[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 11 Aoû 2011, 12:13

Je l'ai vu a 20€ a la Fnac de chez moi il y'a quelques jours, mais pourquoi bouger son cul si on peut l'avoir moins cher sur le net. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Cuirassé Potemkine (Le) - 7/10

Messagepar Alegas » Jeu 11 Aoû 2011, 18:04

Image


Bronenosets Potyomkin (Le Cuirassé Potemkine) de Sergueï M. Eisenstein

(1925)


Le Cuirassé Potemkine. Un titre qui évoque beaucoup de choses pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'histoire du cinéma. Un film souvent cité dans les influences de grands cinéaste et considéré par beaucoup comme un chef-d'œuvre. S'il est certain que le film possède des qualités indéniables qui en font un véritable précurseur, je tient tout de suite à préciser que j'ai malgré moi pris une certaine distance vis à vis du film, qui se résume finalement à de la propagande communiste étalée sur 1H20 de métrage. Si l'on passe par delà ce message beaucoup trop envahissant pour rendre le film intéressant sur le fond, il reste tout de même une œuvre à la forme avant-gardiste, presque effrayante tant la maîtrise du montage (clairement la grande force du film et de la filmographie entière d'Eisenstein) paraît véritablement moderne, à l'instar des films de Dziga Vertov sortis à la même époque. Découpé en plusieurs chapitres, le film enchaîne les séquences transpirants la maîtrise de plusieurs formes de montage spécifiques, entre la séquence de brume dans le port d'Odessa, la mutinerie des matelots et surtout la superbe séquence des escaliers (où le montage fait durer le moment pendant une bonne dizaine de minutes alors que tout se déroule en quelques secondes) qui vaut à elle seule la vision du film, Le Cuirassé Potemkine est véritablement un petit bijou de forme cinématographique, surtout lorsqu'on commence à le comparer à certains films de son époque. Un film qui se doit d'être vu par tout cinéphile au moins une fois.

NOTE : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 11 Aoû 2011, 18:10

L'une des citations les plus connu c'est Incorruptiles de De Palma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 11 Aoû 2011, 21:08

Alegas pour en revenir au bluray de Kingdom t'as du fumé un gros joint avant de te connecter parce que le BR Français regorge de bonus ! :mrgreen:
Il y a plusieurs défauts dans le master de la galette bleue blanc rouge et la compression est visible parfois alors que le bluray uk est purgé de toutes ces merdes (mais sas bonus c'est la contrepartie).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 11 Aoû 2011, 22:28

Euh bah doit y avoir un problème avec le mien car y'a zéro bonus. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Que Viva Mexico! - 2/10

Messagepar Alegas » Jeu 11 Aoû 2011, 23:59

Image


Que Viva Mexico ! de Sergueï M. Eisenstein

(1932)


Attention, Que Viva Mexico n'est ni plus ni moins qu'une énorme arnaque. Le film est vendu comme la vision d'Eisenstein sur le Mexique pendant son voyage outre-Atlantique, il n'en est hélas rien. Tout commence avec un long carton explicatif racontant que le film est un travail posthume, monté après la mort d'Eisenstein d'après ses rushes d'époque. Celui-ci n'ayant laissé presque aucune explication sur la vision qu'il avait du film, Que Viva Mexico est tout simplement un bordel sans nom. La linéarité est ici totalement absente, il n'y a absolument aucun fil conducteur et le film se révèle être donc plus un enchaînement d'images qu'autre chose. Des images qui auraient pu prendre un sens si Eisenstein, dans sa maîtrise exceptionnelle du montage, avait pu les monter lui même. Un film qui peut être vu par les curieux s'ils n'en attendent absolument rien.

NOTE : 2/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Délire express - 6,5/10

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 11:27

Image


Pinneaple Express (Délire Express) de David Gordon Green

(2008)


Une comédie sympathique dans la lignée des productions Apatow qui ne fait pas mentir sa réputation (à savoir l'une des meilleures comédies de ces dernières années). Avec un pitch de départ banal, Pinneaple Express part totalement dans un délire assumé surfant sur la gogol attitude avec en représentant un Seth Rogen très en forme et un James Franco totalement barré. Multipliant les scènes à mourir de rire (le combat dans la maison, le délire de trouillard dans la forêt, le climax final avec des morts plus ridicules les unes que les autres, l'évasion de la salle d'interrogatoire avec la boucle de ceinture et surtout cette poursuite automobile avec jus de fraise et pied coincé dans le pare-brise), le film fait passer les deux heures de film à une vitesse folle malgré quelques ventres mous. Une comédie recommandable.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Délire Express
Note: 7,5/10
Auteur: groo
Film: Délire Express
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Délire Express
Note: 5/10
Auteur: blackula
Film: Délire Express
Note: 4/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 11:42

Tiens ça me botte bien celui-là... :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:13

Oue c'est pas mal, bien moins long que les films d'Apatow.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Transformers 3 - 6/10

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 17:45

Image


Transformers : Dark Of The Moon (Transformers : La face cachée de la Lune) de Michael Bay

(2011)


Après un premier opus surfant plus du côté du teen-movie pas drôle que du film catastrophe et après une suite navrante de débilité en terme d'écriture, Michael Bay revient avec son troisième opus pour conclure (?) sa trilogie où les robots urinent de l'huile tout en se prenant très au sérieux avec un discours humaniste. Après s'être excusé auprès des fans pour la qualité plus que misérable du second épisode, on attendait Bay au tournant pour offrir enfin le film jouissif et défouloir promis depuis 2007. Et si Transformers 3 est bien le meilleur film de la saga, il n'en est pas moins un produit de commande que Bay tente de diriger à sa façon de manière plus ou moins concluante. Tout d'abord, avis à ceux qui détestent l'humour de Transformers 2, celui-ci est bel et bien encore présent dans Transformers 3, la première moitié du film est d'ailleurs assez pénible à suivre, il ne s'y passe presque rien d'intéressant, et les passages avec les deux robots nains en guise de sidekick sont d'une nullité affligeante et ne servent en rien le récit. Heureusement, Bay arrive tout de même à se faire plaisir avec quelques séquences plutôt bien foutus comme cette introduction sur la Lune, la séquence de l'autoroute (qui est plus une redite de celle de The Island, même si l'on met à part les plans directement repris de celui-ci) et surtout le climax final qui, malgré quelques moments involontairement drôles (les 3-4 fausses morts de Megatron en sont un bel exemple), arrive tout de même à impressionner techniquement, notamment le passage sur le building qui s'effondre. Pour le reste, c'est soit très moyen (casting dont le seul véritable bon point est d'avoir remplacé la très mauvaise Megan Fox par une demoiselle encore plus canon qui ne se prend jamais au sérieux et qui sait bien que Bay l'a choisi uniquement pour ses formes magnifiques) soit très nul (toute la séquence avec l'acteur de Very Bad Trip, affligeant). Le gros bon point du film reste tout de même l'espérance que Bay ne touchera plus jamais à cette franchise et qu'il repartira sur des projets plus personnels, on croise le doigts.

NOTE : 6/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 18:00

ben franchement moi je prefere de tres loin ( je dirait meme qu il y a pas photo ) megan que la nouvelle rosie machin , elle a une sale tete et pis putain si vous trouviez megan mauvaise actrice , la on c est le pompom comment elle est mauvaise celle la :shock:

par contre quand on lit ta critique on croirait que tu mettrais meme pas la moyenne , ou alors de peut , alors que tu fout 6.5 ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 18:05

Bah ouais 6,5 parce que le climax le vaut bien quoi, et si on se met en mode brain off on a de quoi passer un bon moment. Et puis techniquement y'a des sacrés plans quand même. Et ouais je préfère largement Rosie, elle joue mal mais on s'en fout elle est là juste pour ses formes et elle le montre bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 18:44

ben ouai mais tout ces bon point tu en parle presque pas dans ta critique , spour ca que jdisait ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 12 Aoû 2011, 20:01

Ouai enfin faut pas rêver transformers c'est le plus gros carton de l'année avec Harry Poter, les producteurs (Spielberg notamment) se remplit les poches et Bay aussi au passage en ayant les ambitions ses envies d'explosions, c'est pas le genre à intéresser à l'intrigue ou au scénario des ses films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 21:46

Pas si sur, il dit partout en interview qu'il préfère faire un film bien spécifique qu'il a en vu depuis quelques années ainsi que BB3 plutôt que continuer sur Transformers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO