[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 15 Déc 2011, 19:17

Le truc de Soderbergh c'est justement à vouloir tout essayer on ne réussit pas tout et quand tu vois sa filmo t'as l'impression qui fait un concours du gars qui aura la filmo la plus diverse possible, pareil pour la mise en scène où il aura essayé tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2011, 19:33

girlfriend experience je croit que c etait la qu il a toucher le fond ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2011, 19:34

Pas faux, le vrai problème c'est plus le côté bolémique à faire 1 à 2 films par an (voir plus) forcement soderbergh shoote pas mal de scénarii, il se jette sur n'importe quel histoire tant que c'est un genre qu'il a pas touché.

J'avais vu une vidéo/interview quand il parlait de sa retraite (qui ne viendra certainement jamais c'est du bluff) ou il disait qu'il en avait mare car il était arrivé à un point ou il se disait durant les tournages de ces films "ça je l'ai déjà tourné"

Le problème c'est que Soderbergh se cherchera toujours il a pas trouvé de thématiques et genre qu'il lui parle plus qu’autre chose du coup il a seulement l'impression de se renouveler en faisant quelques chose d'inédit pour lui (mais à un moment il aura fait le tour de tous les genres :mrgreen: )

Mais je préfère ça à des réal qui refont tout le temps le même film, film exactement le même type de séquence à quelques variations près.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2011, 19:40

Milkshake a écrit:Si il y a bien un aspect ou on peut pas attaquer les dernier Soderbergh c'est sur la forme, toujours chiadé, variation angle, rythme, couleur ... pareil pour ce contagion après je peux comprendre qu'on aime pas certain choix comme le floutage du flashback de Paltrow qui tire ver le jaune ... mais au moins il tente des truc formellement à chaque film Soderbergh.



et alors ? c'est pas parcqu il "tentent" des truc different a chaque film que ca les rend bon sur cette forme ou les justifie meme ...
les angles de camera ??? ca suffit carrement pas pour une mise en scene pour avoir un truc a dire quoi
la il place sa camera de travers sur un plan ou un mec est assis a sont bureau , c'est quoi l'idee derriere ca ? ........ c'est juste pour pas que sa mise en scene ne sombre pas dans la total vacuites

contagion c est moche , on dirait un telefilm , les filtre c est pas que pendant les flashback , c est vert dans les labo , bleu en exterieur , paye tes idees , c'est pas chiades au contraire, c est tres brut de decofrage ...
ca se raproche de the american qu il a produit qui etait deja l un des film les plus moche de 2010 .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Déc 2011, 19:46

Un téléfilm .... La manière dont il film Kate Winslet ou Gwineth Paltrow je trouve ça inspiré on ressent vraiment l'euphorie, la maladie qui se propage... après les perso, l’écriture suit pas, c'est le problème de tous les derniers soderbergh.

Me rappelle pas du plan de travers par contre ayant revu 12 singes de Gilliam pour le coup la caméra de travers durant 40% du film ça m'a gavé :roll: d'ailleurs les plans de travers dans 99% des cas je trouve ça totalement inutile ... largement revu le film à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2011, 19:52

ben ouai tu sait, un film qui passe a la tele quoi , contagion y a aucun cachet cinematographique .
sinon le je prend 1 exemple concret de plan en travers pour illustrer ton argument du : "il multiplie les angle de camera "
oui et ? alors on met la camera dans les angle et ? la mise en scene ici , a part tout le debut tres rapide et fluide qui reflete la propagation du virus , ben c'est chichiteux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 15 Déc 2011, 20:31

les plans de travers redondants quand c'est justifié par une volonté artistique et une logique d'artiste façon Gilliam ça ne me dérange absolument pas. On peut cadrer de travers tout en pensent la photo quand même. S'est pas juste "je viens je cadre de travers". Spielberg le fait de temps en temps et ça change de l'académisme et des plans toujours bien droits et bien propres. Quand on cadre de travers en plus on gagne un peu d'image ça peut aider pour des plans qu'on ne peut pas faire. Sur Thor ça fait pitié, c'est répétitif et ça sert à rien par contre. Soderbergh c'est un bon réalisateur mais il travaille trop pour livrer des trucs de plus en plus quelconques.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Déc 2011, 21:57

Sympa ta critique. Bonne mise en page, il manque juste l'utilisation de la balise "justify" autour du texte pour que ça fasse plus "joli".
Pis bon les fautes d'orthographe. Vraiment c'est super con que tu fasses autant de fautes, je passe au dessus hein, ça m'empêche pas d'apprécier tes critiques, mais s'il y en avait moins tes critiques seraient un superbe outil de publicité pour BoM.
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 15 Déc 2011, 21:58

Un correcteur t'aiderai beaucoup en plus
Perso je décroche à butter sur les mots :chut: dommage
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Déc 2011, 23:41

Tyseah a écrit:Sympa ta critique. Bonne mise en page, il manque juste l'utilisation de la balise "justify" autour du texte pour que ça fasse plus "joli".
Pis bon les fautes d'orthographe. Vraiment c'est super con que tu fasses autant de fautes, je passe au dessus hein, ça m'empêche pas d'apprécier tes critiques, mais s'il y en avait moins tes critiques seraient un superbe outil de publicité pour BoM.


ouai faudrait que j utilise Firefoxe plus souvent ( que je vais sur bom avec mozilla ca me souligne toute les faute :love: ) mais j ai trop mes vielle habitude sur IE :oops: ..

c'est quoi les balise justify ? ca fait quoi ? ca se trouve ou ? sorry moi etre newbs tu sait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Ven 16 Déc 2011, 01:59

Y a pas de problèmes, c'est une balise qui te permet de justifier ton texte, ce qui rend un peu plus classe. Un paragraphe sera "carré" avec la balise justifié, et ça rend bien quand t'ajoutes des images de part et d'autres de ton texte. Les critiques d'osorojo sont justifiées par exemple. :super:
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 16 Déc 2011, 18:01

Tiens voilà une balise utile totalement inconnue jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 16 Déc 2011, 23:13

Tyseah a écrit:Y a pas de problèmes, c'est une balise qui te permet de justifier ton texte, ce qui rend un peu plus classe. Un paragraphe sera "carré" avec la balise justifié, et ça rend bien quand t'ajoutes des images de part et d'autres de ton texte. Les critiques d'osorojo sont justifiées par exemple. :super:



oki doki :super: les prochaine je les corrigerai avec mozilla et poserai les texte plus carrer avec justify , ca fera plus net et propre :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 18 Déc 2011, 16:02

:bisou:
zack_
 

Rampart - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 19 Déc 2011, 09:37

Image


RAMPART


5/10



Mouai , bon alors je suis très très déçu. C’est pas forcement un « mauvais » film , je pense que Oren Moverman a fait exactement ce qu’il avait en tête , et le résultat final est proche de sont précédent film the messenger ( qui était quand même meilleur ) en terme de thème et de narration , le truc c’est que je m’attendais pas du tout a ce genre de film , la faute a une promotion complétement fausse qui laisse penser que l’ont va avoir droit a un vrai polar urbain harboiled mettant en avant le coter boderline du personnage et la caution ellroy , et ben c’est pas vraiment ca quoi . le trailer doit être l’un des plus roublard que j’ai vue ces dernier temps , ca a rien avoir avec ce qu’on se tape a l’écran . alors oui bon c’est question de gout , moi je voulais un training day like , et la enfaite on a un portrait d’homme , un mec névrosée , qui s’avere être un flic mais c’est pas vraiment le sujet . Une étude de comportement en gros quoi , un drame existentialiste alimenter de rencontre familiale explosive et d’auto-destruction limite inconsciente , bref ca déambule dans la psychologie du personnage principale , plutôt qu’un film composer de péripéties empiler grâce a une narration classique .

On met un petit moment avant de se rendre compte du traitement choisit par le réal , sur un scenario d’ellroy il laisse donc l’ enquête de police au 2em voir 3em rideau et met Harrelson au 1er plan , mais alors il est dans chaque plan , chaque scène , souvent en gros plan sur l’objectif , et on passe ainsi les 1h35 a vivre 1 semaine avec ce flic finalement pas si dirty que ca . le film est fait de rencontre brève qui font avancer l’histoire principale mais qui a chaque étape approfondissent toujours un peu plus la complexité du fonctionnement moral d’Harrelson . C’est très décousue , harrelson étale ces état d’ âmes en passant d’ex femme , en ex conquête féminine … des scénette s’enchaine sans fluidifier , comme des petite vignette .
la 1er heure met déjà bien longtemps a raconter pas grand-chose, mais alors après et jusqu'à la fin , ca brode , je me suis bien fait chier et ca m’as souler de voir harrelson picoler et baiser toute les nana du casting en faisant une crise identitaire .

En plus visuellement on dirait du Aronofsky en moins technique quoi. Cadrage tremblotant a l’ épaule , filmer sur le vif sans trop d’artifice , un vrai cachet indépendant quoi , un peu austère et rugueux mais sans que ca apporte quoi que ce soit ( a l’inverse de the wrestler ou la c est juste super approprier ) , on atteint le pire lors d’un trip psychédélique dans une boite de nuit , non seulement c’est moche , mais sa surligne encore plus ce qu’on nous rabâche depuis le début .
Les dialogues sont tout du long brillant , vraiment superbement dialogues, surtout harrelson et c’est ca qui rend sont personnage un minimum intéressant , parc que sinon c’est hyper basic ce scenario et la perf de harrelson a rien d'extraordinaire . d’ ailleurs le scenario fait même bien dans le pathos , pfff le trauma du mec que harrelson a buter 6 ans auparavant , ou la crise cardiaque du perso de ned beatty , paye tes facilites melodramatique lourdingue . autre facilites a la con , c est comment débarque ben foster , le témoin évidement ...

Il reste de jolie moment de vie nocturne en patrouille , LA by night ca le fait toujours , la petite poursuite a pied qui relance l’enquete contre harrelson est bien torcher et nous baver devant ce que le film aurai pue etre si il avait été confier a fuqua ou ayer ! sinon le all star cast est bien gâcher quoi , a l’inverse d un contagion ou les acteur fessait vivre et transcendait des rôle pas bien épais , ici on a un défiler de tête connues qui ne font rien , la faute a des personnage prétexte absolument pas ecrit qui débitent leur ligne comme des faire valoir pour woody .
Alors buscemi c’est simple on le voit 3 seconde et il dit une phrase ( tout ce qu’on voit de lui est dans le trailer même !! ) , sigourney se tape le rôle hyper caricatural de la psy embaucher par LAPD pour faire plier woody et l’envoyer a la retraite , elle apporte rien . Robin wright est un peu mieux loti que les autre nana ( anne eche et cynthia nixon toute 2 transparente , c’est la partie drame familiale surligner relou ) mais ca reste du stéréotype d’avocate célibataire qui traine les bar en recherche de bad boy .
ned beatty , la classe , le charisme , 2 scène , tout comme ice cube qu’on voit 3 fois , il est bon , sobre et surtout la dernière scène entre lui est woody est formellement très belle , le problème c est que c est que woody y fait sa belle confession comme un gentil pti gars qui regrette et en a gros sur la patate …a oui pis sinon la fin est une des plus abrupte, insatisfaisante et nul vue depuis longtemps , j’était sur le cul on dirait qu’il manque 15 minute de film . bref la moyenne difficilement pour certaine qualités et pour rester « objectif » , pendant 3/4 d'heure c'est intéressant a cause de sont perso , ce l'univers corrompue et extrémiste du mec mais ca va mal vieillir dans mon esprit , loin d'est aussi viscéral qu'il le prétend , j’ai carrément préférer Son of no one qui est pourtant pas top .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO