même des films trop similaires au final. C'est cool d'avoir plusieurs "visions" et surtout celle qui ne correspond pas aux livres d'histoire et aux grandes lignes officielles - écrites par les vainqueurs donc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 20:53

ben justement , tout ce que tu dit , va en plein dans le sens du Nixon de stone 8) achete le :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 21:02

Exact quand je lis sur Hoover qu'ils ont raconté que les fait avéré de son histoire. Pour moi ils sont déjà passé totalement à côté du sujet.

Sous prétexte qu'on sait peu de choses sur l'homme, il y a beaucoup de rumeurs ... justement le cinéma c'est aussi de l'imagination, quitte à traiter les rumeurs les plus folle à son sujet, à en rajouter, ça peut donner des scènes très cinématographiques, c'est tout l’intérêt du sujet le côté mégalo, manipulateur ... pourquoi vouloir absolument le portrait véridique lisse, sans prise de risque, sortir le trauma avec sa pauvre petite maman .....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 21:06

t es hyper contradictoire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 21:06

Commence par critiquer les films que t'as vu, Hoover tu l'as pas vu, t'auras le droit d'en dire du mal quand tu l'auras vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 21:17

Non mais j'ai lu des interview des gars qui ont fait le film Dicaprio, Eastwood ça permet de comprendre le point de vu qu'ils ont adopté pour traité le film ... et ça donne justement l'impression qu'ils savent pas trop quel angle prendre pour parler d'hoover.

Le sujet, l’époque, le cast, le réal, tout est là mais plus j'en apprend sur le film plus j'y vais à reculons mais c'est peut-être le meilleur moyen pour être agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Stratège (Le) - 5/10

Messagepar Milkshake » Mer 21 Déc 2011, 23:21

Image

Le Stratège de Bennett Miller

Moneyball représente l'antithèse l'enfer du dimanche une parabole d'un sport qui prend son temps avec un traitement anti-spectaculaire au possible puisque l'on ne suit que le manager de l'équipe en coulisse un responsable qui fait tout sauf s’intéresser au baseball, vadrouille en voiture, séance de gym. Le partis pris de ne se focaliser durant 2 heures sur un véhicule pour Brad Pitt fait l'originalité du film, le héros évite à tout pris de subir la pression des matchs tout en étant incapable de ne pas écouter des brides du match à la radio. Le beau contraste du film ce qu'il y a de plus réussit avec sa furtive relation avec sa fille qui aurait mérité une plus grande place.

Le reste n'est que chiffres, statistiques, résultats, une succès story basé sur un code mathématique, une déshumanisation d'un sport, on ne connait aucun joueur et on peut tous les remplacer aussi facilement qu'on le veut, du coup ça nous évite de nous coltiner des matchs d'un sport dont le succès a toujours été une énigme à mes yeux. Le problème du film c'est qu'il se résume à Brad Pitt qui déambule dans les couloirs ou reste assis à mâcher, cracher sur sa chaise tout en discutant avec un Jonah Hill monolithique, au début ça fonctionne avec quelques bons dialogues présentant un manager qui veut faire bouger les lignes et les vieilles habitudes d'un système, d'un sport puis lorsque l'équipe est au bord du gouffre, Pitt force ses piques de colères et on voit très bien ou le schéma du coup poker impossible archi éculé va nous amener mais le retournement en record historique du sport est tellement rapide et improbable qu'on se demande comment ça a pu se passer.

Pour le coup le baseball est vraiment un sport à part car avec une équipe de bras cassé que l'on fait jouer à n'importe quel poste en leur donnant des sodas gratuits, un peu d’encouragement pour au final tous les remplacer en 10 minutes top chrono au téléphone en pleine saison on arrive en finale, le genre de retournement impossible dans n'importe quel autre sport d'équipe de haut niveau. Du coup l'approche de Soderbergh qui devait réaliser le film aurait été bien plus intéressant voulant intégrer des interview des membres de l'équipe et proches du manager pour nous faire comprendre ce miracle, là ici tout va trop vite on nous raconte la saison en accéléré juste en nous montrant le classement évoluer ... ok où sont les petits détails humain qui ont permis le déclic, à tous ces joueurs lambda ou sous estimé de sortir de grosses performances, ça on le voit jamais à l'écran.

Le film reste aussi humble, sobre que fade, une facture classique bien enrobé par la belle photo de Wally Pfister comme Philip Seymour Hoffman on se demande ce qu'on fait là et quel est l’intérêt cinématographique de cette histoire traité sous cet angle même si la fin celle d'un manager reste attaché à son équipe malgré la défaite et le gros chèque sous le nez est belle mais comme Brad Pitt on reste totalement détaché de ce qu'il se passe durant toute la longueur du film.

5/10
Critiques similaires
Film: Stratège (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Stratège (Le)
Note: 9/10
Auteur: Mr Jack
Film: Stratège (Le)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Stratège (Le)
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Stratège (Le)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 00:13

Milkshake a écrit:Moneyball représente l'antithèse d'une journée en enfer


WTF ???
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 22 Déc 2011, 07:27

Je pense qu'il voulait faire référence à L'enfer du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Déc 2011, 07:31

J'espère sinon il y a un gros problème :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 22 Déc 2011, 09:39

Voilà ou ça mène d'écrire ça en fin de soirée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 11:20

Milk tu dis que tu ne comprend pas l’engouement d'un tel sport mais bon c'est très subjectif tout ça. Perso j'ai horreur du foot mais bon ça ne permet de juger un film sur un tel sujet. Je comprend que les gens aiment les sports collectifs (c'est fédérateur, c'est la fête et cie) même si de mon côté je préfère les sport en solo.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO