[Godfather] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 18:39

jamais vue le ice storm de lee, tu me donne envie , tu m'en dit un peu plus ? affliction non plus pas vue , jvient de lire la critique de scalp , jvais le prendre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Godfather » Lun 10 Jan 2011, 19:12

Il me faudrait le revoir pour un avis plus détaillé, mais très aisément l'un des meilleurs Ang Lee.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 19:13

bpon je l ajoute a affliction et les prend alors :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 20:37

Scalp a écrit:Oue enfin bon c'est le genre de film où il faut avoir un minimum de backgroud, sinon on va vite y voir plein de chinois qui se ressemble faire plein de trucs qu'on comprend pas.

C'est cette première impression qui t'avait amené à lui mettre 5/10 autrefois et de l'assumer au point de supprimer ta critique de rama ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 20:39

moricenlive a écrit:Oui, c'est l'"adaptation", à force de regarder de la merde, on finit par l'apprécier. C'est pour ça qu'il est conseillé de se forcer de garder l'esprit ouvert et de mélanger les styles.

pas con :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 20:39

En gros oue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 10 Jan 2011, 20:45

Ouai bof Un plan simple c'est vraiment un sous Fargo, un petit polar sous la neige plastiquement assez laid avec Thorton qui cabotine à mort.

Par contre Ice Storm ça fait très film d'auteur je sais pas si ça va te plaire Heatmann, un film choral sur les moeurs des 70's.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 20:48

Jamais ça fait sous Fargo, d'un point de vue écriture ça enterre même le film des Coen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 21:02

Milkshake a écrit:Ouai bof Un plan simple c'est vraiment un sous Fargo, un petit polar sous la neige plastiquement assez laid avec Thorton qui cabotine à mort.

Par contre Ice Storm ça fait très film d'auteur je sais pas si ça va te plaire Heatmann, un film choral sur les moeurs des 70's.



ouai effectivment , le ang lee si tu le decrit comme ca, j vais me renseigner un peut plus alors , ca me fait pas envie ce que tu dit, par contre affliction je le prend .
par contre moi je prefere meme a simple plan a fargo tient 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 21:05

Affliction c'est obligé que tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 21:11

killbush m'as alecher , et j ai vue ta critique referencer , ca ma suffit , au panier, et en plus pour genre 2£ , et pis y a nick nolte , donc c est bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Maître d'armes (Le) - Director's Cut - 8,5/10

Messagepar Godfather » Mar 11 Jan 2011, 11:50


LE MAITRE D'ARMES (Ronny Yu 2005)


De loin le meilleur Jet Li, tout le monde devrait pouvoir s'y retrouver. La direction d'acteurs est impeccable, le scenario est excellent, Jet Li m'a emu (eh oui, c'est possible).
La premiere moitié est un tourbillon d'images et d'emotions, c'est un sans faute (mention speciale a la photo et aux décors, c'est tout bonnement splendide).

La deuxieme moitié est en dessous mais de bonne facture. Après 1h40, on en redemande ! Gageons qu'il n'y aura pas de suite venant gacher la bonne impression de ce Maitre d'armes.

Une vraie perle injustement méconnue.

8.5/10
Critiques similaires
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9/10
Auteur: Zeek
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Invité

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Grande attaque du train d'or (La) - 6,5/10

Messagepar Godfather » Mar 11 Jan 2011, 19:06


La Grande Attaque Du Train D'Or (Michael Crichton, 1979)


Plaisant film de cambriolage où un aristocrate se lance le défi de voler l'or durant son transport par train. Bien sur, les difficultés sont nombreuses et ça donne un scenario un poil trop linéaire (trouver une clé, puis une deuxième, puis en voler 2 d'un coup etc...) y compris dans les embuches imprévus.

Le casting décontracté (Sean Connery et Donald Sutherland) ainsi que la somptueuse reconstitution d'époque avec une photo, des décors et des costumes très soignés offrent tout de même un très bon divertissement d'autant que la séquence du vol en elle-même est très spectaculaire où Connery (non doublé) se retrouve sur le toit du train à éviter de nombreux pont et tunnels.

Il est tout de même étonnant de trouver dans ce film assez léger une scène de meurtre assez froide voire presque inutile.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Godfather » Mer 12 Jan 2011, 00:55

...
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 01:07

-Fearless ( en DC ) c'est meme mon kfp preferer avec ouatic moi :love: sur ce coup ronny yu sort vraiment une super real , pis le fait que ce soit une grosse production c est bien , plein de gros decors superbe , une reconstitution qui tue , le casting est en tout point excellent , la BO est superbe , un vrai bijou si on aime ce genre la y a rien a dire , t'as vue quelle version ?

- sinon , encore pareil et d accord avec Wrestler, tres touchant, emouvant , mickey est enormisime , un role , un perso , une interpretation subjugente . et comme tu dit , la chanson de springsteen pfiouuuuu , chef d oeuvre celui la aussi . la real de darren est ultra adequate , l'ensemble du taf de tout les departement qui ont bosser sur ce film force le respect , l admiration , c est harmonieux . pis on partage tout ces moment avec the ram , comme si on ete a ces coter, on resent ce qu il resent ..... beautifull :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO