[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Avr 2011, 21:31

Tient t'as augmenté ta note entre temps ( j'espère que tu feras pareil pour Goyokin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 21:34

Il est très bien ce film mais c'est pas le meilleur Cronenberg! :nono:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2011, 21:36

De tout ceux que j'ai vu c'est largement mon préféré. Après y'a La Mouche mais je l'ai pas revu depuis quelques années donc à voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Avr 2011, 21:36

Top 3 Cronenberg pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Intuitions - 5,5/10

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2011, 22:04

Image


The Gift (Intuitions) de Sam Raimi

(2000)


Grosse déception pour ce film vanté par certains comme l'un des meilleurs film de Sam Raimi. Alors oui, c'est loin d'être un mauvais film mais il y a vraiment rien d'exceptionnel sur quoi que ce soit hormis un casting pour le moins béton. L'histoire, pourtant intéressante, est véritablement plombé par un manque de second degré qui ne colle pas du tout à ce que propose Raimi (les visions sont vraiment ridicules, sauf la première dans l'école avec des ralentis vraiment classes) et qui décrédibilise totalement le reste de l'intrigue, rendant le film ennuyeux par moment. De plus, The Gift souffre vraiment d'un parallèle avec le What Lies Beneath de Robert Zemeckis, sorti la même année et bien plus réussi dans l'ensemble. Heureusement donc que certaines scènes s'avèrent vraiment intéressantes (le procès, les colères du perso de Ribisi) et que le casting remonte le film vers le haut avec du bon (J.K. Simmons, Keanu Reeves, Hilary Swank, Greg Kinnear), du très bon (Cate Blanchett et Giovani Ribisi), une Katie Holmes qui devrait montrer sa superbe poitrine plus souvent, mais jamais de mauvais. Impression vraiment mitigée donc pour ce Sam Raimi qui est loin d'être l'un des incontournables du cinéaste.

NOTE : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Intuitions
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Intuitions
Note: 8/10
Auteur: Jipi

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 22:07

Et le Raimi enterre le Zemeckis! ( faut tout lui expliquer à celui-là! :eheh: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2011, 22:12

Niveau scénar c'est kif-kif. Mais le Zemeckis lui a le mérite d'avoir une putain de mise en scène de ouf qui donne lieu à des scènes vraiment marquantes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Avr 2011, 22:38

pas vue ce Raimi , mais il m'intrigue faut vite que je rattrape ca , par contre moi je l 'aime pas vraiment ce eastern promises , alors je sait je serait un peu seule sur ce coup la , et j y ai meme mit de la bonne volonter en lui donnant une 2em chance , mais ca passe toujour pas :? y a vraiment trop de truc que j aime pas dedans alors que history of violence ( pour citer que les recent ) m'as bien plue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 30 Avr 2011, 00:21

C'est quoi que t'aimes pas ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Sam 30 Avr 2011, 00:22

Intuitions c'est loin d'être le meilleur Raimi, un peu paresseux, mais y'a toujours sa patte reconnaissable et appréciable. J'aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 06:48

Alegas a écrit:C'est quoi que t'aimes pas ?



Tout le perso de cassel et l'interpretation de celui ca deja :? ensuite ben j'ai trouver rien d'emballant dans l'histoire , ouai bon defois du classic ca marche , la franchement j ai pas trouver de reel ambiance pour particulariter qui ma accrocher , Naomi est bien lisse, fade , un perso previsible , et rien a foutre de son traume, ces pathos m'ont laisser de marbre .
Tout le folkore autour du vieux godfather russe j ai trouver ca tres tres caricaturale et j'ai pas aimer non plus l'acteur qui lache un gros stereotype je trouve .
J aime pas du tout cette fin aussi , et pis le facteur chiant qui est personnel mais bien indeniable m'acheve , Rien non plus dans la real mas impressioner , assez quelconque , j ai vue le film 2 fois et il me fait absolument aucun effet, tu voit le genre , je le mate sur mon canaper a m'emmerder et me pleindre , a part Viggo et sont perso , y a rien qui m'est captiver et pourtant j y allait de bon coeur mais non , pas celui la :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 07:23

Perso les derniers Cronenberg je trouve que ce sont les plus pourris de sa filmo. eastern promises c'est chiant, j'y ai jamais cru une seule seconde à cette histoire. ya des qualités mais bon ça vaut pas plus de 7. Déjà Cassel sert à rien, pareil pour Naomi dont le perso on en a strictement rien à cirer etc...et pis Mortensen le flic infiltré mon cul sur la commode. Cronenberg aurait été un vrai il aurait laissé Mortensen en vrai bad guy russe qui prend le pouvoir. La fin est même pas ambigu: il continue sa mission voilà tout. Les meilleurs films de Cronenberg ce sont ses débuts et faut s'accroché parce que c'est très spécial. Ses deux derniers sont les plus facilement regardables. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 07:46

Intuitions c'est tellement mieux que Spiderman 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 07:47

Waylander a écrit:
Perso les derniers Cronenberg je trouve que ce sont les plus pourris de sa filmo. eastern promises c'est chiant, j'y ai jamais cru une seule seconde à cette histoire. ya des qualités mais bon ça vaut pas plus de 7. Déjà Cassel sert à rien, pareil pour Naomi dont le perso on en a strictement rien à cirer etc...et pis Mortensen le flic infiltré mon cul sur la commode. Cronenberg aurait été un vrai il aurait laissé Mortensen en vrai bad guy russe qui prend le pouvoir. La fin est même pas ambigu: il continue sa mission voilà tout. Les meilleurs films de Cronenberg ce sont ses débuts et faut s'accroché parce que c'est très spécial. Ses deux derniers sont les plus facilement regardables. :mrgreen:



:super:
ah bah eastern je l ai meme revendu , jamais je lui met 7 , je me doit de rester logique avec moi , et meme si y a des qualiter , tout les truc que j ai citer plus haut , et comme toi way j ai jamais crue a cette histoire et trouver chiant , ca a juste un peu plue que la moyenne quoi , 5.5 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 30 Avr 2011, 10:38

Scalp a écrit:Intuitions c'est tellement mieux que Spiderman 8)


Non trop pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO